L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe

Aller en bas 
+5
Rou02
phildela 94700
ladesch
bigbang
mg59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyLun 20 Mai 2013, 18:01

je voulais vous en parler depuis un moment mais le manque de temps constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  236577

et comme j'ai encore pu le constater ce week-end, j'en profite.

gardant au sac parfois une carpe pour connaitre son régime alimentaire du moment j'ai constaté ceci :

dans les déjections des carpes, je retrouve souvent la trace d'une seule espèce ou plutôt, un type de nourriture.
parfois que des broyats d'anodontes ou de dresseines, ou de corbicules, ou d'amorçage, mais très rarement, le tout ensemble.
ma réflexion : la carpe choisit ce qui est pour elle le plus simple à prendre dans un secteur qu'elle connait bien mais qu'en tout est disponible, elle ne passe pas nécessairement sur tout à la fois, préférant une alimentation unique du moins, c'est que je constate.
je suis preneur des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyLun 20 Mai 2013, 20:04

Désolé je ne garde pas les poissons en sac mais c'est claire que quand le poisson est fixé sur une source de nourriture, rien d'autre ne les intéresse bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyLun 20 Mai 2013, 21:31

J'ai jamais percuté la dessus mais maintenant que tu le dis, je n'ai pas souvenir d'avoir constaté plusieurs source de nouuriture dans le même sac. scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyLun 20 Mai 2013, 21:54

effectivement j ai remarqué souvent la meme chose.
C est dame nous laissent souvent des minuscules morceaux de noix trigrees qui nous sert d amorcage. il m est meme arrive de trouver une tete d alevin dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 15:09

ca mets déjà arrivé d'avoir dans le même paquet Laughing
des restes de graines et d'écrevisses. mais c'est vrai qu'en général. c'est une seul variété de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
rez


rez


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 16:57

Pareil , je ne les gardes pas en sac donc je n ai pas pu constater cela .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 17:12

là ou je veux en venir c'est que lorsque nous constatons la presence de reste identifié et identifiable a coup sur de la nourriture de dame carpe sa peut nous apprendre certaine chose sur le milieu ou dame carpe passe son temps
exemple
j'ai piqué une miroire de belle taille ,apres analyse des escrements j'ai notté la presence d'anodonte en grosse quantité a mon avis dame carpe les a trouvé dans de la vase mais voila le secteur ne possede qu'une tache de vase de grosse taille d'accord mais c'est la seule du bief donc dame carpe passe du temps dans ce coin et j'en deduit quelle ne doit pas etre seule donc je dispose des montages dans la limite vase cailloux et ma fois c'est prenant plusque qu'une zone actuellement qui n'est que cailloux et gravier bizarre non ou tout simplement normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 17:17

Oui , je suis d avis que les carpes orientes leur alimentation suivant la facilité et la quantité de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 20:28

Moi aussi je suis de même avis que Mg:
A l'ouverture on à croiser un carpiste amorcer beaucoup a la noix tigrer. Deux jours plus tard on y vas avec mon frère et boum: 18kilos et 7 départ.
Elle avait toutes des noix tigrer et que ça.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 20:49

En suivant vos différentes réflexions, dois-je en conclure que pour prendre une carpe, dans un secteur bien ciblé, il faudrait :

- soit proposer des appâts de même nature (ou ressemblant) qu'apporte le fond de l'eau ?
- soit concevoir un amorçage pour l'habituer, à condition qu'elle privilégie celui-ci ?

La nourriture retrouvée en elle, est-elle proportionnellement adaptée à son besoin du moment, de l'époque, de la température ambiante, de son envie ?
doit-on connaître le fond de l'eau pour optimiser les prises ?

Wink




Dernière édition par brocarp52 le Dim 26 Mai 2013, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 20:58

Pour continuer le débat j'ai aussi constaté le déplacement saisonnier de carpe sur des secteurs particulièrement riche en corbicule ce secteur de 300m est surtout valable en automne avec un amorçage à la Tiger (esche dont la couleur est proche de la corbicule) sur d'autres secteur la manne de nourriture naturellement disponible peu parfois être de courte durée comme la présence abondante d'escargots eau juvénile (linnes) ce genre de nourriture se retrouve dans les déjections sous forme d'un liquide noir gluant avec de toute petites brisure noirâtre brillant faisant penser à du chènevis qu'en les commune sont la dedans difficile de les faire mordre hors mis avec un appât attractif visuellement mais ce ne sont la que mes constatations personnel
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyMar 21 Mai 2013, 22:00

brocarp52 a écrit:
En suivant vos différentes réflexions, dois-je en conclure que pour prendre une carpe, dans un secteur bien ciblé, il faudrait :

- soit proposer des appâts de même nature (ou ressemblant) qu'apporte le fond de l'eau ?
- soit concevoir un amorçage pour l'habituer, à condition qu'elle privilégie celui-ci ?

La nourriture retrouvée en elle, est-elle proportionnellement adaptée à son besoin du moment, de l'époque, de la température ambiante, de son envie ?
doit-on connaître le fond de l'eau pour optimiser les prises ?

Wink


plein de question intéressante je peux pas répondre à toute puisque je me les pose a moi même encore lol! cela dit pratiquant les canaux pourvu de bief parfois très long lorsque je constate dans les déjections les restes de nourriture qu'il y a pas dans mon secteur proche j'entreprends un sondage pour découvrir le lieu ce qui me permets de prendre des carpes sur des postes bien précis et yodiar peut le confirmer puisqu'il en à été le témoin et l'acteur Wink imaginez un bief de 25km représente 50km de berge avec autant de poste et approche différente suivant la topographie et le substrat
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyDim 26 Mai 2013, 13:38

Je pense aussi que les herbiers doivent conduire les carpes à un autre comportement alimentaire. La végétation apporte de la nourriture beaucoup plus variée et riche nécessaire aux carpes; La pêche près d'herbiers doit être plus particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
numa21000


numa21000


Réputation : 0

constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: re   constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  EmptyDim 26 Mai 2013, 14:19

super interessant ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty
MessageSujet: Re: constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe    constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constatations particulières sur le régime alimentaire de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues de floride
» des incertitudes et des constatations
» régime
» Le régime .
» amorçage et peche au patte alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: