L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle technique et leurre ds peu d'eau

Aller en bas 
+4
gregz
nokil77
romlepecheur
DONOVAN
8 participants
AuteurMessage
gregz
Alevin
Alevin
gregz


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:46

Bonjour,
je pêche dans un étang en forme de L de 10 a 80 m de large pour une longueur de 300m border de petit ile avec bcp de végétation.
le problème c'est qu'il n'y a pas de fond max 1m et plus souvent 50cm donc une activité limoneuse importante l'eau est orange en ce moment un leurre fluo est invisible sous 20 cm d'eau et a chaque fois les LS et PN ramènent des herbes.
dans c'est conditions quelles techniques et leurres utiliserez vous ? des Bec avec des poppers ça vous est déjà arrivé si oui quelles modèle pour le brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:16

evidement leurre de surface :
popper comme cité taille a partir de 7/8 cm
stick-bait dur ou souple texan (caper-shad ou la deps sliterk)
buzz bait
et crawler(kakuru) ou crawler texan(basirisky)

objectivement si tu as ces leurres: montées d adrenaline a la clef!
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyDim 04 Sep 2011, 11:24

apres tu a des swimm baits des pn nageant dans 50cm apres tous depent de ce qu il y a dans le fond si c'est pas encombrer le mort manie le shad manier les twist chad (monter sur petite tete plomber)mais comme habbla dit je te conseille de viser la surface c'est extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyLun 05 Sep 2011, 08:39

en ce moment vu qu'il y a pleins d'herbes, je pêche avec des spinner-bait. blanc ou violet très foncé pour le coup du soir.

grâce a leurs jupes en plastique, elles ont un rôle d'anti-herbe.(mais c'est pas infaillible) en + je trouve qu'ils sont bien maniable pour slalomé entre les herbier.

bonne pêche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyLun 05 Sep 2011, 10:39

Moi perso je pêche plus à la cuillère n°2, et je tien canne haute et cela marche très bien Wink .

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyLun 05 Sep 2011, 11:14

Esseye le SAMMY de chez Luckycraft, c'est vraiment un bon leurre de surface !
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyLun 05 Sep 2011, 18:51

habla10 a tout dit.rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
gregz
Alevin
Alevin
gregz


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 06 Sep 2011, 09:54

bonjour et merci pour vos réponses.
actuellement j'ai 2 (petit 6.5cm) poppers (rapala et riviere2sea ), un stickbaits riviere2sea bubble pen 08 et un X-rap subwalk 09.
je vais donc allez chercher des poppers de bonne taille et des stick (sammy,..).
où achetez vous vos leurres magasin, internet ?

Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 06 Sep 2011, 12:09

personnellement, je pense que si on peut trouver son bonheur chez son revendeur du coin ; alors ça ne sert à rien d'acheter sur internet. On y gagne pas grand chose.
En plus, les revendeurs peuvent très bien conseiller. Je fréquente 3 magasins de pêche vers chez moi et tous sont sympas duff
où résides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gregz
Alevin
Alevin
gregz


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 06 Sep 2011, 12:31

je suis du nord Isère assez proche de Lyon.
je vais principalement au magasin du grand large a Meyzieu (tres bon conseille). mais pour le coup et la carpe je vais a pacific peche au 7 chemins (bcp de choix mais déçu du conseille).
pour moi vu la quantité de matériels, leurres, ref...le choix devient vite compliqué, la qualité du vendeur prime sur le prix (raisonnable quand même).
je viens de lire ta présentation je bosse au Echets tu as des bons magasin sur villefranche.




Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 06 Sep 2011, 12:40

Il y a aussi ce magasin sur Lyon. On m'en a dit du bien. à voir...

http://www.pecheurdelacite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 06 Sep 2011, 18:52

bombette flottante avec BDL 30/40cm muni d'un twist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMer 07 Sep 2011, 22:40

j ai fait une razia a pacifique a vault en velin de javallon a 15 € le blister ca vallait le coup!
apres les vendeurs parfois essaient de te vendre ce qui part pas!


je post une photo du bec de vendredi soir au popper
un beau bestiau:

quelle technique et leurre ds peu d'eau Img01978201109022102



quelle technique et leurre ds peu d'eau Img01991201109022105





ce popper est trouvable chez goodrig le DEPS PULSCOD
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:10

jolie poisson!!!

j'ai jamais pécher avec des popper comment animes tu le leurre??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMar 20 Sep 2011, 22:33

La nage du popper consiste faire des tirées avec ta canne et le popper va faire un plash sur l'eau, ce qui va attiré les poissons. Alors tu peut ramené vite ou pas vite, en faisant même des pauses. J'ai vu que y en qui fond un splash tout les 5h, je ne sais pas comment ils font.. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMer 21 Sep 2011, 06:43

bados69 a écrit:
Il y a aussi ce magasin sur Lyon. On m'en a dit du bien. à voir...

http://www.pecheurdelacite.com/

j y suis aller,c est pas mal comme magasin, y a pas mal de choix et pas mal de marque differente
c est a villeurbanne et les gars sont tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyMer 21 Sep 2011, 06:48

dobby70 a écrit:
La nage du popper consiste faire des tirées avec ta canne et le popper va faire un plash sur l'eau, ce qui va attiré les poissons. Alors tu peut ramené vite ou pas vite, en faisant même des pauses. J'ai vu que y en qui fond un splash tout les 5h, je ne sais pas comment ils font.. Voila Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je pense que tu as pas trop d experience au popper,car tu n aurais pas ce discours!
un popper comme le pulscod a une bille interne montée sur resort ce qui a pour consequence
que lors des pauses la bille au bout du resort continue d emettre des vibrations imperceptibles pour nous,
mais pas pour les fish!
je te dirais meme que je me sert parfois d un popper sans le faire popper(splash d eau) et là il devient
plus efficace pour nos poissons,car peu etre que sur des videos americaines les blacks aiment le "plop"
qu en france les fish ne réagissent pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyDim 25 Sep 2011, 20:20

Citation :
je post une photo du bec de vendredi soir au popper
un beau bestiau:


Waaaa ! j'avais loupé çà Surprised

Belle belle bête vraiment puissant !!! chapeau également pour le coup du popper duff

= Les miens servent de "déco. dans des boites de PN à la retraite" pale motivant de les mettres en activité
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
dobby70


dobby70


Réputation : 0

quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyDim 25 Sep 2011, 22:00

habla10 a écrit:
dobby70 a écrit:
La nage du popper consiste faire des tirées avec ta canne et le popper va faire un plash sur l'eau, ce qui va attiré les poissons. Alors tu peut ramené vite ou pas vite, en faisant même des pauses. J'ai vu que y en qui fond un splash tout les 5h, je ne sais pas comment ils font.. Voila Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je pense que tu as pas trop d experience au popper,car tu n aurais pas ce discours!
un popper comme le pulscod a une bille interne montée sur resort ce qui a pour consequence
que lors des pauses la bille au bout du resort continue d emettre des vibrations imperceptibles pour nous,
mais pas pour les fish!
je te dirais meme que je me sert parfois d un popper sans le faire popper(splash d eau) et là il devient
plus efficace pour nos poissons,car peu etre que sur des videos americaines les blacks aiment le "plop"
qu en france les fish ne réagissent pas pareil!!
Escuse moi pour ma mauvaise explication, j'utilise rarement ce genre de leurre (pourtant j'aimerai bien) mais ce que j'avais cru, encore désolé pour cette mauvaise explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau EmptyVen 07 Oct 2011, 07:05

mais y a pas de mal
le popper je l anime comme un stick bait que je twitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty
MessageSujet: Re: quelle technique et leurre ds peu d'eau   quelle technique et leurre ds peu d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle technique et leurre ds peu d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: