L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.

Aller en bas 
+10
renaud6659
remicambrai
JoJo74
brocarp52
papi
Charol
ttvtt
kevin19
Peter_Pan15
Quelqu'un
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:25

Super fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 13:37

Merci tout le monde pour les compliments, d'autres récits viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:12

Aujourd'hui avec un Original flottant Rapala :

Une jolie décrochée ! Je ne l'ai pas ferrée car je ne pensais vraiment pas en taper une ici. Ça m'a vraiment surpris.

Moralité de cette journée :

On peut s'attendre à tout à la pêche... surtout à n'importe quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:51

Hé oui ! Wink
Plus personne pour raconter son récit ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 17:46

Les truites ne sont pas très coopératives.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:13

Je n'ai jamais fait l'ouverture, mais ce samedi-là, je me suis amusé à regarder les pêcheurs en cette matinée tant attendue !
Des pêcheurs, que l'on voit au moins à l'ouverture, s'étaient regroupés dans un endroit où, le jour précédent, avaient été lâchées un certain nombre de truites de pisciculture ! Pas des jeunes, des vieux pêcheurs, qui allaient dans tous les sens pour essayer de ramener le nombre de truites autorisées ! Quitte à entrecroiser leur fil de pêche, comme des gosses !
Alors je ne veux pas critiquer cette fameuse journée, mais c'est assez déplorable de voir le comportement, tout à fait inouï, de pêcheurs du dimanche ou mêmes chevronnés, ne voulant pas laisser leurs places aux plus jeunes! Surtout que , pour la plupart, on ne les reverra pas, ou rarement, ou juste pour le prochain lâcher de truites. Rolling Eyes
Généralement, j'attends plutôt avril/mai pour pêcher, et là, avec ma canne à mouche, je suis seul et tranquille Very Happy


Dernière édition par brocarp52 le Ven 15 Mar 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:51

[quote="brocarp52"]Je n'ai jamais fait l'ouverture, mais ce samedi-là, je me suis amusé à regarder les pêcheurs en cette matinée tant attendue !
Des pêcheurs, que l'on voit au moins à l'ouverture, s'étaient regroupés dans un endroit où, le jour précédent, avaient été lâchées un certain nombre de truites de pisciculture ! Pas des jeunes, des vieux pêcheurs, qui allaient dans tous les sens pour essayer de ramener le nombre de truites autorisées ! Quitte à entrecroiser leur fil de pêche, comme des gosses !
Alors je ne veux pas critiquer cette fameuse journée, mais c'est assez déplorable de voir le comportement, tout à fait inouï, de pêcheurs du dimanche ou mêmes chevronnés, ne voulant pas laisser leurs places aux plus jeunes! Surtout que , pour la plupart, on ne les reverra pas, ou rarement, ou juste pour le prochain lâcher de truites. Rolling Eyes
Généralement, j'attends plutôt avril/mai pour pêcher, et là, avec ma canne à mouche, je suis seul et tranquille

Pour cela je fais pas l'ouverture ces vieux me gavent et je m'énerve de voir des crétins pareil, et pareil j'attends une voire 2 ou 3 semaines avant de mettre ma ligne à l'eau, mais moi pas à la mouche, et je suis également tout seul!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:08

Combien payer vous votre permis pour vous passer de ses truites de pisciculture ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:53

69 euros pour mon département, sinon interdépartemental c'est 89 euros. mais y'a quand même des truites de pisciculture, moi je vais dans des couirs d'eaux et lacs loin des axes principaux et dans des lacs de montagne à plus de 2000m pour avoir de la fario et de l'arc en ciel SAUVAGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
kevin19
Alevin
Alevin
kevin19


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 22:52

super CR peter super bien détaillai la rivière et super jolie les truites ont une super robe un vrais plaisir vivement ton prochain recit


PS c'est bon je n'ai pas fait trop de fautes?????
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:50

Bonjour à tous!!

Voila le récit de "mon" ouverture dimanche 17 mars visible sur mon blog :

http://sebastienduvaux.blogspot.fr/

Bonne lecture à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 14:44

Jolie matinée avec des farios sauvages! sympa comme récit, j'ai toujours pas fait mon ouverture, je veux dame fario sauvage à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
theo 66


theo 66


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:45

Bonjour a tous,
Pour moi l'ouverture a était impossible le 09 mars a cause du niveau des rivieres qui etait tres haut ( 3 jours avant la riviere est monte de 5metre de hauteur).
Donc le 16 mars l'eau etait encore froide et un peu brouillée donc mon pere a decide d'amener ma petite soeur de 8 ans a un lacher de truites (pour elle c'est la premiere fois qu'elle peche), mon pere est ma petite soeur on pecher a la teigne au toc et moi j'ai decide cette annee de commencer a pecher la truite au leurre donc armer de quelque leurres j'ai reussi a faire 8 truite. Malgre que ce soit des lachers, je suis content car ce sont les premiere truite que j'attrape au leurre en riviere et le leurre du jour a etait le Squirrel 61 sp:

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 2013031816

Et ensuite je voudrais savoir ce que vous pensiez de ma boites de leurres a truite et ce qui manque svp:

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 201303ggg


Il y a un squirrel 61sp, 2 leurre rapala(1 vairon et l'autre truie fario), 1 tiny fry 38 en hd gold trout, 1 leurre yo zuri coloris maquereau, 1 diving chubby et un petit crank river2sea en fire tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:24

Merci Kevin ! Mon autre récites trouve à nos sorties pêche. "Sortie pêche à la truite"
Pas trop de fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:13

Je vais aller y jeter un œil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques récits de parties de pêche
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche de la truite
» truite
» La truite, pêche au toc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: