L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouvelles mailles des poissons en mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer EmptyMar 17 Juil 2007, 07:17

Bonjour
j'écris ce post afin de vous informer sur les nouvelles mailles 2007 appliquées aux poissons de mer.
Je ne certifie pas a 100%, car il y a encore quelques questions à rêgler au niveau de la FFPM.

maille du :

- loup : 40 cms
- marbré : 20 cms
- daurade royale : 25 cms
- sar : 15 cms

Je n'ai mis que les 4 poissons les plus pêché l'été en med.

Pour plus de renseignements, contactez les affaires maritimes de la région ou vous êtes.

Et SVP, respectez les mailles, ça fait trop d'années que je vois des touristes et même des locaux garder des poissons non maillés.
Souvent, les touristes (que l'en reconnait aux marques de bronzage des chaussettes Very Happy ) ne savent pas qu'il existe des mailles sur les poissons d'eau de mer.

juste pour finir, pensez a laisser votre emplacement propre à la fin de votre partie de pêche.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer EmptyMar 17 Juil 2007, 08:37

Je me suis permis de déplacé ce sujet dans la catégorie qui le représente le mieux Wink

Je ne savais pas que certaine prise était maillé Embarassed

Les contôles sont fréquent ?

Sympa ce sujet merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer EmptyMar 17 Juil 2007, 09:26

Merci d'avoir déplacé de sujet au bon endroit le grand blanc.

Les poissons de mer ont une maille, touts ou presques.

Malheureusement, les contrôles ne sont pas asez fréquents à mon gout.
L'idée d'un permis payant en mer pour subventionner l'information et le répréssion a été discuté mais pour l'instant, rien n'est encore décidé.

Le loup, dont la maille est aujourd'hui a 40 cms était à 25 cms jusqu'a cette année. Quand on sait que le loup se reporduit à 42 cms, l'augmentation de sa maille n'est pas du luxe.
Je vais essayer de trouver ou de faire un tableau avec les mailles des poisons d'eau de mer, ça sera plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer EmptyVen 27 Fév 2009, 14:45

Je suis très étonné de lire ces mailles car le dernier texte réglementaire sur la maille des poissons et crustacés de mer est celui-ci:

arrêté du 19 mars 2007 parue au Jo le 18 avril 2007 sous le numéro NOR AGRM 0700751A

Une maille à 40cm pour le loup !! cela serait déjà trop beau.

Il n'y a pas que les vacanciers qui "ignorent" les mailles, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer EmptyMer 04 Mar 2009, 18:27

il y a déjà pas mal de temps que la maille du bar est à 36 cm , ce qui ne fait pas un gros poisson à garder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles mailles des poissons en mer Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mailles des poissons en mer   nouvelles mailles des poissons en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles mailles des poissons en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre : côte de mailles obligatoire
» des nouvelles du sud
» Des nouvelles de yodiar
» 3 nouvelles énigmes.
» Création d'un petit vivier ( bac à vifs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: