L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au quiver et au blé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jpé
Alevin
Alevin
Jpé


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptyMer 27 Mar 2013, 13:14

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, et n'ayant pas vraiment trouvé ce que je recherche, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pêchent – de façon régulière – au quiver avec du blé (en tant qu'esche j'entends...) ? Si oui, quel genre de matériel utilisez-vous (puissance et longueur de canne pour une pêche en étang et petite rivière plutôt lente, nylon et/ou tresse de quel diamètre, quelle taille d'hameçon et dans quelle marque, longueur de bas de ligne, etc) et quelle tactique employez-vous (pêche au feeder ou en plombée avec amorçage "à la main", en petite rivière pour cette dernière) ? Question amorçage, vous utilisez uniquement du blé ou vous le mélangez avec de l'amorce ?
La plupart des prises seront des gardons de taille moyenne avec, de temps en temps, comme cela arrive souvent au blé, la "prise" (c'est pas gagné...) de quelques carpes et autres tanches...
En vous remerciant pour vos réponses.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Jpé
Alevin
Alevin
Jpé


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptyLun 01 Avr 2013, 19:35

Crying or Very sad ... personne qui pêche avec du blé au quiver/feeder ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptyLun 01 Avr 2013, 20:17

Il m arrive souvent de pécher au mais doux , pellets et autres esches .

Je commence par un amorcage a la boule d amorce , puis un rappel a la fronde d esche pure .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:41

Bonjour
Je ne suis pas un grand pecheur au feeder mais j aime bien cette pratique et il m arrive de pecher au ble. Voila comment je pratique

Deja je le fais surtout en lac.
Pour l amorce :
Je prend une amorce speciale feeder du type :DYNAMITE BAITS SILVER X FEEDER EXPLOSIVE que je peux couper avec une amorce speciale gros gardons, j y ajoute des pinkies et du chenevis moulu . A part je fais cuir du blé et du chenevis .

Pour le materiel :
J ai une vieille canne feeder de decath en 3m60, un moulinet "teos feeder" de team france un fil en 16ct xline, pour le lac une petite cage dont je ne connais pas le poids et si je peche au blé je prends des hameçons n° 16 a 20 special graine dorés.

Ma technique:
Tres simple , je peche normalement en remplissant ma cage et j agraine tres souvent avec mon melange blé chenevis. Je commence toujours par pecher avec les pinkies et quand les gros poissons arrivent je passe au blé.

Un detail je peche au blé a partir de Mai/ Juin quand il commence a faire chaud . C est a ce moment que j obtiens les meilleurs resultats

Tu peux adapter cette peche a un canal ou une riviere lente en changeant la cage pour une plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
Jpé
Alevin
Alevin
Jpé


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptyMar 23 Avr 2013, 16:19

Merci à vous deux pour votre contribution...

JP
Revenir en haut Aller en bas
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé EmptySam 18 Mai 2013, 20:00

Salut,

Le blé est vraiment une super esches et bien sûr aussi valable pour le feeder.

Le matériel importe peu et pour les hameçons, j'utilise les 3410 de chez sensas en 18 ou 16 (plus sur pêche de gardon ou poissons moyens), mais
quand cela devient plus chaux (tanches, carpes de belles tailles, grosses brèmes), je passe sur du 3311 de chez sensas (idéal pour
la graine ou le panchage) en taille 18, 16, 14 voir 12.

Par contre pour la pêche au cheveux, j'utilise les hameçons PR 36 de chez PRESTON INNOVATION et crois moi plusieurs grains de blé
sur cheveux, c'est de la dynamite.

Il peut être utilisé en panché avec des vers de terreau, du maïs doux, des goozers car une grosse bouchée sélectionne davantage et AUSSI AVEC
UNE GOUTTE DE MYSTIC ROUGE.

Je l'incorpore à mon amorce lorsque je pêche en feeder in line ou en sandwish dans des cages feeder (entre deux bouchons d'amorce)
et en rappel à la fronde à courte distance ( et comme fidela j'adore le mélanger avec du chénevis et du maïs doux).

Il est plus éfficace lorsque l'eau a chauffée un peu, mais j'ai eu de bon résultats dans des conditions assez fraiches (perso, j'en ai tout le temps avec moi (surtout de mai à octobre, selon les conditions).

Je pêche avec , aussi bien en lacs, étangs, rivières.

Voilà, pour moi il est polyvalent, pas cher et très apprécié des poissons (et des gros!!).

Pêche au quiver et au blé Feederoio





Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: peche au quiver et au ble   Pêche au quiver et au blé EmptyDim 19 Mai 2013, 15:40

bonjour
entre deux bouchons d'amorce y incorporer du blé / du chenevis ou maÏs ect ...... tres simple a mettre en pratique
et grain de blé a l'hameçon hameçon 14 / 16 / 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au quiver et au blé Empty
MessageSujet: Re: Pêche au quiver et au blé   Pêche au quiver et au blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au quiver et au blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au quiver
» peche au quiver
» peche au quiver a la method feeder
» salon de peche pro-quiver
» Découverte de cette pêche, le quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: