L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les videos (underwater )et autres, ça aide ?

Aller en bas 
+17
mat34
JD62
jfkdallas63
rastafish
Charol
sokol
kini59
markus7
Plukapo 56
teamcarpepassion
PoLLuX59
chriscarp
ladesch
julien72
rez
CARPISTE020283
mg59
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 08:44

DE nos jours et grâce a internet nous avons la possibilité de visionner beaucoup de vidéos du type "underwater" ; elles nous ont permis de mieux comprendre la vie sous l'eau et peut être de changer d'approche lors de parties de pèche

mes questions :
vous en regardez souvent ?
elles vous ont appris des trucs ?
elles vous permis de prendre plus de poisson ?


allez les carpistes, à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 15:04

bonjour Gerard oui je regarde ces videos elles aident beaucoup a connaitre la vie de nos"adversaires"les endroits où les traquer .Mais c'est surtout pour la beauté des images de cette vie sous marine
Revenir en haut Aller en bas
CARPISTE020283
Goujon
Goujon
CARPISTE020283


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 18:18

Pour moi ces videos sont tres instructive vis à vis de nos montages le placage de notre ligne sur le fond la discretion car les carpes ben ils sont loin d etre fole!!!!!!!

Et l hiver c est toujours sympa de mater quelques videos et pouvoir observer dame carpe dans son element duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste020283.skyblog.com
rez


rez


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 18:20

Oui bien sur , aprés il y a prendre et a laisser parfois car cela tourne parfois a une propagande publicitaire .

Mais , parfois , on utilise des choses comme le sujet que j ai ouvert sur le montage coulissant ou effectivement les vidéos Korda m ont fait cogiter !!
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 19:48

oui quand meme cela prouve des chose notre montage ne peut pas être infaillible.
ont ne pourra pas comprendre ce qui ce passe dans la tête de ce poisson.

mes les video montre bien comment une carpe ce nourrie sur un amorçage comment que notre montage ce dépose et réagie.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 19:53

julien72 a écrit:
oui quand meme cela prouve des chose notre montage ne peut pas être infaillible.
ont ne pourra pas comprendre ce qui ce passe dans la tête de ce poisson.

mes les video montre bien comment une carpe ce nourrie sur un amorçage comment que notre montage ce dépose et réagie.

et après avoir vu ces vidéo tu as modifié certaine chose dans ton approche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 19:59

cela confirme ma confiance dans mes montage surtout mes montages en fluoro.
et que dans la pêche defois il faut ne pas ce prendre la tête quand tu a un montage qui fonctionne.
j'ai revue mon opinion sur le pellet et les appâts plastique.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 20:03

julien72 a écrit:
e.
j'ai revue mon opinion sur le pellet et les appâts plastique.


c'est a dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyLun 04 Mar 2013, 22:47

Je ne suis pas sur que les conditions de pêche des videos soit les mêmes que les miennes. scratch
De plus ces videos sont-elles rééllement objectives sachant que le but premier est commercial?

Pour l'instant, je n'ai rien changé par rapport à mes habitudes, mais j'ai bien envie de tester le U-rig pour voir si ça change quelques chose ou non.
Je m'interroge sur la meilleur présentation du bas de ligne pour que la carpe avale l'esche.

Mais bon j'avoue je ne suis pas un adepte des montages trop compliqués.

Pour moi le montage c'est même ce qui arrive en dernier dans ma pêche.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyMar 05 Mar 2013, 18:07

je suis un adepte des videos underwater.
Je les visualise toujours 2/3 fois minimum.

On y trouve plein d'informations sur l'aspiration de la carpe
Son approche sur un poste
L'entrée dans l'amorcage....
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyMer 06 Mar 2013, 05:01

mg59 a écrit:
julien72 a écrit:
e.
j'ai revue mon opinion sur le pellet et les appâts plastique.


c'est a dire scratch

que j'ai jamais été très convaincu par le pellet (erreur de débutant ont vas dire Embarassed ) forcé de constaté que sa peut apporté gros et que mes derniers pêche j'ai donc réutilisé le pellet avec réussite disons qu'il m'ont réconcilier avec le pellet.

ensuite les plastique j'ai pu observé avec quel vitesse que le blanc arrive a dévoré et vidé un coup fait de graine.le plastique permet de pêcher sereinement sur de pas pêcher a la goutte d'eau.une carpe sur un tapie graine quand elle envie de mangé, elle aspire tout sans cadeaux.
pour moi le plus utile est l'imitation de mais doux.
sur une pêche au mais doux j'ai fait un tapis que de mais doux et j'ai pêcher dessus avec 2 faux mais doux dense c'est tout cela mas permis de faire mon seul poisson de la journée.

sans la vidéo j’aurais pu prendre conscience de tout sa mes la vidéo mas permis de revoir mon jugement plus rapidement que prévus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyMer 06 Mar 2013, 07:48

nous sommes donc pour beaucoup a admettre que le faite de visionner des vidéos ont un ou eu des effets sur nos actions de pèche semble't il Wink


continuez a mettre ici vos expériences heureuse ou malheureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyMer 06 Mar 2013, 18:30

J'aime regarder ce type de video , qui permet de comprendre le comportement d'une carpe sur un amorcage.

On voit dans beaucoup de video , plusieurs carpes qui prennent l'esche et la recrache sans se faire piqué .

De la a voir ca j'ai reflechi et je me suis adapté pour eviter ce genre de probleme

Je verifie de plus en plus le piquant de mes hamecons , j'adapte la taille de mon hamecon par rapport a la taille de l'esche , je verifie systematiquement tout mes montages et je les refait entierement si il ne me donne pas satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyMer 06 Mar 2013, 20:28

je n'ai jamais regardé ce type de vidéo ,peut etre a tord !
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:11

voici quelques vidéo qui semble coller au theme ,la vidéo est la pour répondre a nos interrogation et doute sur se qui se passe au fond de l'eau,il y a un dicton qui dit : je crois que ce que je vois .

https://youtu.be/c-KhgvHfDxU


https://youtu.be/WN-8sOkU9H4


https://youtu.be/4NZYAMTtVoc
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:40

meme si je ne suis pas un carpiste... perso oui je regarde des vidéos et je trouve cela tres enrichissant.
je regarde souvent des videos pour voir les animations des leurres sous l'eau et les attaques des poissons...
et en même temps pour la pêche à la mouche, ça m'aide beaucoup sur mon approche vis a vis de la rivière, être plus discret, trouver la bonne distance pour envoyer ma mouche afin de ne pas être vue en premier... et puis comme bcp je regarde aussi pour la beauté des images! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kini59
Alevin
Alevin
kini59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:49

cela m'arrive de regarder ces vidéos pour la beauté des images et aussi pour un peu mieux comprendre comment les poissons se nourissent , mais après
dire que ça m'aide dans ma peche non , car on ne sait jamais vraiment comment notre montage est présenté dans le fond, et puis à trop vouloir tout
maitriser ça enlève une part de mystère , qui à mon gout fait partie intégrante de notre passion commune!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:54

kini59 a écrit:
cela m'arrive de regarder ces vidéos pour la beauté des images et aussi pour un peu mieux comprendre comment les poissons se nourissent , mais après
dire que ça m'aide dans ma peche non , car on ne sait jamais vraiment comment notre montage est présenté dans le fond, et puis à trop vouloir tout
maitriser ça enlève une part de mystère , qui à mon gout fait partie intégrante de notre passion commune!


tu crois que connaitre comment reagit son montage au fond de l'etang sa retire une forme de mystere a notre passion scratch
Revenir en haut Aller en bas
kini59
Alevin
Alevin
kini59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:44

mg59 a écrit:
kini59 a écrit:
cela m'arrive de regarder ces vidéos pour la beauté des images et aussi pour un peu mieux comprendre comment les poissons se nourissent , mais après
dire que ça m'aide dans ma peche non , car on ne sait jamais vraiment comment notre montage est présenté dans le fond, et puis à trop vouloir tout
maitriser ça enlève une part de mystère , qui à mon gout fait partie intégrante de notre passion commune!


tu crois que connaitre comment reagit son montage au fond de l'etang sa retire une forme de mystere a notre passion scratch



non ce n'est pas le fait de connaitre comment réagit le montage sur le fond qui retire une part de mystere, c'est le fait de toujours vouloir tout maitriser , tout savoir , tout voir , tout connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:38

d'accord , Wink
mais malgré toutes ces vidéos et revues je m'inquiéte pas nous sommes encore loin de tout savoir et tout connaitre sur la carpe et les mysteres qui entoure la peche en general Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:44

Et puis les vidéos ne traitent souvent que quelques types de situations .

Je voudrais bien voir les poissons de riviéres , sur des amorcages au méthod , lors d une concurrence alimentaire avec d autres blancs , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:53

je pense que ce type de video ne se fait pas en lieu public car ils doivent réaliser un amorçage préalable pour être sur de faire du poisson.
On voit bien dans les videos qu'ils sont les seuls à pecher sur le lieu.

L'etang doit être privatiser pour une semaine ou autre le temps de réaliser de belles séquences.
De plus les images sont nettes qu'en journée ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:56

Je sais bien qu il faut qu il s assure des prises mais au final , cela finis pas tourner en rond .
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:00

bonjour existe t'il des vidéos concernant la peche au blanc la façon dont l'amorce travail ect...merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:19

Jmais entendu parler mais cela pourrait un bon sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty
MessageSujet: Re: Les videos (underwater )et autres, ça aide ?   Les videos (underwater )et autres,  ça aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les videos (underwater )et autres, ça aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéos korda underwater
» Vidéos frayère truites farios. et autres.
» partager vos vidéos sur le flux vidéos-de-peche.fr
» Korda underwater
» dvd korda underwater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: