L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bouillette maison anti-poissons chats

Aller en bas 
+7
jfkdallas63
skullhunter
Dioufy
rez
wardrake
chriscarp
ladesch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loicl
Alevin
Alevin
loicl


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:50

rez a écrit:
loicl a écrit:
dans un plan d'eau vraiment infestés de chats je n'ai rien testé de mieu ,meme l'ail ne jouer pas le role de répulsif, qu'une bouillette de la gamme Macocapa si certain connaissent... la Harmfull ! mais sa reste de la bille végétale.
autrement tu peu essayé le géranium

Billes maison , il n a pas besoin d une marque !!!





ce que j'ai voulu dire en gros,c'est qu'a part faire des milliers de test il ne trouvera pas se qui les repousse vraiment quand ils sont énormément nombreux! surtout avec de la farine carnée. j'ai essayé l'ail et le géranium qui soit disant étaient répulsif mais quand le plan d'eau est infesté sa vaut rien. après achetez en un kilo et essayez de deviner ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:38

Ouais si tu le dis !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 15:59

Je ne cherche pas uniquement à les repousser, je veux aussi qu'ils se cassent les dents dessus! Laughing

L'intérêt c'est que l'appât tienne suffisamment longtemps pour être consommé par une carpe et pas par un poisson chat.

Avec un peu d'analyse, pas besoin de 1000 essais pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:38

Je viens de trouver un autre produit intéressant pour durcir la bille et contrer les poissons chats.
C'est le lactabulmine (albumine de lait), quelqu'un à déjà essayé? scratch
Par contre le prix au kg est élevé . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:54

Jamais essayé , c est justement le prix qui m a découragé , sinon tu as cela aussi :

http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=3

Tu as de l albumline ou tout en bas , un gélifiant , le whey gel .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:31

salut
J'ai entendu parlé que pour les poissons chat, tu peux également trempé avant dans le CSL et apparemment, ca fonctionne.
pour l'arome géranium, j'en ai entendu parlé également.
je peux rien te confirmer de tout ca car par ici, on a pas de poisson chat et heureusement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:49

Vous avez bien de la chance.
Par chez moi les canaux en sont envahis.
Je vais en attraper 2 ou 3 que je vais mettre en aquarium pour faire des tests. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 09:14

c'est la rubrique scientifique ici lol!
Interessant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:51

Je vois que tu perciste et tent mieux! Wink

Pour ma part, il y a une plante que m'on père ma fait découvrir plus jeune le "Brèdes mafane" (Acmella oleracea)
Je pense faire quelque recherche et testé ses vertus sur les nuisibles, ainsi que sur dame carpe, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:01

Oui le csl , j avais entendu pareil .

Pour les chats , moi il me génes plus , je les péches au feeder avec des morceau de crevettes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 20:51

salut ,
on ma conseillé le vinaigre de fruit rouge ,qui apparement est tres efficace ,
mon pote lui laisse secher ses billes pendant 2 mois au ventilo ,d'une 30 il obtient une 22mm apres sechage
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:11

Merci pour l'info.
Il y a peut être un truc à tenter sur l'acidité de l'appât.
J'ai aussi entendu parler du scopex. Et le scopex est très très acide. Alors peut être y a t il un lien de cause à effet.

Je vais essayer de tester tous ça en juillet / août quand les chats seront bien actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:55

Tu peux tenter l'acide N-butyric, apparemment les carpes on du mal a s'en détourner!!!
Et tu peux en trouver en mag facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:26

Tu as raison, c'est un des composants du scopex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:55

Je ne pense pas que les poissons chat se désintéresse du n butyric, bien au contraire Wink

A part blinder les bouillettes ou faire du rappelle, genre avec du pellet et pêcher à la bille, bien souvent les poissons chat préfèrent les pellets, par contre une fois qu'il y en a plus, ils s'attaquent aux billes, d'où le rappelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 23:03

On est d'accord que ce ne sont pas quelques gouttes de scopex ou d'acide n butyrique qui vont arrêter une horde de poissons chats.

Je ne crois pas en un seul produit mais plutôt en la combinaison de plusieurs.

En gros l'idée pour l'instant c'est une bille très dure et assez hermétique (pas uniquement par séchage, mais par les ingrédients quelle contient, car dans l'eau elle va se réhydrater...), acide, sucrée et qui sent l'ail et le repusl chat.
Maintenant faut que je teste et je vous dirais.
Sans farine carné je sais que c'et possible, mais avec j'avoue que c'est chaud.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats   Bouillette maison anti-poissons chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette maison anti-poissons chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bouillettes mistral sont elle anti poissons chats? vérité ou intox?
» Bouillette qui n'attire pas les poissons chats ?
» poissons chats !
» poissons chat
» Poissons chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: