L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une question trés béte !!

Aller en bas 
+7
Quelqu'un
Julien29coray
Charol
Peter_Pan15
Tyzef35
JoJo74
rez
11 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 17:52

A l ouverture et si on chercher la truite , a t on le droit de pécher aux leurres ?

Car je suis un adepte de la péches aux perches a l ultra léger donc si j ai l occas , je me tenterai bien la truite .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 18:07

Sur certaine rivière oui mais pas toutes si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 18:14

Surement que les premiéres catégories , mais je sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 19:42

rez a écrit:
Surement que les premières catégories , mais je sais pas trop .

Tout juste. Tu peux pêcher au leurre, à condition de ne pas être sur un secteur réservé à la mouche et d'être sur des cours d'eau de 1ère catégorie.
Le mieux est de se renseigner auprès de l'AAPPMA qui gère le secteur ou d'aller voir sur leur site.
Avec du matériel UL, tu vas t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 20:06

Je ne savais même pas que l'on pouvait pas pêcher aux leurres en première catégorie. A la cuiller on a le droit pourtant non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 21:22

Peter_Pan15 a écrit:
Je ne savais même pas que l'on pouvait pas pêcher aux leurres en première catégorie. A la cuiller on a le droit pourtant non ? scratch

On peut pêcher au leurre en 1ère catégorie! Essaye de suivre!!! lol!

C'est en deuxième qu'on a pas le droit tant que le brochet n'est pas ouvert, le 1er mai sauf réglementation spéciale mais le brochet est indésirable en 1ère donc tu peux le pêcher aussi.

C'est quoi que tu bois là? Ça a l'air efficace!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 22:53

Charol a écrit:

le brochet est indésirable en 1ère donc tu peux le pêcher aussi.

Le brochet n'est pas indésirable en 1ère, il est carrément considéré comme nuisible, ce qui veut dire que si tu en attrapes un en 1ère, tu ne dois pas le remettre à l'eau.

Mention spéciale pour le titre du post: une question vraiment bête est celle que l'on ne pose pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyVen 08 Mar 2013, 23:08

Tyzef35 a écrit:
Le brochet n'est pas indésirable en 1ère, il est carrément considéré comme nuisible, ce qui veut dire que si tu en attrapes un en 1ère, tu ne dois pas le remettre à l'eau.

Tout à fait. Tu as bien fait de préciser Patrick. duff
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Julien29coray
Alevin
Alevin
Julien29coray


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 06:17

En effet, ces précisions sont bonnes à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 10:56

J'étais à l'Ice Tea à ce moment-là... Rolling Eyes C'est inquiètant n'est-ce pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 11:32

Peter_Pan15 a écrit:
J'étais à l'Ice Tea à ce moment-là... Rolling Eyes C'est inquiètant n'est-ce pas ? lol!

C'est surtout pas bon!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 11:51

Je prends note ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 12:18

Tyzef35 a écrit:
Charol a écrit:

le brochet est indésirable en 1ère donc tu peux le pêcher aussi.

Le brochet n'est pas indésirable en 1ère, il est carrément considéré comme nuisible, ce qui veut dire que si tu en attrapes un en 1ère, tu ne dois pas le remettre à l'eau.

Mention spéciale pour le titre du post: une question vraiment bête est celle que l'on ne pose pas Wink

"Celui qui pose une question est bête une minute.
Celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
rez


rez


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 19:57

Merci a vous tous . Une question trés béte !! 49811 Une question trés béte !! 49811 Une question trés béte !! 49811 Une question trés béte !! 49811

Je pense que le wk prochain , ca va étre truite a l ultra léger .
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 09 Mar 2013, 20:08

C'est cool la truite à l'Ultra L. Une question trés béte !! 49811 Tu vas te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyDim 10 Mar 2013, 00:57

C'est génial c'est vrai !

Mais à l'ouverture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyMar 07 Mai 2013, 19:22

Tyzef35 a écrit:
Charol a écrit:

le brochet est indésirable en 1ère donc tu peux le pêcher aussi.

Le brochet n'est pas indésirable en 1ère, il est carrément considéré comme nuisible, ce qui veut dire que si tu en attrapes un en 1ère, tu ne dois pas le remettre à l'eau.
Mention spéciale pour le titre du post: une question vraiment bête est celle que l'on ne pose pas Wink

Bjr,

Pas partout pour ma région le brochet est limité a 50cm suivant l'endroit même que c'est une riviére premiére catégorie.C'est vrai que le brochet est assez genant mais pas nuisible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptySam 18 Oct 2014, 09:37

Charol a écrit:
Peter_Pan15 a écrit:
Je ne savais même pas que l'on pouvait pas pêcher aux leurres en première catégorie. A la cuiller on a le droit pourtant non ? scratch

On peut pêcher au leurre en 1ère catégorie!  Essaye de suivre!!!  lol!

C'est en deuxième qu'on a pas le droit tant que le brochet n'est pas ouvert, le 1er mai sauf réglementation spéciale mais le brochet est indésirable en 1ère donc tu peux le pêcher aussi.

C'est quoi que tu bois là? Ça a l'air efficace!!!  lolfou

    Hé!!!!!  doucement le brochet en première catégorie est considéré comme un nuisible et la  il y a un problème interdit de le remettre a l'eau mais si vous vous faîte arrêter en dehors du parcourt  vous êtes verbalisable en période de fermeture du brochet  !!!Hic?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyLun 20 Oct 2014, 18:19

C'est complétement aberrant cette législation !! chez nous, l'on tente par tous les moyens de le mettre en no kill absolu, j'estime personnellement qu'il ne fait pas tant de ravage que ça, à l'instar du silure dont on discutait sur un autre sujet. De plus, au point de vue culinaire, le brochet, ce n'est pas le top !!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyMar 21 Oct 2014, 10:19

Yves7012 a écrit:
C'est complétement aberrant cette législation !! chez nous, l'on tente par tous les moyens de le mettre en no kill absolu, j'estime personnellement qu'il ne fait pas tant de ravage que ça, à l'instar du silure dont on discutait sur un autre sujet. De plus, au point de vue culinaire, le brochet, ce n'est pas le top !!

    Dans ma région sur la Bourbe 1èr catégorie le président de Pont de Chéruy a très longtemps chercher a les sortir de la rivière ils étais arrivés a remonter du Rhône
  Attention je parle du silure et non pas du brochet
  Mais de toutes façon il y a n France trop de rivière classées première catégorie qui sont en réalité que de modeste deuxième catégorie; Qu'il serait préférable de déclasser car y mettre des truites de bassine deux à trois fois par an c'est ridicule
  D'autant que ces rivières serait agréable a pêcher pour la friture


Dernière édition par le vieux le Mer 22 Oct 2014, 06:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyMar 21 Oct 2014, 23:53

Mais c'est pas grave si il y a des broc en.premiere categorie, chez moi les brochet.il y en a tres peu, et en plus il faut les tuer en 1er cat?!!
C'est du gros foutage de gueule nan?!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! EmptyMer 22 Oct 2014, 00:36

Là, je ne te le fais pas dire Mathis !!
En hollande, ainsi qu'en Flandre, ils ont mis des brochets un peu partout, surtout pour la destruction des rats !!
Je peux dire que cela fonctionne particulièrement bien, ils n'ont plus de problèmes de berges qui sont minées.....
Je crois que beaucoup de responsables de pêche devraient y penser, sans voir l'aspect négatif soit disant pour la destruction des truites ou de la blanchaille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question trés béte !! Empty
MessageSujet: Re: Une question trés béte !!   Une question trés béte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question trés béte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête.. Sur le ferrage au vif
» question ( peut etre ) bête ..
» une question un peu bete sur les stop bouiellette
» question bête montage bonhomme de neige
» Help Etang trés trés encombré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: