L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 adapter une canne feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 13:12

Salut à tous , pensez-vous que l'on puisse changer le scion d'une canne feeder pour quelque chose d'un peu plus rigide ?
Je souhaite me servir de ma canne feeder pour pêcher le sandre et la perche avec des petits vifs ou vairons sur fil fin et j'adore la légèreté de ces cannes .
Et puis je ne souhaite pas avoir 36 cannes .....
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 17:12

J'ai peut-être une solution.Comme j'en ai deux et qu'il y en a un que je n'utilise jamais (trop souple) je vais sans doute couper la partie rouge et à mon avis j'aurai une canne idéale !
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 17:28

essais déjà comme ça cela peut marcher surtout si tu fais de la tirette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 17:31

Oui tirette , longue coulée au bouchon , je vais quand même passer voir ce soir le détaillant qui m'a vendu la canne et lui demander son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 21:29

Salut laupic. Wink
J utilise depuis longtemps ma canne au feeder pour pecher les sandres à la tirette.
C est absolument genial,sensibilité et légereté.
Il m arrive de descendre en 16centiemes voir en 14 sur des poissons tres pechés .
Mais deux derniers sandres pris à la tirette au gros vers faisaient 70 et 71 cms ,aucun probleme pour les mettre au sec avec cette canne
Esox10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 21:34

Tu as coupé un morceaux du scion esox ?
ou tu utilises un scion très rigide ?
ou Tu as retiré des anneaux sur le scion ?

çà m'interresse également Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMer 17 Oct 2007, 21:52

j'ai été voir mon détaillant pour lui demander un autre scion...il voulait me vendre une canne Laughing
donc j'ai coupé le bout rouge de mon scion feeder et j'ai mis un pplomb de 10g pour voir.
Les sensations sont très bonnes pour le moment , je verrai en action de pêche mais je vais débuter au bouchon , dans des arbustes ou il faut un petit coup de poignet pour lancer , j'attends beaucoup de la canne , je vous dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptySam 20 Oct 2007, 19:18

Le Grand blanc a écrit:
Tu as coupé un morceaux du scion esox ?
ou tu utilises un scion très rigide ?
ou Tu as retiré des anneaux sur le scion ?

çà m'interresse également Embarassed Wink
Non je n ai pas coupé de scion mais j utilise un scion un peu plus rigide.
J ai laissé tous les anneaux ,il est vrai que quand il gel le fil coince un peu mais en trempant souvent le scion dans l eau on arrive à palier cet inconvenient.
En pechant à la tirette ,surtout au ver ,on mouline tres lentement ,le nombre d anneaux ne genent pas.
La canne est tellement sensible que l on ressent les moindres tocs et je ne vous parle pas de la bagarre surtout dans un courant soutenu.
Et malgrés une canne hyper souple ,les combats ne durent pas plus longtemps,les poissons sont moin brusqués,se qui confirme bien ,à pecheur violent ,poisson violent.
Salut
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptySam 20 Oct 2007, 20:56

Merci Esox pour ce complément d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyDim 21 Oct 2007, 07:09

merci esox , pour ma paryt j'ai essayé hier ma "nouvelle" canne avec scion coupé , c'est vraiment super , léger , sensible , tu lances 4g d'un coup de poignet à 20 mètres.
Oui il y a le problème du gel en hiver à cause des très nombreux anneaux , a réfléchir.Peut-être peut-on mettre un produit sur les anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder EmptyMar 20 Nov 2007, 18:27

laupic a écrit:
Salut à tous , pensez-vous que l'on puisse changer le scion d'une canne feeder pour quelque chose d'un peu plus rigide ?
Je souhaite me servir de ma canne feeder pour pêcher le sandre et la perche avec des petits vifs ou vairons sur fil fin et j'adore la légèreté de ces cannes .
Et puis je ne souhaite pas avoir 36 cannes .....
[b]
Pêche avec le scion médian(les bonnes cannes sont livrées avec 3scions)
N'oublie pas que la touche est signalée par une flexion ou par une détente du scion qui doit être légèrement courbé pour justement t'indiquer les touches les plus sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adapter une canne feeder Empty
MessageSujet: Re: adapter une canne feeder   adapter une canne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adapter une canne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: