L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fabrication bouilette Prawn and Pepper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyVen 24 Mai 2013, 15:50

bjr
vue le prix des bouilette,je souhaiterai les faire moi meme,avais vous des recette?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyVen 24 Mai 2013, 16:30

Je pense qu en partant sur ton mix de base fishmeal que t utilises puis de la farine de crevette .
Celle d aquabaits et d autres sont faites pour étre mise en bonne quantité sans flotter , un peu de poivre ( 5 % ) ou de l huile essentiel de poivre et tu peux utiliser le dip comme additifs .

J ai testé le hot demon et un pote utilise ces divers dip aussi et ca donne bien .

Pour 8 eoufs tu aller entre 25 a 30 ml .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyVen 24 Mai 2013, 21:04

merci je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyVen 24 Mai 2013, 22:26

Tu sais que je suis un fan de ce genre d'appât surtout la version équilibrée je me suis confectionner un mixte avec une bonne dose de pâtée pour chat composée de poisson comme la truite et saumon etc etc j'ai aussi mis dans le mix 15mm de dip prawnn pepper je conçois des billes de 24mm que amorce. Sur de grande distance et ma fois je suis encore plus fan de cet odeur lol! PS je mets du poivre concassé dans le mélange mais chut c'est secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: re   fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 08:12

salut mg,

tu monte jusqu'a combien de gr de patée pour chat pour 8 oeufs ?
elle doivent moisirent vite,non ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 09:18

Aucune moisissures mon ami (because) le produit a un conservateur efficace 300gr par kilo de mix j'ai un ami qui a la main plus lourde encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 13:13

moi aussi je suis fan de cet bille,mais au tarif des magasin tongue
tu prend la pate pour chat (les barquette?)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 13:19

carpiste57 a écrit:
moi aussi je suis fan de cet bille,mais au tarif des magasin tongue
tu prend la pate pour chat (les barquette?)
non en boîte je te ferais une photo en semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: re   fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 13:28

ok merci

tite questions c'est eva longoria qui insité a mettre de la pâté Sheba dans ton mix ?

allé je sort loin,loin,loin.......
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 13:55

numa21000 a écrit:
ok merci

tite questions c'est eva longoria qui insité a mettre de la pâté Sheba dans ton mix ?

allé je sort loin,loin,loin.......
pour tout dire un ami realise un mix Frolic /farine de blé /pâtée pour chat/arôme fraise ou monster crabe (impossible à rouler avec une table à bouillette )mais sa pique du poisson
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptySam 25 Mai 2013, 16:30

ok mg et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyLun 27 Mai 2013, 21:27

comme promis
recette bouillettes d'amorçage en combinaison avec la prawnn pepper ou autre d'ailleurs
300gr de semoule de ble tendre (différente que semoule de ble dur fine) elle colle plus
Wink
200gr de TTX fin (pression a froid ou a chaud peu importe)j'ai un faible pour le froid plus riche en huile mais moins de gout
150gr de baby corn moulu fin appelé BC collant
150 gr d'arachide moulu (cacahuète moulu fraiche ou pas
150gr de farine de pellets
200gr de pellets prima en 2mm
100gr de farine de crevette (facultatif) mais sa amene un arrière gouts sympa
200gr de pattée pour chat a mélanger avec les oeufs et l,huile d'ail et sel et poivre moulu et concassé 50gr a 100gr sans soucis en plus des 10 gouttes de d'huile black pepper (facultatif)
voila le tout roulé en 24mm avec un bon temps de séchage pour avoir des billes dure pour tenir dans l'eau suffisamment longtemps pour que les carpes en profite

Wink
pourquoi le ttx et l'arachide pour l'apport en huile naturel qui reste dans la farinne meme si le ttx n'en contient que 7% et un peu plus pour le ttx pression a froid
le pellets pour le craquant et la diffusion
voila une recette simple abordable et qui n'a rien d'un caractere secret mais tres efficace
fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyMar 28 Mai 2013, 08:27

merci mg
sympas ta recette ,j evais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
numa21000


numa21000


Réputation : 0

fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: re   fabrication bouilette  Prawn and Pepper  EmptyMer 05 Juin 2013, 12:44

c'est pour 15 oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty
MessageSujet: Re: fabrication bouilette Prawn and Pepper    fabrication bouilette  Prawn and Pepper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication bouilette Prawn and Pepper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouve bouilette equilibre prawn ans pepper starbait
» Bouillette prawn/pepper
» Bouillette prawn and pepper starbaits
» BOUILLETTE STARBAITS PERFORMANCE CONCEPT PRAWN AND PEPPER
» bouilette solube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: