L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 peche en canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grego02
Alevin
Alevin
grego02


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: peche en canal    peche en canal  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:03

bonjours je peche en canal depuis 2 ans, le canal ou je peche et composer d un silo d un large et de quelque virage ,j y est dejas fait quelque prise mais celas reste tres difficile , ayant fait un bon reperage je n arrive toujours pas a comprendre le comportement de carpe , ne trouvan ni zone de tenus ni zone d alimentation ni leur deplacement (boullion) je pense que leur zone de tenus et dans le large et a un moment de la journee ou de la nuit elles sortent pour chercher leur pitance sa se situe dans le canal de saint quentin
auraiez vous quelque conseil a me donner? ou quelque connait il le territoire? la pression de peche et qu asiment nul j y peche depuis l age de 10 ans a part quelque pecheur au blanc , meme pendant la freille je ne vois pas dame carpe, et les prise se faisant que de nuit
merci d avance pour les conseils que vous pourrais m apporter
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:08

Les
Carpes de nos canaux savent parfois se faire discrète ,bien que connaisse un peu le canal que tu site il est différent suivant le département ou tu te trouve (Aisne/nord )et en ce moment c'est assez difficile de tirer son épingle du jeu !je vais te parler d'une astuce qui me réussi ! Après avoir choisi une zone propice je mets en place ce que j'appelle mon feeder géant (une petite bourriche metalique ) remplie de pellets de
15/25mm poisson et de Baby Corn j'immerge ensuite cette bourriche en prenant soin de la relier à la bordure solidement mais discrètement je dépasse rarement 3m de distance l'amorcage pourras ainsi être actif au moins 3jours ce qui est déjà pas mal pour rameter. Pas mal de poisson de toute espèce une chance pour nous la carpe est curieuse et finira par tourner dans la zone et elle ne résistera pas devant une bouillette mise en évidence dans cette zone voilà une facon peu coûteuse à mettre en place et efficace du moins c'est que je notre
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyVen 17 Mai 2013, 15:41

grego02

ou tu peche sa serrai pas le pont de la grenouillère que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
grego02
Alevin
Alevin
grego02


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyVen 17 Mai 2013, 20:07

merci mg pour ton conseil je vais en tenir conte rt le metre en practique car cela reste assez difficile de prende 1poisson et comme tu dis un moment a un autre ca va payer et meme prende 1 poisson de jour
Revenir en haut Aller en bas
grego02
Alevin
Alevin
grego02


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyVen 17 Mai 2013, 20:12

e e qui conserne office 59 ce n est pas la grenouierre je connait sa se situe plus a la limite de l aisne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyVen 17 Mai 2013, 22:04

grego02 a écrit:
merci mg pour ton conseil je vais en tenir conte rt le metre en practique car cela reste assez difficile de prende 1poisson et comme tu dis un moment a un autre ca va payer et meme prende 1 poisson de jour
. De rien ,c'est pas un conseil juste un partage sur une approche et une astuce pour amorcer sans être obligé de te rendre trop souvent sur place car sa t'évitera d'être trop vue et évite le crabage du poste car c'est bien connu la bouillette attire fortement le carpiste avant la carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyVen 17 Mai 2013, 23:49

mg59 a écrit:
Les
Carpes de nos canaux savent parfois se faire discrète ,bien que connaisse un peu le canal que tu site il est différent suivant le département ou tu te trouve (Aisne/nord )et en ce moment c'est assez difficile de tirer son épingle du jeu !je vais te parler d'une astuce qui me réussi ! Après avoir choisi une zone propice je mets en place ce que j'appelle mon feeder géant (une petite bourriche metalique ) remplie de pellets de
15/25mm poisson et de Baby Corn j'immerge ensuite cette bourriche en prenant soin de la relier à la bordure solidement mais discrètement je dépasse rarement 3m de distance l'amorcage pourras ainsi être actif au moins 3jours ce qui est déjà pas mal pour rameter. Pas mal de poisson de toute espèce une chance pour nous la carpe est curieuse et finira par tourner dans la zone et elle ne résistera pas devant une bouillette mise en évidence dans cette zone voilà une facon peu coûteuse à mettre en place et efficace du moins c'est que je notre


Vraiment malin comme astuce MG, moi qui me posé la question, comment entretenir sont coup sans se tapé l'allez /retour tout les jours duff

Je crois que je vais bientôt mettre une branler au collègue, moi qui aime péché au maïs au feeder, j'ai 10 kg de baby corn qui m'attende

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptySam 18 Mai 2013, 13:02

Attention bien que l'astuce soit très efficace ,on peu pas lancer bien loin l'ensemble et penser au pêcheur de carnassier qui pourrai chopper le lien et partir pourquoi pas avec la bourriche. Petite précision j'ai préféré le métal à tout autre sac à cause des rats
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptySam 18 Mai 2013, 13:39

Il doit trainé chez met parent une vieille bourriche a truite en metal qui ferai bien l'affaire,

Et bien sir il est evident de mettre en pratiue cette technique la ou les pecheur carnassier ne peche pas
Revenir en haut Aller en bas
grego02
Alevin
Alevin
grego02


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptySam 18 Mai 2013, 15:00

une foi je prler avec un grand pere il me dit tu c est dans le temps on planter une tete de mouton sur un piquet et laisser faire les mouche les asticot tomber de l eau et ca amorcer mais c moin discret
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptySam 18 Mai 2013, 17:42

C'est le même principe d'un amorçage permanent réalisé avec une roue de mais ou de chènevis
Revenir en haut Aller en bas
grego02
Alevin
Alevin
grego02


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyDim 19 Mai 2013, 12:02

je suis d accord avec toi mg la roue de chenevie et de mais un vrai aimment a carpes .ce soir je par faire une petite session au canal accompagner de mon pere la ou dejas prie jour pour jour un beaux poisson .avec la meme approche 3jour amorcage bouillettes coupers baby corn frolic sur une fosse de 60cm de difference dans un large sous une branche de sol (arbre).mais la meteo n est pas terrible parcontre je me suis rendus contre que quand il pleut les carpes ou les bremes ce deplacer ,pourquoi.pour la temperature de l eau ou pour chercher pitance. ya t il une reponse a ce phenomene.pour la session aurai vous quelque conseil a me donner.merci .a oui jai une autres question il y a un tounant plus loin et lui aussis amorcer.ou serait le meilleur endrois. beaucous de vase a interrieure du virage juste un spots a la limite de la vase. je vous raconterai la sessions
Revenir en haut Aller en bas
coup54
Alevin
Alevin
coup54


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Pêche du carpeau en canal   peche en canal  EmptyMer 29 Mai 2013, 21:07

Salut!
Peut ont pêcher du carpeau en canal?
Si, oui comment merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  EmptyMer 29 Mai 2013, 21:45

bien entendu mais sa peche n'as rien de selectif donc carassin et breme sont souvent les premiers a ce mettre a table surtout sur des amorçages composés de graine comme le blé ou le maïs enfin certain bief ou canaux sont plus riche en carpeaux que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche en canal  Empty
MessageSujet: Re: peche en canal    peche en canal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: