L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.

Aller en bas 
+10
renaud6659
remicambrai
JoJo74
brocarp52
papi
Charol
ttvtt
kevin19
Peter_Pan15
Quelqu'un
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 04 Mar 2013, 18:45

L'ouverture de la pêche de la truite.


À quelques jours du jour J, vous êtes dans l'excitation de la période de pré-ouverture et habité par vos espérances et votre enthousiaste impatience.
Vous avez vérifié votre matériel, effectué vos derniers achats ou vous allez vous empresser de le faire pour être fin prêt samedi matin. Nous avons tous connu ça.

Aujourd'hui, nul ne sait comment se passera votre ouverture. Vous en saurez plus samedi soir ou dimanche.
Alors nous aussi, nous espérons en savoir plus. C'est pourquoi nous vous invitons à faire le récit de votre ouverture.

Quel que soit le résultat de cette journée ou de ce week-end, n'hésitez pas à nous parler de votre pêche, de la technique ou des techniques que vous avez pratiquées.
Décrivez-nous vos lieux de pêche, l'état de votre cours d'eau, les conditions atmosphériques. Expliquez-nous pourquoi vous avez préféré tel appât ou tel leurre. Surtout, ne négligez pas les petits détails et les anecdotes qui font le charme d'un récit.
Vous avez arpenté votre parcours en promeneur attentif la veille de l'ouverture ou quelques jours avant pour affiner votre approche, racontez-nous ça en introduction.
Vous avez étrenné une nouvelle canne ou un nouveau moulinet offert à Noël, ça nous intéresse aussi.
Les photos ne sont pas obligatoires, mais elles agrémenteront à coup sûr votre compte-rendu.

Voilà, mes amis, nous attendons vos récits. Nous voulons connaître vos impressions sur ce week-end d'ouverture, vos projets pour les jours suivants, peut-être vos regrets aussi.
Et si vous parvenez à susciter l'envie et la sympathique jalousie chez les pêcheurs de carnassiers de deuxième catégorie qui ont encore quelques longues semaines à attendre, ce sera tant mieux.


Dernière édition par Lazhetaer le Lun 04 Mar 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 12:11

Je précise :

Réveil à 7h du mat', petit dej', l'Art de la Pêche, et c'est parti !

Temps orageux mais quelques éclaircies tout de même avec 6°C.

Au bout de trois trous d'eau, la première touche se fait ressentir, je ferre mais... trop tard !
Sur le même poste, je re-décroche la même truite.

Sur un grand plat avec peu de courant, j'ai une petite touche discrète mais ça s'arrête là.

Puis, tout se calme et je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 13:47

C'est déjà mieux comme récit ! L'important est d'avoir trempé les lignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Alevin
Alevin
kevin19


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 14:54

bon ben voila pour moi cest fais l'ouverturec 'est bien passer

lever 6h je suis arriver a 6h45au bord de ma riviere magique il fais encor -1 et la je vois personne je suis trop heureux

les premier 100 metre de peche rien du tout pas une tape sur mes PN

je change et passe sur une cuillere et la boum premiere fario 26 cm mon parcours se fini je decide de pecher en desendant temps qua etre la

une belle truite me suis mais me fais un reffut j'insiste et elle craque quand meme et voila la deuxieme 28 cm manifique


je decide de changer de riviere la seconde rien du tout normal je suis derriere un pecheur a la cuillere hop on sen vas et je vais a la troisieme et la c'est le carton 5 truite de 24 a 27 cm voila une bonne ouverturecomme jel ai aime

je vous rassure elle sont prersque toutes reparti sauf les deux premiere et oui desoler mais jador la truite et ma copine ossi les autre sont reparti sous leur caillou

peut etre que je vais y retourner cette apre midi mais jen doute j'aie deja faitune belle ouverture

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 15:42

Bravo à toi ! Une ouverture comme je l'aurais aimé aussi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs Laughing) ! Tu n'as pas à t'excuser d'avoir gardé ces truites ! Wink
N'aurais-tu pas des photos à tout hasard ? scratchVery Happy
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Alevin
Alevin
kevin19


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 18:46

alor les deux premiere grosse sont des sauvage mai on voit pas telement les point es ce que sais a cause de la neige kon a eut kel on prit une robe plus claire?

dans cette riviere il ni ya pas de lacher elle se jete dans un barage

apre les 5 otre sont des lacher mais de lanner derniere car l aappma na pas fais de lacher dans ces les riviere que jaie faite jlai avais apler pour eviter de justement en prendre pas de bol et cette apre midi et ui ji suis quand meme aller lol se sont 3 fario au dessin plus marquer par contre deux truitelle de 15 environ peut etre pas tout a fais et une de a peine 20 elle sont sous leure cailloux

mais jemapersois que vers chez moi les vrais sauvage se font de plus en plus rare on dirais des hybride entre sauvage et bassine
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 20:15

kevin19 a écrit:
alor les deux premiere grosse sont des sauvage mai on voit pas telement les point es ce que sais a cause de la neige kon a eut kel on prit une robe plus claire?
Ta rivière se jette dans une étendue d'eau ? Il parait que les truites vivant en lac sont plus claires... L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. 9481
Rien ne change le fait que ce sont tout de même... des Farios ! L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. 32979
Bon Apéro ! L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. 499557
Il faut pensé à un Sam.
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 22:41

Bon alors mon ouverture ça à été ça:
arriver à 6h45 ,dès la première minute je sort un fario de 490gr (pisciculture bien sure) puis plus rien pendant les 400 mètres suivant, après je lance ma ligne dans un endroit sans courant histoire de manger mon casse croute tranquille et hop une arc en ciel de 300grammes, ensuite plus rien pendant 2 km environ de rivière . Je change complètement d'endroit et la dans un tas d'épines je sort une arc en ciel de 250 gr mais elle s'enfonce dans le tas d'épines et m'enroule mon fils. Du coup je me retrouve à faire tarzan pour couper le tas d'épines et en 15 min + quelque griffe sur la peau je ressort ma truite qui m’attendais gentiment dans l'eau . Bon c'est de la truite d'élevage mais je n'ai que ça par chez moi. L'après midi rien du tout pendant les 2 h passer au bord de l'eau mais un soleil agréable et chaud
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptySam 09 Mar 2013, 22:43

.


Dernière édition par Charol le Dim 10 Mar 2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 12:31

ttvtt a écrit:
Bon alors mon ouverture ça à été ça:
arriver à 6h45 ,dès la première minute je sort un fario de 490gr (pisciculture bien sure) puis plus rien pendant les 400 mètres suivant, après je lance ma ligne dans un endroit sans courant histoire de manger mon casse croute tranquille et hop une arc en ciel de 300grammes, ensuite plus rien pendant 2 km environ de rivière . Je change complètement d'endroit et la dans un tas d'épines je sort une arc en ciel de 250 gr mais elle s'enfonce dans le tas d'épines et m'enroule mon fils. Du coup je me retrouve à faire tarzan pour couper le tas d'épines et en 15 min + quelque griffe sur la peau je ressort ma truite qui m’attendais gentiment dans l'eau . Bon c'est de la truite d'élevage mais je n'ai que ça par chez moi. L'après midi rien du tout pendant les 2 h passer au bord de l'eau mais un soleil agréable et chaud
Chacun fait avec la population piscicole que sa rivière lui offre ! Wink
Une bonne ouverture tranquille et fort sympathique. Tu m'as donné envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 17:46

bonjour à tous . voila mon récit :
levé 4h00 , petit déjeuné, départ pour RDV chez mon pot à 4h30 après avoir consulté la météo nous décidons de nous rendre
sur le lac de la forestière à Manosque. Arrivée sur le lac 5h00, préparation du matériel et première mis à l'eau 6h30 à fond,
montage 2 hameçons teigne et ver de terreau , préparation de la deuxième canne bouchon de 25g 2m50 de fond, pas le temps
de la mettre à l'eau , première touche à fond, et voila la première arc-en-ciel de l'année , juste la mail , allez ma petite rentre
chez toi pour grandir un peu. Mise à l'eau de la seconde canne , pas le temps de remettre de la teigne, le bouchon effectue une
coulée franche, à mais dit donc celle la n'a pas envie de sortir de l'eau ! et voila la deuxième truite, 35cm,celle la est pour mon
estomac . je recale à fond et !!!!!! pas le temps de recharger au bouchon que le grelot tinte de nouveau . HAAA çà suffi on va boire
le café, nous lol! . Et la le ciel m'a entendu "on s'est pris une chavane, je vous dit pas " . Pendant plus d'une heure impossible de sortir
de la voiture. à s'est vrais, j'ai oublié de vous dire que la voiture était a 4m de la rive. Nous avons largement eu le temps boire notre
notre café. Et hop un petit coup de vent , et voila le soleil . Nous retournons près des cannes , et la les 4 sillons en mouvement .
Ce fut comme çà jusqu’à 16h00 . Résultat , 4 belles truites de 35cm pour chacun qui vont finir à la poêle et une trentaine de remis
à l'eau . Il y avais une bonne cinquantaine de pêcheurs eau tour du lac , j’espère qu'ils n'ont pas gardé toutes leurs prises , même
si 500Kg ont étaient déversé en début de semaine , à ce rythme là le mois prochain il n'y en aura plus .
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 17:59

Bravo Papi, voilà une belle ouverture, en plus bien "arrosée". Very Happy
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 18:28

Par chez moi en Haute Savoie les Truites n'étaient pas au rendez-vous. Un pêcheur avez fait 2 lacs et aucunes touches ... Pareil pour la carpes ...
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 18:43

Bon eh bien aujourd'hui rien du tout,
juste une touche et s'en va. Bon donc pour moi le dimanche aura pas été terrible.
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Alevin
Alevin
kevin19


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 19:01

bon ben moi aujourdhui j aie refais un tour au bord de leau reveil 12h30 (lapero a ete dur) je bricol un peu et je par pecher et ben se fut 2 arc en ciel qui ont fini dans le panier pour ma cher voisine.... et deux blanc pluto joli sa tir plus qu'une truite ce bordel voila demain la semaine de boulot reprend donc pas de peche pour la semaine a par peut etre un soir on verra bien

je fais un cumul de 12 truite sorti pour 10 mailler je suis content

et bravo a papi pour ton carton de truite et de lai avoir remis a leau sauf celle de la poile biensur sa fais du bien de manger ddes truites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 19:13

kevin19 a écrit:
bon ben moi aujourdhui j aie refais un tour au bord de leau reveil 12h30 (lapero a ete dur) je bricol un peu et je par pecher et ben se fut 2 arc en ciel qui ont fini dans le panier pour ma cher voisine.... et deux blanc pluto joli sa tir plus qu'une truite ce bordel voila demain la semaine de boulot reprend donc pas de peche pour la semaine a par peut etre un soir on verra bien

je fais un cumul de 12 truite sorti pour 10 mailler je suis content

et bravo a papi pour ton carton de truite et de lai avoir remis a leau sauf celle de la poile biensur sa fais du bien de manger ddes truites Very Happy


un peu d'effort avec l'écriture. Merci


Autrement, merci pour la voisine geek Very Happy
Et vivement le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 19:52

Je vous raconterai demain mon ouverture ! Laughing J'espère que je pourrais sortir quelque chose.
Tout comme vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
remicambrai
Goujon
Goujon
remicambrai


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 20:55

Une arc en ciel prise en ruisseau au toc pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyDim 10 Mar 2013, 21:02

C'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 12:38

je ne fais jamais l'ouverture.qui plus est avec les crues qu'on a eues dans le 66, le niveau de l'eau est bien trop haut. chose positive ils n'ont pas fait encore de lâcher.je suis impatient de retourner pêcher dame fario, mais l'ouverture ne m'intéresse pas des masses, car étant donné que j'habite un département où la fario sauvage est reine j'ai pas envie( comme ça m'est arrivé une fois à l'ouverture) de prendre de l'AEC. Pour ça je vais dans un lac artificiel où ils en lâchent pour m'amuser avant k'ouverture de temps en temps.Puis bon à l'époque j'avais payé une super canne Daiwa avec moulinet Daiwa truite( le tout 190 euros), c'est pas pour m'embêter avec de l'arc en ciel juste lâchée qui n'aura aucun intêret au bout de la ligne.
je ferai mon récit quand j'aurais fait ma première sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 15:34

On ne t'en veut pas de faire l'ouverture plus tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Mon ouverture   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 22:22

Bonjour/Bonsoir tout le monde !
J'ai enfin fais l'ouverture ce matin ! Une bien bonne matinée de presque 6h de pêche. Des prises, de la reprise, de la marche, un bol d'air et du beau temps accompagné d'une température bien agréable !
Levé aux alentours de 6h30, bon petit déjeuner (Bol de Coco Pops+Chokella+Tartine de Confiture de Cerise Noire) bonnet, chemise, bottes, brossage de dents et on est partit.
Matériel :
Canne Nec+ XENON 2m30, Moulinet Mitchell 308Xe, Émerillon noir n°?, Cuiller Mepps n°2 Palette Argent à points noirs.
Arrivé au bord de l'eau 7h35 (vous verez j'ai tout noté). Donc je reprends, arrivé au bord des berges du Gapeau à 7h35 au lieu dit "les Sénès". Premier poste abordé :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img003kik
Léger courant, fond de sable, prospection d'aval en amont pas de touche.

Changement de poste ; quelques mètres en amont :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0038
Léger courant, rivière plus large, prospection d'amont en aval. Quelques 5 minutes suffisent pour ressentir le premier coup de gueule... sans suite.

Changement de poste 50 mètres en amont : (Prise de l'aval de la rivière > on peut voir les anciens postes 50m plus bas).
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0039
Faible profondeur, graviers et pierres de bonnes tailles, courant plus puissant. Prospection d'aval en amont et d'amont en aval. Pas de touche.
Plus tard j'irais prospecter un poste 30m en amont sur lequel j'aurais eu une touche en prospectant d'amont en aval. Pas de photo car l'endroit est difficile d'accès et sortir mon Ipod pour prendre une photo aurait été périlleux. Rolling Eyes

Changement de poste à nouveau, cette fois-ci je descend 200 mètre en aval pour me retrouver sous un pont (que l'on peut apercevoir au loin sur la photo précédente). Bonne profondeur et bon courant. Malheureusement je ne pouvais pas prospecter trop sous la surface car je n'avais pas plombée ma cuiller. Pas de touche malgré les nombreux lancers.
J'explore un peu plus en aval (20m) rien non plus.
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img004kkk
Prospection à partir du point sur toute la flèche. (Photo prise en aval).


8h30 je décide de continuer ma descente et je me retrouve 100 mètres plus bas dans un virage au courant faible :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0042
Bonne profondeur (plus de 2m par endroit) fond de sable courant moyen, bons remous.
Prospection d'amont en aval pas de touche ressentit. Je décide de prospecter d'amont en aval plus sur ma droite, en effet poste dégagé sans obstacle avec possibilité de laissé couler la cuiller. Et la c'est enfin la première vraie touche (au niveau du reflet sur l'eau de la photo), 8h35 une bonne fario me donne un coup, début du combat, et quelques dizaine de secondes après dame fario me fait un joli bond hors de l'eau qui lui vaudra sa capture. Déçu, mais fier d'avoir piqué enfin une bonne vraie fario je ne baisse pas les bras pour la suite au contraire.
Je tiens à rajouter que j'ai pu distinguer la robe de celle-ci et qu'elle m'a semblée particulièrement dorée et mouchetée à souhait. Une bien belle Fario d'environ 28 à 32 cm.

Changement de poste, je descend 150/200 mètres en aval pour retrouver non loin d'une cascade :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img004dhd
. = Ancien poste.

Je me retrouve donc quelques mètres en aval de la cascade, prospection multiple à différentes profondeurs, pas de touche ressentit, rien du tout. Je continue ma descente à peine plus bas pour me retrouver ici :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0045
Courant assez puissant, profondeur ne dépssant pas le mètre, je débute ma prospection et décide rapidement de changer de cuiller et j'opte pour une Aglia à feuille de saule n°1. Meilleur condition de prospection mais pas de meilleur résultat ! Laughing
Je remonte à mon ancien poste pour retenter ma chance avec la loupée au cas où. Pas de touche.

Je décide donc de remonter le fleuve bien plus en amont (1km) pour me retrouver au centre du village de Solliès-Toucas et quitter donc les Sénès.
Première prospection juste en amont d'une petite cascade, courant faible, profondeur avoisinant le mètre, fond de sable. Je repasse en Aglia palette ongle argenté point noir, et là première touche sur le poste ! Loupée... Puis une seconde touche ! Re-loupée... Une troisième touche... Encore loupée L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Mur Enfin, 9h44 la quatrième touche se fait décisive !!! Oui ! Petit combat d'une 15e de seconde et je sors une première Fario (Truitelle) d'environ 20cm. Relâchée avec difficulté, la cuiller ayant touchée l'oeil je ne sais pas ce que cela va donner. Je continue ma pêche au même poste quelques minutes avant de décidé de monter 300/350 mètre plus haut.

J'aborde un premier gros courant suivi d'un remous, pas de touche, je redescend un peu plus bas, je prospecte le courant rien non plus pas de touche. Des vairons suivent ma cuiller.
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0048
Perte de ma cuiller su run arbustre encastré dans la parois de béton. Changement de cuiller, j'opte pour une Comet à palette dorée points bleus n°2.
Je continue de descendre pour me retrouver ici :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0047
Lancer lointain, récupération moyenne et irrégulière. 10h42 Après de nombreux passages une truite se décide enfin à venir m'attraper le leurre et c'est la deuxième de l'année et de la journée. Combat légèrement plus puissant et plus long et voilà la deuxième qui sort :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0046
Même taille que la précédente, robe plus grisonante. Mais une truite quand même. Elle est repartit aussi vite qu'elle est venue ! Wink Tout aussi frétillante.

Je remonte en amont d'une 100 de mètre pour me retrouver au pied d'une autre cascade :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0051
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img004zwz
(Aval de la cascade).
Je cotois un pêcheur au buldo/vers de terre. Pas de touche, ni pour lui, ni pour moi.

Je remonte complètement la rivière, en effet après une longue marche 1/2h-3/4 d'heure je me retrouve sur une ancienne portion fréquenté durant ma jeunesse plus jeune. Re-mémoration de nombreux bons souvenirs divers au passage. Je prospecte donc de nombreux courants plus ou moins fort. Un coup de gueule sans suite et point barre. Je longe les berges jusqu'à atterir à un de mes derniers postes :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img0054
Truite de bonne taille présente plus en profondeur, piquée, puis loupé au ferrage à vue, après de nombreux lancers je pique ma dernière Fario de la journée n'atteignant pas la maille à 12h22 :
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Img005tdt
Une belle robe et un bon petit combat nerveux.

Puis prospection 50m en aval qui m'aurat vallut la perte de la cuiller sur des branches encore... Evil or Very Mad mais aussi la trouvaille d'une épuisette caperlan encore en bon état.
Petite remarque : Il faut absolument que je change de fil... Rolling Eyes Ce n'est plus possible ainsi.

Bilan : 3 Truites Fario, -2 cuillers, +1 Épuisette. - 30m de fil.

Bonne soirée tout le monde,
A plus ! L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. 49811

Emeric.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 22:39

En voila un de jolie résumé bravo Peter ça donne envie de t'accompagner:lol:.

Moi je les trouve sympa tes truites.

Si seulement t'avais eu ton moulinet favoris:lol!:.

Allez je te laisse et bonne continuation les prochaines seront plus grosses L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. 604815

Bye......

Ps: évites le chokella à mon avis c'est ça qui t'as désavantagé lol!
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 23:02

Merci pour ce récit "hyper détaillé".

Une bien belle matinée de pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. EmptyLun 11 Mar 2013, 23:39

vianneyg a écrit:
tout est ici Wink : http://pikefishingandco.blogspot.fr/2013/03/ouverture-de-la-truite-2013.html

je suis déçu pour toi, voilà pourquoi je ne fais plus l'ouverture, encore à la limite toi t'as pas eu droit comme moi à une ouverture à une arc en ciel..... t'as eu certes ces foutus poissons de bassin mais au moins des farios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
Contenu sponsorisé





L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.   L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture de la pêche de la truite : vos récits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques récits de parties de pêche
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» La truite, pêche au toc.
» peche a la truite
» pêche truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: