L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lire l'eau et adapter sa technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

Lire l'eau et adapter sa technique Empty
MessageSujet: Lire l'eau et adapter sa technique   Lire l'eau et adapter sa technique EmptyMar 05 Mar 2013, 14:32

Comme indiqué dans le titre, j'ai un seul soucis, c'est que je ne sais pas vraiment lire la rivière et les lacs( de montagne l'arc en ciel d'élevage m'intéresse que très peu), et je ne sais pas adapter ma technique selon ce qui se passe sur l'eau,donc j'espère trouver des réponses afin d'optimiser mes parties de pêche.

En rivière je pêche au toc, et en lac je m'embête pas à la bombette plongeante 9 fois sur 10, des fois au traîne mouche.

J'attends vos conseils( en lac de montagne j'ai toujours fait du poisson àn la manière feignante, au bulle d'eau ou bombette, mais de la fario sauvage, à la couleur sublime de la roche et ses points rouges, ce pour quoi je pêche la truite;bien que chez moi dans le 66 on a le seul lac d'Europe où l'arc en ciel se reproduit, et on a donc de l'arc en ciel sauvage, j'en ai jamais pris, j'en ai vu en prendre, et attention elles déménagent les sauvages, c'est un régal à voir, j'imagine si c'est au bout de ma propre canne le régal que cela doit être.

Merci d'avance, en gros je veux savoir quoi utiliser et à quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Lire l'eau et adapter sa technique Empty
MessageSujet: Re: Lire l'eau et adapter sa technique   Lire l'eau et adapter sa technique EmptyMar 05 Mar 2013, 15:26

Quelle est la configuration des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

Lire l'eau et adapter sa technique Empty
MessageSujet: Re: Lire l'eau et adapter sa technique   Lire l'eau et adapter sa technique EmptyMar 05 Mar 2013, 22:09

Ben les rivières sont des rivières de montagnes, pas très larges, majoritairement avec pas mal de remous, je vais dans ce type de rivière car pour moi les postes sont plus facilement repérables, et contrairement à ce que dis peter Pan, je regarde pas les les lieux avant de commencer à pêcher car je sais pas faire, et j'aimerais qu'on m'explique ce que je dois voir, et comment le voir et ensuite pêcher( au toc ceci dit suffit de faire passer l'appât avant le poste de sorte à présenter la bouffe de la meilleur manière possible aux truites)

Quant aux lacs, ce sont des lacs de montagnes à plus de 1000 mètres d'altitude: 1 très grand qui est un barrage où la maille pour la trute est 30cm, ensuite les 11 lacs en dessous et au dessus sont des lacs relativement petits où l'on fait le tour assez rapidement, contrairement au grand cité au dessus(le lac de barrage, le lac des Bouillouses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Lire l'eau et adapter sa technique Empty
MessageSujet: Re: Lire l'eau et adapter sa technique   Lire l'eau et adapter sa technique EmptyMar 05 Mar 2013, 22:38

Pour l'ouverture, pêche au fond des remous.
C'est là que les truites sont postées car la nourriture arrive en abondance et elles n'ont pas à faire de gros efforts de déplacements pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Lire l'eau et adapter sa technique Empty
MessageSujet: Re: Lire l'eau et adapter sa technique   Lire l'eau et adapter sa technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire l'eau et adapter sa technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapter une canne feeder
» Canal de l'Est, Approche a adapter
» adapter un échosondeur sur un bateau amorceur ?
» Herbiers au fond comment s'adapter?
» adapter son flotteur en étang , en fonction de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: