L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les videos (underwater )et autres, ça aide ?

Aller en bas 
+17
mat34
JD62
jfkdallas63
rastafish
Charol
sokol
kini59
markus7
Plukapo 56
teamcarpepassion
PoLLuX59
chriscarp
ladesch
julien72
rez
CARPISTE020283
mg59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:31

si infos merci de partager les gars mais je sais que l'on peu compter sur vous!!! lol
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kini59
Alevin
Alevin
kini59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:24

sokol a écrit:
bonjour existe t'il des vidéos concernant la peche au blanc la façon dont l'amorce travail ect...merci


il me semble qu'à l'époque ou passait "très peche" sur tf1, j'avais vu un reportage sur jean desqué faisant une partie de peche au coup,
et il y avait une camera sous-marine pour voir comment le blanc se comporter sur l'armorce!
la vidéo doit etre trouvable peut etre sur youtube ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:14

A la base, ces vidéos sont de la publicité, il ne faut pas l'oublier!! Et donc forcément partiales, ils ne vont pas montrer des montages ou n'importe quoi d'autres qui ne prend pas nos chers poissons et il y a donc certainement des dizaines d'heures de tournage et un montage fait pour appâter d'abord les pêcheurs mais loin de moi de voir du mal là-dedans car les images sont belles et c'est le jeu, à chacun d'en tirer des conclusions favorables ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:19

comme dit plus haut a la base ces vidéos sont réalisées dans un but commerciales mais voilà elles ont aussi créer un autre phénomène ,disons elles ont amplifiées notre curiosité et nous sommes des centaines voir peut être plus a tourner nous aussi des vidéos sous marines sans aucun but lucratif mais une curiosité dont la seule limite est la turbidité de l'eau car il faut une claire pour tourner une vidéo sous marine
combien sommes nous a tourner des vidéos sur des montages que nous realisons grace a des articles de chez Korda etc etc korda ne renumere pourtant pas notre temps passé a venter leurs produits non mais nous le faisons dans un objectif de partage et oui le PARTAGE
mon achat de camera sous marine je l'ais d'abord fait pour combler un manque d'information maintenant elle me permets de partager mes constations sous une autre forme que l'ecris et je pense que j'aprends plus vite avec l'image que lire des articles dans une revue Wink
je tenais a préciser tout cela et merci de me lire Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 06:11

d 'accord avec toi mg. moi je dis un truc qui n'a pas eu l'envie lors d'une partie de peche de vouloir aller voir ce qui se passe sous l'eau pourquoi ca ne mort pas? pourquoi on rate des touches ect... combien de fois je me suis dis je voudrais etre un homme grenouille me poster et surveiller !!! ca va peut etre vous faire rire mais bon on est pationner ou on ne l'est pas!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 07:56

me demande pas d'aller plonger sur ton coups qu'en tu amorce j'aurai peur de prendre des boules d'amorce sur la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 00:29

salut MG ben j'amorce avant et tu plonges apres!!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 01:28

Pour ma part j'aime beaucoup regarder ce genre de vidéo pour le simple fait de voir les carpes dans leur milieu naturel.
Évidemment je pense que ça peut faire réfléchir sur la façon de présenter un montage mais je pense que le pêcheur
Qui prend du poisson abondemment avec ses montages habituels ne doit pas pour autant les changer maintenant ce n'est que mon avis.
La seule chose que j'ai vu et que j utilise depuis peu sans regret ce sont les montages équilibré et flottant.
Montage évidemment que je connaissais mais que je n'avais jamais utilisé le fait d'avoir vu ce genre de vidéo ma convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vidéos underwater...   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 10:26

Bonjour,

J'en ai vu quelques unes,c'est vrai que c'est sympa,ça explique plutôt bien comment nos copines fonctionnent à l'approche du spot,sur l'amorçage et pour prendre notre appât.Hélas ça montre aussi comment ces saletés de poissons-chats viennent pirater le coup et tout bouffer!!! rage mur mur fouetter fouetter lol! lol!

Disons qu'au niveau de ce que cela m'a apporté,je gère un peu mieux mes placements de lignes,mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai vu pour autant mes résultats de prises se multiplier de façon significative.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 13:16

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour,

J'en ai vu quelques unes,c'est vrai que c'est sympa,ça explique plutôt bien comment nos copines fonctionnent à l'approche du spot,sur l'amorçage et pour prendre notre appât.Hélas ça montre aussi comment ces saletés de poissons-chats viennent pirater le coup et tout bouffer!!! rage mur mur fouetter fouetter lol! lol!

Disons qu'au niveau de ce que cela m'a apporté,je gère un peu mieux mes placements de lignes,mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai vu pour autant mes résultats de prises se multiplier de façon significative.
mais peut être que le piquage et optimisé dans la lèvre inférieur car le fait de pêcher équilibré avec un montage adapter améliore le piquage au niveau de la lèvre inférieur y a 15ans ce n'était pas encore le but à atteindre pour s'en convaincre regardez nombre de photo de carpe avec les gueules atrophiées Wink pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: videos underwater...   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 15:32

Salut mg59,

C'est vrai que tu as raison,j'ai déjà eu l'occasion de pêcher des carpes avec la commissure des lèvres massacrée,alors que mon hameçon quant à lui était bien piqué au milieu à peu près de la lèvre inférieure.Je trouve ça dommage,je ne veux jeter la pierre à personne,mais des fois j'en vois qui te tirent une carpe au bord comme s'ils étaient amarrés avec un espadon.Pourquoi treuiller?Quel intérêt? C'est selon moi tellement mieux quand tu ramènes ton poisson sans le brutaliser en tirant dessus comme un fou.Et je peux te dire pour le faire encore à chaque fois,c'est plus long,mais en la tirant en douceur,non seulement le poisson vient bien sans être blessé,mais en plus il repart d'autant mieux en étant moins fatigué.

Sinon quand je vois que le poisson a été blessé et qu'il a un plaie aux lèvres,je ne manque jamais de tenter de le soigner un peu en badigeonnant de bétadine avant de le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 23:43

J'ai la chance de pouvoir pêché a rodé a 30cm du bord dans un eaux claire très peu profonde, je vois donc les carpes en live en situation réelle, j'ai donc essayé des tas de montages et pleins d’appâts différent et j'ai beaucoup appris, bien plus qu'avec les vidéo underwater, ma façon de peché a radicalement changer avec des choses simple mais efficace! J'ai vu par exemple que les montage trop raide n'était pas un avantage et loupé beaucoup de carpe et qu'un  montage qui a échoué, a laissé échappé une carpe qui communique un stress aux autres membres du groupe, qui par prudence prend la fuite! Jusqu'au prochain banc de carpe qui passe! rage   Ou encore qu'un fil tendu depuis la canne visible c'est a dire jaune fluo par exemple est préférable au fil invisible fluorocarbone, car la carpe évite le fil jaune fluo et ne communique aucun stress aux autres si elle le touche! Les video underwater sont utile, j'aime celle de Jerome Moisand mais elle trouve aussi leur limite sur ce qu'il se passe autour!  duff
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 14:00

Salut les gars,
J'ai un avis assez positif sur les video underwater, mais il y en a peu en francais sur youtube, xelle qui m'a le plus appris, c'est celle qui s'appelle:
"la carpe face a la camera"

Mais les gars, en lisant les com, je me suis rendu compte que certain en possedaient des camera soumarine, alors pourquoi on ne fait pas une nouvelle rubrique sur c'est video?
Ce serais cool, chacun apporterais ces video preferer et expliquera pourquoi il as choisit celle si....

Vonne journée
Revenir en haut Aller en bas
toad75
Alevin
Alevin
toad75


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 09:33

sokol a écrit:
bonjour existe t'il des vidéos concernant la peche au blanc la façon dont l'amorce travail ect...merci

underwaterireland, très bonne chaîne youtube (carna, blancs, etc.)
un exemple:


pour le feeder, une vidéo néerlandaise


Pour les carpes, d'autres chaînes youtube






De rien!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 10:48

Je suis peu être vieux jeu mais je trouve triste de pêcher en fixant un écran plutôt que son flotteur (voir vidéo mise par sokol de peche au coup)
Pour la pêche ça détruit toute la magie pour le reste hum! Peut être pour la pêche sans amorçage ou en assiette cela peut apporter quelque renseignements  scratch 
Mais faire des vidéo sur un poste amorcé classiquement sur plusieurs M2 pour voir comment se comporte le poisson en concurance alimentaire... Ça ne peut pas être réalisable à mon avis.
Pour moi let pour résumer ces vidéo des approche des poissons sur une esche ne semble tout simplement pas réaliste par rapport aux pêches classiques!
La seule utilité des caméras immergées serai peut être un repérage des fonds en complément d'un écho sondeur pour apprendre à lire ce que retransmet l'écran mais la aussi j'ai des doute sur l'efficacité sur des eaux troubles ou des fonds plus important donc moins lumineux.
Ce n'est bien sur que mon avis mais non je ne suis pas convaincu par la "réalité" de ces images par rapport aux conditions de pêche .
Mais bon Gérard m'a déjà bluffé par ces récits et ses explications ( ce qui m'a fait changer d'avis!) alors j'attend de voir les prochains posts et vidéos de MG pour juger! ( bientôt j'espère ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:27

les videos sont a venir geant vert ! mais mes videos sont réalisées en canal je suis donc tributaire de l'opacité de l'eau pour les realisations pour l'instant je ne contente de faire des videos sur des astuces de peche qui plaisent beaucoup sur facebook du moins dans le groupe que j'anime
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:47

J'aime aussi regarder ce genre de vidéo et j'ai appris une chose : Quand j'entend dire par des teams ou autre qu'il faut entre le plomb et le cheveux 50 cm de distance, on voit que les carpes n'y prête même pas attention. Ensuite je remarque également que des appât "trop" décollé mettent plus de temps à les attirer. On les vois en prospection qui fouine le sol, alors je me dis, tiens, prochaine session je vais tenter de réduire le décollage de ma pop up ou tiger. 
Selon moi, ces vidéos sont bonne à prendre uniquement pour le comportement des carpes et autre poisson car chacun est différent dans son style de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:02

je pense qu'il y a des conclusions à tirer sur ce genre de vidéo, la réaction du montage par exemple, la visibilité de celui ci, le temps que le poisson met à rentrer par exemple, cela peut être un facteur déterminant, le fait de contrôler ce genre de choses ne peut être que bénéfique, car au final le facteur chance est réduit, en se creusant la tête ont peut trouver sa pêche .
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les videos (underwater )et autres, ça aide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéos korda underwater
» Vidéos frayère truites farios. et autres.
» partager vos vidéos sur le flux vidéos-de-peche.fr
» Korda underwater
» dvd korda underwater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: