L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore un debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: encore un debutant   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 00:17

bonjour a tous,

Et oui encore un débutant, cela fait plusieurs jours que je parcours le net et ce forum (EXCELLENT), donc pour faire simple je souhaite me mettre au feeder, je souhaiterai un PACK j'ai trouvé celui ci ;

http://www.peche-direct.com/detail-article.php?idarticle=7055

alors je souhaite principalement pecher du blanc en etang et en canal.

Ma question est simple est ce que je vais m'en sortir avec cette article ?

Merci par avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 10:13

Bonjour.

Si c'est pour débuter c'est très bien!

La puissance de 20 à 80 g est suffisante pour l'étang pour le canal tu verras en fonction

de la souplesse des scions fournis avec, vas y mollo sur le feeder de 60gr car une fois remplis ils

pèsera beaucoups plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Merci   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 11:55

Merci pour ta réponse,

par contre la Puissance est 40-80g, est ce que cela n'est pas de trop pour commencer ?

Cela me semble court comme battement, il n'y a que 40g entre le mini et le maxi, non ?

Je viens de rentrée de ma 1ere sortie et la j'ai les boules RIEN !!! NADA !!! pas une touche, et bien sur une 100m de plus loin sur le canal un pecheur au feeder et il avait remonté d'après lui une quinzaine de prises ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il faut absolument que je test cette technique !

Merci encore pour vos réponses,

SUper forum bien conviviale !
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 13:26

excuse mon PC bug en ce moment encore un debutant 236577

Le seul hic dans ces formules pack c'est qu'on sait pas vraiment a quoi s'attendre!

Mais bon...C'est pas cher et pour démarrer sans savoir si tu accrochera Wink!!!

J'opterai plutôt par une canne que je pourrais essayer en magasin tu peux en trouver dans

les mêmes prix!

Pour t'aider je te met un lien qui te donnera plus d'infos que je ne saurai le faire.

Bonne lecture Wink



http://www.art-de-la-peche.com/t28282-conseil-pour-premiere-canne-feeder
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: ok   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 14:45

J'ai déjà lu en long et en large ce sujet et c'est vrai qu'il est très instructif,

Je pense que je vais me laisser tenter par ce pack tout de même et reviendrai d'ici quelques temps (lors des plus beaux jours pour vous dire mes 1er ressenties) en esperant prendre un peu de poissons ... !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 18:13

Je suis pas trop pour les packs, je prefere prendre ce que j'ai envie...

On en parle quand tu veux. Sur internet, et avec les soldes et promos, y'a moyen de s'équiper pour pas trop cher (40 euros la canne, 40 pour le moulinet et 40 pour le reste...voir meme 50 pour un ensemble garbolino que j'ai et qui est tres bien...).

Si tu pars la dessus pour quelques sorties, c'est bien, mais si tu accroches, tu acheteras vite autre chose.

Et comme je suis sur que ca va te plaire (y'a pas de raisons), mets un peu plus !

http://www.integralpeche.fr/c/p/36773/Ensemble-feeder-canne-Garbolino-Rocket-carp-3.30m-+-moulinet-Daiwa-Crossfire-3000
http://www.integralpeche.fr/c/p/22190/Canne-Ambition-X-Cite-Feeder-2-Browning
http://www.integralpeche.fr/c/p/35852/Moulinet-Drennan-serie-7-9-30-float

Ce ne sont que des exemples...Faut aller voir chez Terre et eaux ou Decathlon, elles sont bien pour demarrer...

Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant EmptySam 16 Mar 2013, 23:36

j ai envié de dire que malheureusement j ai déjà commande le fameux pack ! don maintenant grâce à toi sly je le regrette !!!! mais bon étant de nature impulsive j ai peu être était trop vite ! mais bon on va tester le matériel et on verra bien !

encore merci pour vos conseils, mais je pense aussi que si je vois que je sort du poisson j invertirai sur une deuxième de qualité supérieur et revendrai celle ci mon dicton "ne t inquiète il y a toujours à un pigeon à plumer" 😀 au pire 2 cannes ce n est pas de trop 😉 merci encore et à bientôt pour vous donnez mes 1ère impression
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant EmptyDim 17 Mar 2013, 10:06

Bonjour
Moi je ne suis pas pour acheter des packs sur le net. Le mieux c est d'aller en magasin pour "sentir" la canne. Il te faut voire aussi les differentes dimensions car tu ne peche pas pareil avec une 3mts qu'une 3.9mts, une canne pour la riviere grand gabarit ou etang...... Pour moi par exemple j aime les cannes tres fines et ce genre de détail tu ne le vois pas bien sur des images.
Dans la peche au feeder tu dois faire attention aussi a tes montages, le choix des ton amorce et de ton esche. Si comme tu le dis les autres pecheurs faisaient du poissons a une dizaine de metres de toi c'est surement dû a la somme de détail (montage, amorce, endroit specifique)
Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un debutant Empty
MessageSujet: Re: encore un debutant   encore un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» débutant de chez debutant ^^
» Débutant
» debutant
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: