L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques questions =)

Aller en bas 
+2
jipe010
MisterPêche
6 participants
AuteurMessage
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyDim 07 Avr 2013, 13:40

Bonjour, je vais vous posé plusieurs questions.
Si vous trouver que mes questions sont "stupide" de vous inquiété pas je suis nouveaux pêcheur.
Questions :
-Quesque c'est la pêche au blanc
-Comment pêcher dans la dour ( plombé, bouchons, leurres... ? )
-C'est quoi les carnassier ?
-Comment bien monté sa ligne ?
-Etc ...
Les bases quoi ^^
Merci de me répondre Surprised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyDim 07 Avr 2013, 17:46

bonjour à toi
aucune question n'est stupide :ne pas la poser l'est !!!!!!!!!!!!!!!!!
le blanc correspond principalement aux gardons,carpes,brèmes,tanches et autres
les carnassiers :poissons qui se nourissent d'autres poissons ( pour parler simple) brochet,truite,sandre
je ne connais pas la dour
toutes les bases se trouvent dans les différents posts à toi de faire les recherches qui t'interesssent. et google est ton ami !!!!!!!!!!

JP.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyDim 07 Avr 2013, 20:09

pour commencer la peche tu peux prendre une canne a emmenchement de 7 a 9 m pas trop cher
et pecher a la ligne plombé de 0.10 a 1gramme tout depend du courant etc
en hameçon tout depend du poisson rechercher du 24 au 14
ensuite pour l'amorce sa depend de la presence du poisson renseigne toi un peu au pecheur du coin
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyDim 07 Avr 2013, 22:14

Salut, si tu veux j'explique les bases de la pêche au coup dans un sujet le voila : http://www.art-de-la-peche.com/t39007-la-peche-au-coup-de-a-a-z passe voir je pense que trouveras des choses
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Réponse à un nouvau pêcheur...   Quelques questions =) EmptyLun 08 Avr 2013, 00:00

Bonsoir Nicolas,

Tout d'abord je te fais mes félicitations,bienvenue dans notre vaste monde de pêcheurs,tu verras au fil des années qui passent bien trop vite hélas,que c'est un monde de découvertes sensationnelles,où rien n'est jamais acquis.Ce qui est valable un jour,peut fort bien ne plus l'être le lendemain.Hier tu pêchais avec de l'eau jusqu'au genoux,le lendemain tu pourrais fort bien en avoir par dessus la tête.Tu vois un gars qui pêche comme un dieu devant toi et qui pourtant ne parvient pas à prendre cette truite qui gobait devant lui,découragé il s'en va,toi tu passes derrière sans forcément pêcher aussi bien que lui et tu la prends! "Va comprendre Charles...!"

Et puis la pêche c'est aussi l'école de l'humilité.Savoir admettre que tu auras beau avoir le meilleur matériel du monde,la meilleure technique ,les appâts les plus beaux et les plus frais,si ce jour là le poisson a décidé de ne pas mordre,tu n'y pourras rien! C'est aussi savoir admettre de se remettre en question en permanence,en ne rejetant pas systématiquement la faute sur le poisson,mais en se disant que si on ne parvient pas à le prendre ou pire si on le perd alors qu'on croyait la partie gagnée,c'est surement que l'erreur vient de nous et non du poisson!

Enfin, et même si ce n'est pas tout,c'est aussi apprendre à gérer sa décision de garder ou pas,de tuer ou pas et si oui dans quelles conditions?

Pour résumer,ce que je peux te conseiller,c'est de faire ce que j'ai fait voici plus de trente années en arrière,j'ai commencé par lire un bouquin que mon père m'avait prêté et que j'ai toujours d'ailleurs pour en avoir hérité:le célèbre "traité pratique de la pêche" écrit par le grand Michel DUBORGEL.
Je ne sais pas si ce livre est toujours édité,mais peut-être pourrais-tu demander à tes parents de te l'offrir pour ton prochain anniversaire? C'est une véritable mine d'or d'informations,qui si tu les mets au bout de tes observations personnelles sur le terrain,vont tellement t'ouvrir l'esprit et les yeux sur le monde de la pêche,que tu ne pourras plus jamais te passer d'avoir la canne à la main! Mais autant que je sache,si c'est une maladie,alors c'est sans aucun doute la meilleure du monde!Dis-toi qu'en venant sur ce forum,tu vas trouver une foule de pêcheurs qui ne demanderont qu'à t'aider du mieux qu'ils le peuvent,alors n'hésites pas à nous questionner.Nous ne sommes pas des dieux,nous n'avons pas non plus la science infuse en matière de pêche à la ligne,mais on fera toujours le maximum pour t'apporter la réponse le plus proche de celle que tu attends.

Et puisque tu es des Landes,instruits-toi vite,car l'Adour (et non la dour)est une rivière sensationnelle à pêcher,tu peux y trouver une multitude de poissons aussi bien d'eau douce que d'estuaire si tu descends pêcher assez bas.

Encore une fois,bienvenue à toi parmi nous,très amicalement,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Oui mais...   Quelques questions =) EmptyMar 09 Avr 2013, 10:26

rs59 a écrit:
pour commencer la peche tu peux prendre une canne a emmenchement de 7 a 9 m pas trop cher
et pecher a la ligne plombé de 0.10 a 1gramme tout depend du courant etc
en hameçon tout depend du poisson rechercher du 24 au 14
ensuite pour l'amorce sa depend de la presence du poisson renseigne toi un peu au pecheur du coin

Merci de m'avoir répondu à tous.
J'ai une canne télescopique d'environ 6 voir 7 mètre, une en emmenchement de 3 mètre (leurre) et une à coup de 5 mètre.
Quand vous me dite 0.10 à 1 gramme c'est le poid du poid (plombée)? (c'était monsieur jeux de mots.)
Merci de m'avoir répondu et pour le poisson nimporte je connaît encore rien en poisson ^^ il faudrait bien que je m'informe haha lolfou
Heu tan que j'y suis avec un permis on peut mettre combien de ligne ? Si il y as que moi qui ai un permis puije invité des copain ? ou pêcher sans permis en étant légal ? (Je ne voudrait pas avoir d'ennuit avec les garde requin )
Je vous remerci encore ! 51 bravo
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Merci =)   Quelques questions =) EmptyMar 09 Avr 2013, 10:36

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir Nicolas,

Tout d'abord je te fais mes félicitations,bienvenue dans notre vaste monde de pêcheurs,tu verras au fil des années qui passent bien trop vite hélas,que c'est un monde de découvertes sensationnelles,où rien n'est jamais acquis.Ce qui est valable un jour,peut fort bien ne plus l'être le lendemain.Hier tu pêchais avec de l'eau jusqu'au genoux,le lendemain tu pourrais fort bien en avoir par dessus la tête.Tu vois un gars qui pêche comme un dieu devant toi et qui pourtant ne parvient pas à prendre cette truite qui gobait devant lui,découragé il s'en va,toi tu passes derrière sans forcément pêcher aussi bien que lui et tu la prends! "Va comprendre Charles...!"

Et puis la pêche c'est aussi l'école de l'humilité.Savoir admettre que tu auras beau avoir le meilleur matériel du monde,la meilleure technique ,les appâts les plus beaux et les plus frais,si ce jour là le poisson a décidé de ne pas mordre,tu n'y pourras rien! C'est aussi savoir admettre de se remettre en question en permanence,en ne rejetant pas systématiquement la faute sur le poisson,mais en se disant que si on ne parvient pas à le prendre ou pire si on le perd alors qu'on croyait la partie gagnée,c'est surement que l'erreur vient de nous et non du poisson!

Enfin, et même si ce n'est pas tout,c'est aussi apprendre à gérer sa décision de garder ou pas,de tuer ou pas et si oui dans quelles conditions?

Pour résumer,ce que je peux te conseiller,c'est de faire ce que j'ai fait voici plus de trente années en arrière,j'ai commencé par lire un bouquin que mon père m'avait prêté et que j'ai toujours d'ailleurs pour en avoir hérité:le célèbre "traité pratique de la pêche" écrit par le grand Michel DUBORGEL.
Je ne sais pas si ce livre est toujours édité,mais peut-être pourrais-tu demander à tes parents de te l'offrir pour ton prochain anniversaire? C'est une véritable mine d'or d'informations,qui si tu les mets au bout de tes observations personnelles sur le terrain,vont tellement t'ouvrir l'esprit et les yeux sur le monde de la pêche,que tu ne pourras plus jamais te passer d'avoir la canne à la main! Mais autant que je sache,si c'est une maladie,alors c'est sans aucun doute la meilleure du monde!Dis-toi qu'en venant sur ce forum,tu vas trouver une foule de pêcheurs qui ne demanderont qu'à t'aider du mieux qu'ils le peuvent,alors n'hésites pas à nous questionner.Nous ne sommes pas des dieux,nous n'avons pas non plus la science infuse en matière de pêche à la ligne,mais on fera toujours le maximum pour t'apporter la réponse le plus proche de celle que tu attends.

Et puisque tu es des Landes,instruits-toi vite,car l'Adour (et non la dour)est une rivière sensationnelle à pêcher,tu peux y trouver une multitude de poissons aussi bien d'eau douce que d'estuaire si tu descends pêcher assez bas.

Encore une fois,bienvenue à toi parmi nous,très amicalement,
JFKDallas63.

Merci je croyer être pire que je suis je vous explique:
Dimanche dernier je part à la pêche avec le stricte minimum (en scoot c'est pas facile mur ), donc je suis parti avec ma canne télescopique de 7 mètre environ, mon petit sac "dudule" pour transporter les peuch geek et une petite boite avec mon matériel.
Bien sur j'arrive a ladour et vu le courant qu'il y avait je me suis dit je vais pêcher en plombée (Il y avait du vent, ladour bouger beaucoup, pêcher au bouchon impossible) enfin bref je me monte ma ligne tout va bien jusqu’à la (ps : j'avais que une olive de 10 gramme je croit) la o^je voulait lancer l y avait de arbres espacer de 15 mètre et un trou au milieu pour tirer donc je lance et là un coup de vend tout dans l'arbre. Dégoutter j’asseye de l'enlever mais sans succés un 4x4 arrive moi trouillard comme je suis je voulait pas qu'il me voie baitailler comme un con donc j'ai couper. ducout la pêche a pas durer longtemps.
Premier jour de pêche : Nul Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Notorious T.I.B
Goujon
Goujon
Notorious T.I.B


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMar 09 Avr 2013, 10:46

gardondu35 a écrit:
Salut, si tu veux j'explique les bases de la pêche au coup dans un sujet le voila : http://www.art-de-la-peche.com/t39007-la-peche-au-coup-de-a-a-z passe voir je pense que trouveras des choses

Hello, de 0.10 a 1Gr c'est la portance de ton flotteur c'est a dire le poid que peux potentiellement supporter ton flotteur sans couler de manière a détecter les touche Very Happy, rends toi sur le lien de Gardon tu verras tout ce que tu cherche s'y trouve Cool
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMar 09 Avr 2013, 10:49

Notorious T.I.B a écrit:
gardondu35 a écrit:
Salut, si tu veux j'explique les bases de la pêche au coup dans un sujet le voila : http://www.art-de-la-peche.com/t39007-la-peche-au-coup-de-a-a-z passe voir je pense que trouveras des choses

Hello, de 0.10 a 1Gr c'est la portance de ton flotteur c'est a dire le poid que peux potentiellement supporter ton flotteur sans couler de manière a détecter les touche Very Happy, rends toi sur le lien de Gardon tu verras tout ce que tu cherche s'y trouve Cool

Merci je vien tout juste de mi rendre merci =) Dans les gravière ou peut trouver quoi comme poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMar 09 Avr 2013, 22:09

Ne te décourage pas Misterpêche il faut que tu fasses des erreurs sa arrive a tout le monde ! même a moi dimanche j'ai cassé 2 lignes --" et dans les gravières je pense que tu peux trouver des gardons sa c'est limite sûr car il y en a vraiment presque partout. Et quand le 4 x 4 était la tu aurait du faire semblant de te battre avec un poisson ( je l'ai fait devant des passants il sont rester il m'ont regarder et quand sa a casser j'ai dit : " Merde, j'ai casser il devait être géant ! " sa fait mieux Smile ) et merci a Notorious T.I.B d'avoir recommander Misterpêche pour qu'il aille sur mon sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMer 10 Avr 2013, 21:47

Salut, faire semblant de me battre avec un poisson à ou jetais coincé sa aurez fais bizarres la ligne former une sorte de poulie accrocher à parler de 7 m de haut haha sinon tu as skype ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMer 10 Avr 2013, 21:48

L'arbre*
Revenir en haut Aller en bas
gardondu35
Goujon
Goujon
gardondu35


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMer 10 Avr 2013, 22:07

Salut mon skype est : anfteamyoutube
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMer 10 Avr 2013, 22:23

Heu quelqu'un peut t'il m'expliquer comment il monte sa ligne en plombée car moi je mais une olive je la remonte de 10 cm du bout du fil ensuite je met un hameçon au bout et 4 plomb juste derrière l'hameçon espacer de 1 voir 2 cm chacun merci
Revenir en haut Aller en bas
MisterPêche
Alevin
Alevin
MisterPêche


Réputation : 0

Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) EmptyMer 10 Avr 2013, 22:24

Ok gardon, j'installe Skype sur mon phone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions =) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =)   Quelques questions =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la technique de pêche a utiliser en hiver ?
» quelques questions sur la peche au quiver
» Drop quelques questions en vrac...
» Quelques questions pour mon info personnelle :)
» Quelques questions pour la pêche à l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: