L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
+14
brocarp52
perdreau
theo 66
romain37
kikou
Litlsurfeur33
lepecheurdbrochet
Geoffrey31
obiwan kénobi
rs59
danyt
rez
marcel
juju59400
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:02

Perso, je suis aussi fin chaud pour l'ouverture du Carnassier!!! Rock 'n' Roll!!! lol!

Moi perso, j'utilise des vifs de 10 a 15 cm monter sur un bas de ligne acier et un cheveu que je rajoute en Nyflex avec émerillon 15kg noir et sur ma ligne principale, juste une olive de 10 grammes. Je passe mon aiguille avec un cheveu partant de la nageoire jusqu’à l'endroit que le corps se désigne de la queue. Attention a ne surtout pas planter ton aiguille a la verticale. Tu va endommager les intérieurs du vif et le tuer en moins de 2! Si t'a déjà vécu la joie de donner du sang...tu rentre ton aiguille a vif comme l’infirmière te rentre l'aiguille dans le bras. l'aiguille doit être bien placée parallèlement au corps du vif.
Évite d'utiliser des hameçons triple car ceci endommage aussi bien le vif comme le carnassier. Si tu le rejette a l'eau par la suite, il ne lui restera plus long a vivre.
Au moment de lancer, lance comme a la carpe mais évite que ton vif fasse un "plat"...lol! T'aime pas non plus quand tu te baigne?
Je pense avoir répondu aux questions qui se poserons pour la pêche au vif posé. Je pêche le carnassier uniquement comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:45

salut tout le monde
êtes vous prêt pour demain ?
moi je devrais attendre la semaine prochaine pour tremper mes cuillères
un changement professionnel m'oblige a déménager dans les prochains jours mur mais nos amis carnassiers n'ont qu'a bien ce tenir
la semaine prochaine avec deux jours férié j'aurais suffisamment de temps pour faire mon ouverture personnel
Revenir en haut Aller en bas
Famas47
Alevin
Alevin
Famas47


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:16

Salut
Ne t’inquiète pas on est prêt sa c'est plus que sûr!!!!!!!!!! Very Happy
Dommage que tu ne puisse pas pêché toi demain pale
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:44


salut, malheureusement il n'est pas le seul à pas faire l'ouverture demain desole desole
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 20:14

youhouuuuuuuuuuuuuuuu!!!salut les amis
alors qui a etait a cette ouverture et qui a pris quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 21:43

Moi j'y étais!!!

J'ai choper un beau CAPOT!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 23:08

je l'ai faite aussi l'ouverture, mais le plan a changé a la dernière minute et avec la flotte qui est tombée, on est parti pêcher la truite en ruisseau a l'UL.

résultat, 4 poissons, 2 pour moi, et 2 pour le pote ^^

mais c'était difficile quand même.

la vrai ouverture pour moi, ce fera dimanche en float tube sur saint agnan.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 23:15

Moi , j avais déja bien commencer le 1 er mai en me cassant le petit doigt au taf a 00 h 10 !!

Je suis partis l aprés midi pour me faire un coup du soir en essayant de profiter des retours a la maison pour pécher plus libre .

Finalement cela c est fini aprés une décroche en 2 h , sous la pluie , plus que trempée ( quelle idée de passer sa veste de pluie a la machine Rolling Eyes ) et avec un roulement de mon catana qui m a laché !!

LE REVE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]   quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: