L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+12
flo21
Dorian 31
Teld81
Le Tonnelier
neotek
lepecheur79
droseasky
Maxx
le quinsacais
olivier91
Quentin59
gazeurr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: peche de silure   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 28 Juin 2010, 10:53


bonjour
a tous ,je voudrai connaitre les technique pour pecher un silure d un
metre cinquante qu un ami a relacher dans un petit etang (je sais ,c
est tres stupide....)l etang et de forme carre,d environ 50 metre de
coté et pareil de longueur ce qui fais 250 metre carre ,profondeur
approximative de 2 metres d un coté et 1 metre a l oppose ,un peu comme
une piscine.il y a un peu de blanc,quelque brochet et quelque carpe
ainsi que des petite perche soleil et commune. l eau et tres trouble de
couleur marron ,ca fais limite sale.et il y a un angle de l etang ou il
y a des roseaux avec un peu pres 1 metre 50 d eau.voila je pense que j
ai pas trop mal descrit le petit plan d eau(ou une grosse marre si vous
preferer lol)
donc je compte sur vous pour m aider a chopper cette irradiqueur de poisson!
merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 05 Juil 2010, 22:44

vers canadiens, leurre, dans un étang comme sa tu devrait vite le toucher. Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyMer 07 Juil 2010, 13:28

Essaye au calamar "pourri" et/ou au poulet....enfin un morceau ou un 1/2
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 12 Juil 2010, 22:57

avec un gros vif ((15 cm au moins,ou alors un chiprion((calamar))et vers canadiens.
un conseil au moins 50% pour le nylon,ou alors une bonne tresse bas de ligne acier et gros triple.
Et enfin si tu veux faire ça à la manière sportive,gros shad de 15 cm. Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Requin1
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyMer 21 Juil 2010, 23:07

bonjour à tous

je me posait une question, en cdl pour le bass aux leurres est-il plus avantageux de garnir mon moulinet avec du fluorocarbone et pêcher sans bdl ou bien garder ma tresse en cdl et utiliser le fluoro en bdl seulement ?

et au niveau des leurres sur lesquels me consillez-vous de mettre des traillers et hameçons "chance" ?

merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet:    Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:05

garde ta tresse et tu es pas obliger de mettre un bas de ligne après pour les leurres prends des tubes des créatures stickbait spinnerbait.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:09

Je suis d'accord avec lepecheur79. C'est comme ça que je peche et j'en suis bien content Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:41

Je me pose pas tant de question je pêche en nylon direct sans BDL et question résultats je fait autant de poissons sinon plus qu'en tresse/fluoro simplement pour une question de discrétion et de solidité qui dit fluoro dit diamètre supérieur donc moins de discrétion d'autant plus avec la tresse puisqu'il y a un noeud... Pour moi le meilleurs rapport solidité discétion c'est simplement le nylon en direct... Après comme pour beaucoup de chose il suffit parfois d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:58

ok. donc la tresse n'éveille pas la méfiance des blacks ?

si c'est le cas tant mieux comme ça je n'aurait pas besoin d'acheter du fluoro.

pour les leurres sur lesquels montez-vous des hameçons "chance" (et donc des traillers, ça marche ensemble non) ?

merci de votre aide. Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyVen 23 Juil 2010, 01:02

pour le black tu as pas besoin d'hameçon chance c'est plus destinée au sandre généralement quand t-il attaque il gobe tout
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyVen 23 Juil 2010, 21:10

Ok. Et des traillers y'en a besoin ? Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Icon_scratch

Mon revendeur m'as conseillé d'en mettre sur mes spinners mais je trouve que ça fait un peu gros pour un bass, non ?

Je sait pas si un bass de 30cm peut gober un spinner plus un trailers, après je débute la pêche au bass donc je ne suis pas sur de ce que j'avance. Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyVen 23 Juil 2010, 22:38

le traillers va grossir ton spinnerbait et va émettre plus de vibration tu peux mettre une virgule un shad après c'est ton imagination
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptySam 24 Juil 2010, 15:50

Ok. Merci beaucoup pour ton aide. Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyDim 25 Juil 2010, 23:02

2 montage valable pour le bass

tresse avec 1 m de bas de ligne fluoro de 30/100 noeud albright ou mahin

ou

tresse ou nylon en garnissage de moulinet et 70m de fluoro souple
(c'est des bobines de 350m de fluoro souple diviser en 70m )
je trouve que la tresse est trop visible en direct sur le leurre et le nylon serait plus adapter

par contre a diametre egal le fluoro est plus resistant que le nylon et pas d elasticité
(pour sentir les touches des méfiants c'est mieux!et si un bec attaque moins de chance de se faire couper en fluoro)

les hamecons chances et trailer sont a mettre sur spinnerbait,buzzbait et chater bait (et meme jig)
hamecons simple:
t'as moins de chances en cas d attaque de louper le poisson mais beaucoup plus de chance de t accrocher surtout dans les branches
trailer :
a mettre sur ce que j ai cité avant limite obligatoirement il suffit de trouver le LS s'y pretant le mieux

apres comme dit avant c'est au feeling
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 10:03

Moi, les bass en ce moment, c'est aux pn de surface, style popper ou flottant.
J'ai un moulinet garni de nylon en 30/100 et ça suffit.
Le bass n'a pas des dents aussi acérées que le brochet et le sandre d'où peu de risque de casse à ce niveau Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 604815 .
Simplement, il faut vérifier de temps en temps la qualité du noeud au niveau du leurre et le refaire si nécessaire Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 13:11

et tu pense pas qu'au vue des dents peu tranchante des bass tu pourrais descendre un peu la taille du nylon que t'utilise ?
parce que bon, 30 centième c'est tout de même gros pour le bass. je crois que je comprendrais jamais ce trip foireux d'utiliser du nylon surdimenssioné pour la pêche au leurre. si vous avez peur de casser bah ...... faut pu pêcher. la vous retirez tout de même pas mal de plaisir a la pêche, a ce compte la, autant acheter un treuil et du cable acier et pis basta ça fera surement l'affaire pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 13:19

peut-être que c'est gros pour le bass mais quand tu dois sortir un Bass des nénuphars ou dans les herbiers je pense que tu es bien content de l'avoir le 30/100 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 604815
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 13:27

Ecoutes, flo, moi, en sablière, c'est bourré d'herbiers et autres tapis de nénuphars, et là, je suis content d'avoir mon 30/100 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 604815 .....

Et j'ai beaucoup de plaisir à taper des bass de 20 ou 35 cm comme Samedi avec ce type de fil. Je peux te dire que tu les ressens très bien leur rushs Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 29536 .
Je peux te dire aussi que tu n'es jamais à l'abri de croiser un broc' qui se promène dans le coin. Donc là aussi, le 30/100 peut être utile Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 13:32

ou alors t'a aussi le choix de brider le poissons et de faire en sorte qu'il aille pas dedans les nénuphars. faut qu'on m'explique pourquoi j'arrive a sortir des brochets et sandres des branchages en nylon 25 centièmes et a priori on dirais bien que c'est pas possible pour les autres....... ou alors c'est que moi j'accepte la casse quand elle arrive
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 13:50

Mais je te dis pas que je sais pas le faire Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 398681
Et à force de laisser des leurres ou des pn à 15/20 € dans les nénuphars et herbiers, tu comprends que je prenne des précautions.....

Pour l'instant, mon moulin est garni avec ce type de fil, vais pas m'amuser à le changer tous les jours pour pêcher plus petit, ce serait foutre de l'argent en l'air Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 604815 .
Je bosse, c'est sur mais j'ai pas les moyens d'acheter pour 50€ de leurres à chaque fois, j'essaye qu'ils restent un peu plus longtemps avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 15:57

bah monte une tresse alors ^^

nan serieusement, je comprend votre point de vue a tous, mais je trouve juste ça un peu abérrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyLun 26 Juil 2010, 21:40

flo21 a écrit:
bah monte une tresse alors ^^

nan serieusement, je comprend votre point de vue a tous, mais je trouve juste ça un peu abérrant

c'est le principe d'un forum:que tout le monde donne son avis et que tu en tires les conclusions et réponses a tes questions et meme aux questions que tu t étais pas encore posé

je suis en tresse 10/100 fluoro de 24/100 avec noeud varivas de raccord
ca c'est ma canne normal quand je peche perche et bass ou meme broc a la cuillere

et des que je passe en texan sur le fond et que je cherche le bec je rajoute a mon agraffe
un bdl fluoro 71/100 de 30cm du meme type que les bdl acier que tu achetes prémonté

chacun sa technique et je pense qu un forum surtout le notre est un puit d'idée et de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Juil 2010, 20:38

mouais, enfin bon, pêcher fin ça ramasse pas mal de fish ^^

v'la mon argument principale, et c'est vrai que vous m'aviez intrigué avec vos histoire de gros nylon, j'ai secretement fait le test.

(oui j'avoue mon pêché ^^)

enfin bon, j'avoue aussi avoir detesté pêcher avec une gros nylon, je trouve ça trop raide et ça casse la nage du leurre je trouve, surtout que j'ai l'habitude de pêcher leger.

alors le 50 centièmes sur des crancks de 6 gr c'est chaud tongue

donc je suis redéscendu sur mes valeurs sûr et la miracle de la technologie ça prend ^^

tout ça pour dire que je concois pas de prendre du fish sans leurs laisser au moins une chance de partir, c'est vrai que j'ai vu partir mon plus beau bec (environ 1 bon mètre) avec un PN a 30 € un illex mask jerckbaits 90 pour ceux qui connaissent. c'est vrai que ça met la mort, mais ça fait aussi des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyMar 27 Juil 2010, 22:40

Ben, moi, hier soir, j'ai réussi à pèter en 30/100 sur surement le plus beau bass que j'ai jamais touché dans des herbiers avec un popper lucky craft à 20€ Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Affraid.

Comme quoi..... Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Siffle Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Siffle Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Siffle

Mais chose promise, chose due, je me le referai, je sais où il est Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 236577 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 236577 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] 236577
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] EmptyMer 28 Juil 2010, 01:56

Et flo laisser partir ton poisson avec un PN ou un autre leurre accrocher dans la machoire tu pense que c'est mieux que de le laisser repartir avec rien dans la gueule après 20 seconde au sec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» conseil pour le black bass
» Tutoriel: La pêche du black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: