L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peche au ver de terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrichri2
Alevin
Alevin
Chrichri2


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyLun 22 Avr 2013, 12:14

Bonjour tout le monde,
Voila il y a peu j'ai récupéré une canne a lancer cormoran,bien que débutant a la pêche au coup l’idée me trotte de la prendre avec sur le coter.
Je sais de source qu'il y a quelque sandres et des perches dans le canal ou je vais pêcher,
donc voila je souhaiterai savoir si le ver de terre au poser serait efficace?
Si oui quelle montage utiliser ? type de flotteur , plombs , taille de l hameçon , bas de ligne , etc

Chrichri2
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyLun 22 Avr 2013, 12:21

Moi pour pêcher la perche j'utilise un bouchon de 3 g, un Hameçon de 8 dejas monter spécialement pour la pêche au ver de terre 3 plomb de 1 g
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyLun 22 Avr 2013, 13:06

sans soucis !! au contraire, les carnassiers étant attirés par l'agitation des blancs autour de l'amorce, ils se peut qu'un d'entre eux morde au ver de terre!! Je fais cela avec une canne au vif quand je pêche au coup et bien souvent ca paye!! et en même temps, ça libère le coup du carnassier devenu trop "encombrant" en faisant peur aux blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   Peche au ver de terre EmptyLun 22 Avr 2013, 13:24


salut tu peux essayer vers de terre poser sur le fond à coté de ton coup au blanc fil tendu avec une clochette ou moulinet débrayer de temps en
temps tu as de belles surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri2
Alevin
Alevin
Chrichri2


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyMer 24 Avr 2013, 15:37

Ok je testerai le verre de terre cet été alors duff
sinon l'autre jour j'ai vu des bdl spécial carnassier en fil en 18/100 et hameçon de 12 cela vous parrait bien ou trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
chat-lucide
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:11

C'est prenant à ce qu'il parait. Mais attention aux nuisibles, notamment les poissons chats qui bouffent même les gros vers canadiens sans problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: péche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyVen 10 Mai 2013, 08:55


tes BDL en 18/100 avec hameçons de 12 me parait un peu juste, pour la petite perche c'est bon mais si tu tombe sur une grosse ou sur un sandre
t'est mort !! façon de parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex67320
Goujon
Goujon
Alex67320


Réputation : 0

Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre EmptyVen 10 Mai 2013, 09:28

je te conseil un Hameçon de 8 pour moi ça seras le plus judicieux après ça dépend de la taille de t'es vers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: Peche au ver de terre   Peche au ver de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au ver de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» Sondage: pêche en terre hostile
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]
» On peut peché quoi au vert de terre dans le canal?
» Terre de rivière & parfumer et colorer la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: