L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pêche à l'Anglaise

Aller en bas 
+4
uKuLele
Charol
waza
Peter_Pan15
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:03

j ai déjà les verres sur la table,apporte le pinnard geek
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:10

Si j'apporte le pinard !!! on va tous finir par parler anglais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:33

uKuLele a écrit:
Si j'apporte le pinard !!! on va tous finir par parler anglais ! lol!

ça fera plaisir a ma femme elle de la bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:36

Les anglais il se bourre au thé.. J'ammène tout ça les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:24

gadjo89 a écrit:
uKuLele a écrit:
Si j'apporte le pinard !!! on va tous finir par parler anglais ! lol!

ça fera plaisir a ma femme elle de la bas Laughing

Elle ta Aider a marcher pour sortir du PUB lol! ta pas honte ............................ même pas fini ta pinte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:32

uKuLele a écrit:
gadjo89 a écrit:
uKuLele a écrit:
Si j'apporte le pinard !!! on va tous finir par parler anglais ! lol!

ça fera plaisir a ma femme elle de la bas Laughing

Elle ta Aider a marcher pour sortir du PUB lol! ta pas honte ............................ même pas fini ta pinte !!!!

crois moi que je termine toute mes pintes et même que j en redemande lol!
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:57

gadjo89 a écrit:
uKuLele a écrit:
gadjo89 a écrit:
uKuLele a écrit:
Si j'apporte le pinard !!! on va tous finir par parler anglais ! lol!

ça fera plaisir a ma femme elle de la bas Laughing

Elle ta Aider a marcher pour sortir du PUB lol! ta pas honte ............................ même pas fini ta pinte !!!!

crois moi que je termine toute mes pintes et même que j en redemande lol!

J'ai eu pal mal de fois l'occasion de serrer les comptoirs avec tes confrères wallons,germanophones et flamands !!!

il peut exister une distance entre vous mais j'ai remarqué que vous avez un en point commun ! lol!

Citation :
crois moi que je termine toute mes pintes et même que j en redemande


Ça je veux bien te croire lol!

Il existe des forums pour des gens comme nous, mais on a du mal a suivre les conversations et décoder les messages lol!

Ha ! ces claviers a triple lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:53

Citation de Peter_Pan15
Citation :
Alors voilà je vous expose le problème, le week-end prochain je vais tremper la canne en étang. Seulement on va pêcher à l'anglaise. Or, je n'ai déjà qu'une canne de 2m30... Spécial Lancer, et en plus je n'ai strictement aucun matériel adapté.

La pêche à l'anglaise, en fait est une pêche au coup avec un moulinet. L'avantage du moulinet c'est la distance et surtout le combat. Grace au moulinet tu peux sortir de l'eau des poissons de grosse taille avec un fil de trés petite taille. Le moulinet permet d'avoir une réserve de fil que tu n'as pas sur une canne au coup et lors du combat c'est un atout majeur. Grace au moulinet il est possible de pêcher trés loin et de chercher les fosses qui ne sont pas forcément accessible avec une canne au coup classique. Voici un résumé trés vite fait de la pêche à l'anglaise.
Si ton matériel n'est pas adapté tu risques des emmélages, des casses et des ferrages dans le vide. Du coup tu te diras:" la pêche à l'anglaise c'est pas pour moi".
ERROR: La pêche à l'anglaise c'est pour tous mais essaye de faire du patin à glace avec une paire de ski ( c'est de saison). Ou vice versa. scratch
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:49

oui tu as raison "Philais de Mac Croc" revenons au sujet:

L'apprentissage le plus dur c'est la technique du lancer a l'anglaise et ensuite celle de couler la bannière ! celle ci s'apprend plus vite ne t’inquiète pas !

Il est très difficile d'expliquer les étapes du lancer mais pas impossible.

Si tu es accompagné a ton rendez vous certainement que ses personnes vont te montrer comment il faut agir et eux entrer dans une phase appelé " souvenir "

Et pendant qu'ils sortiront des poissons tu démêlera tes salades dans ton coin " qui n'est pas passait par là ??? " ce qui est d'ailleurs intéressant car lorsque tu

revient au bord, tu es encore plus concentré pour ton nouvel essais ! ( tu m'étonne !!! )

Ce qui joue énormément c'est la canne anglaise par son nombre d'anneaux, le moulinet et surtout sa bobine et le fil anglais qui a la particularité de ne posséder aucune mémoire voir très peu.

Tu pourra sans doute pêcher avec ta canne ! mais bon !!!!!

Il faut que tu te dise une choses essentiel pour ne pas être dégouté de cette technique et crois moi, il y en a qui abandonne très vite aux vues des

emmêlages répétitifs; que tu n'es pas a 100% niveau matos dans un 1er temps.

et que tout arrive a qui c'est être patient !!! ( n'est-ce pas là, la loi fondamental de la pêche ? )

Aussi si tu tombe amoureux de cette technique tout comme bon nombre d'entre nous dont moi le 1er.

Je t'assure une passion unique et remplis de bonheur lorsque tu essayera de sortir ta bourriche de l'eau

Autre chose aussi et je finis par ça, il existe une cassette VHS qui a été converti maintenant en DVD de Jean Desqué.
Je le dis toujours c'est une mine d'infos et de démonstrations très riche qui vont énormément t'aider.

voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:37

Et en même temps être sur :adlp: permet de discuter et d'échanger, c'est mieux qu'un dvd théorique m^me si c'est bien pratique pour se donner les bases mais nombre de membres; dont toi, Jean-Paul; en sont tout à fait capable également et c'est ça qu'on vient chercher sur :adlp: ! Wink

La pêche à l'anglaise pour moi mais je me trope peut-être a été "inventée" dans le but premier de pouvoir pêcher loin et avec du vent car le principal intérêt est de couler la bannière pour la soustraire au vent et pêcher sur un coup sans dériver, d'où son intérêt pour des pêches à plus de 15/20 mètres, autrement, il vaut mieux prendre une canne.

Quand aux emmêlements inhérents à la pêche anglaise, ils ne sont que le fait d'un mauvais équilibrage de la ligne et après quelques tâtonnements, on y arrive facilement même avec un lancer peu ou pas approprié car s'il faut acheter tout le matériel spécifique à chaque fois, ça fait un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Le tranquille
Goujon
Goujon
Le tranquille


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 20:15

sinon moi après le pinnard je parle plutot Américain que anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le tranquille
Goujon
Goujon
Le tranquille


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 20:20

les emmélages sont du a une mauvaise répartion des plonbs pour le plus souvent ,aprés il est important de freiner sa ligne au moment de la descente afin de faire passer le bas de ligne devant le corp de ligne a la descente Wink cela demande une dizaine de lancer d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:59

Bonjour,
tout est dans le message precedent, avant que la ligne tombe freiner avec le doigt le fil pour que les plombs passe devant et que la ligne s'etale sur l'eau!
avec l'abitude on arrive Laughing .A+ robin94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise   Pêche à l'Anglaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'Anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: