L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aide canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 15:16

Bonjour, toute a l'heure j'ai était faire un petit tour devant chez moi ( il a le canal en face de chez moi ) est j'ai pris quelque photo pour vous montré est me faire aidé si c'est des bonne endroit pour péché a la carpe dans ce coin la.
aide canal Sam0419
aide canal Sam0420
aide canal Sam0421
aide canal Sam042jvj
aide canal Sam042ufu

Les 3 première photo sont ensemble , est ensuite les 2 autres sont séparément.
Part contre je n'est pas encore vue si il avais de la présence de carpe a c'est endroit. Comment faire pour savoir si il à de la carpe a c'est endroit ?

Merci d'avance, Cordialement Kévin.


Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 18:28

je n'ai encore jamais vu un canal sans carpes ! Very Happy
A moins qu'il ne soit pollué ou...vide ! Wink

Alors, avec déjà la barre de recherche du forum, tu pourras avoir beaucoup de conseils gratuits.
Mais n'oublie pas qu'en premier, le repérage est très important, l'observation, le sondage pour chercher les cassures, chercher les herbiers, les roseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 19:22

salut très joli secteur si ce secteur est près de........., je me suis déjà promené sur ses bords .pour savoir si il y a des carpes il faut que tu observe,il y a de jolie cassure de berge.c est le canal de ...........après, il te faut sondé pour connaitre la topographie de l endroit ou tu pense avoir des carpes, des cassures, fond de cailloux ,fond de vase,etc connaitre comment est la berge.sinon moi perso j ai jamais vue un canal sans carpe
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 22:09

Merci pour vos conseil.
Oui amaurycolau c'est peut être cette endroit que tu parle ^^ Reste a voir si c'est un bon coin ^^
Comment savoir qu'il à bien des carpes a cette endroit. Est comment voir si il a des fond de cailloux , fond de vase ect ... ?



Dernière édition par keiiviin62232 le Lun 29 Avr 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 22:14

tu veux continuer a profiter des lieux évite de les nommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyLun 29 Avr 2013, 22:32

Oui lol j'ai modifié x) ^^ Merci Mg59
Toi qui à autant de connaissance dans ce domaine auriez tu des conseil a me donné ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyMar 30 Avr 2013, 07:36

les photos que tu montre ! nous fond apparaitre des berges assez intéressante ,mais qu'en est il tu reste ?
y a t'il des traces de nourriture naturel importante a certain endroits (coquilles de moule/dresseine/anodonte etc)qui jonche la bordure ramené souvent par les rats musqué ou pas d'ailleurs


enfin tu peu parcourir le tome1/2 et pourquoi pas le site de la peche de la carpe en canal parfois on y choppe une idée du moins on me le dis tres souvent
Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyMar 30 Avr 2013, 09:44

mg59 a écrit:
les photos que tu montre ! nous fond apparaitre des berges assez intéressante ,mais qu'en est il tu reste ?
y a t'il des traces de nourriture naturel importante a certain endroits (coquilles de moule/dresseine/anodonte etc)qui jonche la bordure ramené souvent par les rats musqué ou pas d'ailleurs


enfin tu peu parcourir le tome1/2 et pourquoi pas le site de la peche de la carpe en canal parfois on y choppe une idée du moins on me le dis tres souvent
Wink

en complément de mg
http://www.la-peche-de-la-carpe-en-canal.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal EmptyMar 30 Avr 2013, 10:21

Je n'est pas encore vue de nourriture que les rats musqué on ramené mais j'ai plus apercevoir que pas mal de rats musqués traînes dans c'est parage. C'est une bonne chose ? J'ai aperçue aussi que juste en face de chiez moi de l'autre coté de la rive il peut y avoir pas mal de coquilles de moules.

Je vais allez faire un petit tour sur tome1/2

Merci cordialement, Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide canal Empty
MessageSujet: Re: aide canal   aide canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche de la carpe dans les herbiers en juin [sujet du mois de juin]
» De l'aide
» aide svp
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: