L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 profondeure d'evolution des carpes

Aller en bas 
+4
mg59
bigbang
Brice15
many
8 participants
AuteurMessage
many


many


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 11:55

Salut a tous
je voudrai savoir si en ce debut de saison ou l'eau est encore pas tres chaude on a plus de chance de trouver les carpes en eau peu profonde ( bordure,roseliere ) ou en eau plus creuse

En attendant vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 14:37

Pour la première année où je vais débuter la pêche de la carpe en Avril, je me suis posé la même question et en cherchant des réponses par ci par là j'en ai conclu les éléments suivants :

- sans que les températures augmentent ou après une rechute (vent, pluie) : il faut viser la zone de tenue hivernale des poissons donc plutôt les profondeurs.
- si l'air se rechauffe et que le soleil est de la partie : il faut viser les hauts fonds.

La prolongation des températures basses actuelles semblent toutefois déboussoler les carpes si j'en crois certains observateurs du forum (zones de fraies) donc cela peut être plus compliqué.

Dans la pratique, je commencerai par placer deux cannes en profondeur et deux cannes sur des hauts fonds quand il fera meilleur (peut être le WE prochain) sur un plan d'eau que je connais. J'éprouverai ainsi mes théories.


Brice, sûr de rien sauf de vouloir pêcher au plus vite ! geek
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 19:26

C'est une bonne synthèse je pense mais perso, je mettrai plus 3 cannes en faible profondeur et une en pleine eau Wink

Les jours rallongent donc le biotope commence à bien se développer. De plus à par quand c'est vraiment couvert, les UV passent à travers les nuages et les poissons le capte Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t39156-bigbang-peche-de-precision-utilisation-line-cliprecette-spod-mix

Les bordures aussi, en générales elles sont productives toutes l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 19:26

many a écrit:
Salut a tous
je voudrai savoir si en ce debut de saison ou l'eau est encore pas tres chaude on a plus de chance de trouver les carpes en eau peu profonde ( bordure,roseliere ) ou en eau plus creuse

En attendant vos conseils Smile

pas tres chaude c'est quoi ?
en dessous de 10° !
avril les poissons quitte les zones profonde pour monter sur les plateaux de vase là ou l'eau peut se réchauffer au plus vite ,c'est là aussi que la nature se remets en activité ,jeune pousse d'herbiers etc etc ,mais aussi les premières larves d'insectes aquatique ,et ça ,sa plait a dame carpe !! ,la nuit l'eau se refroidit encore assez vite sur les hauts et revenir mettre des lignes dans un peu plus profond sa peu etre l'alternative ,j'ai souvent vu des carpes en journée dans 60cm d'eau et les reprendre en soirée dans 2m en tout cas les effets meteo joue a plein dans ce debut de saison du moins c'est mon avis j'ai peut etre tord profondeure d'evolution des carpes 604815
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 19:37

Le mieux reste de diversifier la profondeur de ces cannes car il y a parfois de bonne surprise .

Je me rappelle d avoir pris l un de mes plus gros poissons dans un baie plein vent du nord sur le sommet d un haut fond en début de saison alors que le temps était excégrable , trés froid , vent et nuageux .
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 19:58

Donc mg si je comprend bien : pour la journee vaut mieux privilegiet les eau peu profonde un peu vaseuse et remettre les cannes en eau plus profonde pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyMer 10 Avr 2013, 20:26

sur pas mal de poste je pratique de la sorte et sa me réussi donc je continu !!
cela dit nous avons tous des postes différents donc des approches différentes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:57

oui comme dit mg ca dépend du poste ou tu peche ! ca depend aussi de ta région, des étang, lacs, riviere etc... ! je te conseille de placer tes montage sur différentes zones lorsque tu ne sais pas trop. Par ex : une sur un haut fond, un en bordure et l'autre en profondeur. Encore une fois, tout dépend de ton lieu de peche. Apres avoir fais cela, tu pourra faire une conclusion grace a tes resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyDim 15 Sep 2013, 11:56

oui le mieux est tout de meme de mettre ses cannes dans deux profondeur minimum differente afin de prospecter le plus grand nombre de post
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes EmptyDim 15 Sep 2013, 15:30

Pour moi pas de grosses différence de température puisque l'endroit ou je pêche en particulier ne dépasse pas 1m50 de profondeur
Donc je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient du fait que la couche d'eau est et reste vraiment esclave du réchauffement des premiers jours , si un copain me donne une ligne de conduite je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeure d'evolution des carpes Empty
MessageSujet: Re: profondeure d'evolution des carpes   profondeure d'evolution des carpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeure d'evolution des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daurades au canal de Martigues (Bouches du rhone)
» Est-ce-qu'il y a des carpes?
» L'ami des carpes.
» Le lac de Machilly (74)
» Carpes à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: