L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyMar 17 Juil 2007, 21:30

Mouillage de l'amorce
1kg de brèmes de Sensas
1kg étang de Sensas
1kg de terre de somme
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_10
Détail mouillage amorce:
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_11 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_12
Bien mélanger les amorces sèches
1kg d'etang + 1kg de brèmes
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_13 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_14
Surmouillez légèrement l'amorce et rajouter 1 kg de terre de somme
et bien mélanger le tout
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_15 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_16
Il faut tamiser l'amorce c'est très important celà permet d'aérer l'amorce
et de bien mélanger les farines à la terre
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_17 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_18
Voilà le résultat obtenu après le tamisage
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_19 Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Peche_20
Je rajoute une poignée de grosse chapelure jaune et rouge pour sélectionner le poisson. Voilà l'amorce est prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyMar 17 Juil 2007, 21:43

Sympa ce tuto Tintin du très bon boulot Wink

Une petite question cependant.

La terre de somme est humidifié à part avant d'être incorporé aux autres farines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyMar 17 Juil 2007, 21:52

Le Grand blanc a écrit:
Sympa ce tuto Tintin du très bon boulot Wink

Une petite question cependant.

La terre de somme est humidifié à part avant d'être incorporé aux autres farines ?
Salut non la terre de somme est déjà humide il faut juste légèrement surmouiller l'amorce par conte il est nécessaire de la tamiser avant de l'incorporer à l'amorce. puis de rétamiser a nouveau après de le mélange de la terre à l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyMar 17 Juil 2007, 22:03

Merci de l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:49

a quoi sert les couleur fluo ?

Tu dis à selectionner le poisson ? mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 19:53

wolfram a écrit:
a quoi sert les couleur fluo ?

Tu dis à selectionner le poisson ? mais lequel?

A fixer les brèmes sur ton coup

Par contre je ne vois pas trop l'utilité de tamiser une amorce à brème, la frotter entre les mains suffit, c'est un plus mais pas fondamental sur une amorce gros poissons
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 19:55

Bremix49 a écrit:
A fixer les brèmes sur ton coup

Alors rouge ou jaune? et faut il en mettre dans ton amorce?

Car demain je vais acheter tous tes produits.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:13

Jaune pour la brême si possible faisant tracer ton mélange sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:19

Le Grand blanc a écrit:
Jaune pour la brême si possible faisant tracer ton mélange sur le fond Wink

Merci beaucoup. Ma soeur viens d'acheter une maison à 4 km de l'embranchement du canal du nord et de la Somme (à coté de Roye) et demain nous allons la visiter...demain apres midi Pêche et point de croix pour madame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:20

Le Grand blanc a écrit:
Jaune pour la brême si possible faisant tracer ton mélange sur le fond Wink

La chapelure jaune et rouge ne trace pas sur le fond, elle joue un rôle de fixateur, perso j'en met une poignée de jaune dans mon mélange

Pour tracer il faut du litou ou du tracix
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:23

Faisant allusion au tracix bien évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:25

Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptySam 25 Aoû 2007, 23:25

Je reviens donc de la somme . J'ai un peu modifier l'amorce de Bremix car je n'avais de TTX de maïs sous la main (j'ai mis de la farine de tourteau)

J'ai donc réussi à prendre 3 kg 250 de poisson plutôt sur le soir (Haaa le coup du soir!!!) mais surtout c'est avec 3 brêmes que j'ai fait ce score . J'avais encore la dernière demi-heure a faire mais madame en avait marre d'être assise et de faire son point de croix depuis 15h... Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyDim 26 Aoû 2007, 05:59

Merci à toi de nous tenir au courant, content de voir que mon amorce fonctionne un peu partout Wink Wink

Je vois que tu n'est pas loin de Whormout , si je te dis que je suis natif de Téteghem ça te dis quelque chose ? Wink Wink

Le carnavaleux de ton avatar, c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyDim 26 Aoû 2007, 07:42

De belles brêmes présentent sur ton coup c'est sympa Wink

Tu n'as pas pris de photo ?

Cà ma toujours brancher la Somme, de belles pêches à faire parraît-il.

Merci pour les nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:23

Bremix49 a écrit:
Merci à toi de nous tenir au courant, content de voir que mon amorce fonctionne un peu partout Wink Wink

Je vois que tu n'est pas loin de Whormout , si je te dis que je suis natif de Téteghem ça te dis quelque chose ? Wink Wink

Le carnavaleux de ton avatar, c'est toi ?

Oui oui je connais teteghem je vais chez faire le jardin d'un client là bas

et re oui c'est moi sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyDim 26 Aoû 2007, 22:20

Ok et ben j'y ai habiter pendant 20 ans et j'ai participé au premier carnaval de Téteghem et j'ai fais mes première pêche dans le canal des Moëres celui ou tu passes au dessus quand tu arrive de Wormhout, j'en ai sortie quelque kilo aussi de là-dedans, j'habitais dans la rue des Pierres si tu connais Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 28 Sep 2007, 13:53

Bremix49 a écrit:
wolfram a écrit:
a quoi sert les couleur fluo ?

Tu dis à selectionner le poisson ? mais lequel?

A fixer les brèmes sur ton coup

Par contre je ne vois pas trop l'utilité de tamiser une amorce à brème, la frotter entre les mains suffit, c'est un plus mais pas fondamental sur une amorce gros poissons
Salut excuses moi du retard, Je pense que chacun à son opinion à ce sujet. Pour moi, mes plus belles parties de pêche à la brème je les fais avec des amorces (fine mouture) et tamisées sur un tamis à mailles fines. Cette amorce est faite pour pêcher dans un canal petit gabari. Il est sure que si c'est pour pêcher en rivière c'est moins important mais je prèfére comme même les tamisées. les couleurs fluos servent a fixer aussi bien les brèmes que les gros gardons mais bon j'en met pour le fun car je trouve qu'il n'a y peu de différence avec ou sens. Il ne faut surtout pas comparer une amorce faite pour pêcher en canal avec une amorce pour rivière c'est complètement différent. En rivière quand les brèmes sont bien sur le coup tu peux faire des scores 30 à 40 kg au canal quand les brèmes sont bien sur le coup tu en fais 10 à 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) EmptyVen 28 Sep 2007, 17:02

comme tu dis, chacun sa théorie, je suis natif du nord, de Dunkerque pour être précis, et nous faisions de belle pêche avec une amorce à grosse granulométrie, mais je ne dis pas que par chez toi c'est la même chose .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty
MessageSujet: Re: Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)   Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial Etang et Canal petit gabari Brèmes été
» MOUILLAGE DE L'AMORCE
» Mouillage de l'amorce
» Amorce à brèmes pour le canal
» Spécial canal grand et moyen gabari ...Brèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: