L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 quelle technique à quel moment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

quelle technique à quel moment? Empty
MessageSujet: quelle technique à quel moment?   quelle technique à quel moment? EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:55

Bon j'aimerais avoir des réponses, car en rivières je ne pêche que au toc, quelque soit le niveau de l'eau. donc ma question est simple? quelle technique utiliser si le niveau de l'eau et bas et l'eau claire, si le niveau est haut et opaque, etc... Si quelqu'un peut prendre le temps pour me répondre en détaillant, cela me permettrait d'aimer encore plus aller pêcher, car je me suis essoufflé car je manque de connaissance, si on me répond je saurai que faire pour éviter le plus possible les bredouilles. merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui me répondra.

Et en lac idem, je sais jamais quand pêcher à fond, quand pêcher entre deux eaux, quand pêcher en surface quand c'est à la bombette.Quand changer de technique et passer à la cuiller par exemple, ou au leurre souple , ou au traîne mouche; a la mouche par contre je sais pas pêcher

SVP donnez moi ces quelques conseils que j'ai pas eu concernant la pêche à la fario sauvage, l'élevage en lac artificiel c'est pas ça la pêche

PITIE j'attends avec impatience avant samedi l'ouverture(je connais des coins où je croise personne même pour l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

quelle technique à quel moment? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique à quel moment?   quelle technique à quel moment? EmptyMar 26 Mar 2013, 23:22

On ne peut jamais savoir à l avance qu'elle technique marchera le mieux c est selon l humeur du poisson le tout c est d essayer toutes les techniques jusqu'à trouver quelle technique fonctionnera ce jour la pour la profondeur idem mais peut être que d autre pêcheurs plus expérimenté que moi pourront te donner quelques astuces
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

quelle technique à quel moment? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique à quel moment?   quelle technique à quel moment? EmptyVen 29 Mar 2013, 21:40

quelques réponses

eau chocolat
pas grand chose
eau café au lait leurre flashy ou blanc, cuiller lourde
eau trouble: tout
eau claire tout

bon pour le toc

si l'eau n'est pas trop foncée une eau trouble est toujours bonne mais c'est alors une question de poste. Il faut pêcher des parties habituellement trop calme, des bordures, des plages et éviter les secteurs trop rapides;

eau basse, claire, froide, le toc est souvent mauvais voir nul, le leurre peut être meilleur
eau basse et claire, température normale. Le toc est bon mais il faut s'appliquer, utiliser de petits appâts trouvés dans la rivière si possible.Les heures peuvent aussi compter autant que la technique.
Eau basse et chaude, pêcher le matin seulement et une heure le soir pour le toc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle technique à quel moment? Empty
MessageSujet: Re: quelle technique à quel moment?   quelle technique à quel moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique à quel moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arôme en ce moment ?
» Truite en canal : Quelle technique ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Quelle technique choisir ?
» quelle technique et leurre ds peu d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: