L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais quoi donc ?

Aller en bas 
+4
Peter_Pan15
chriscarp
Charol
jom2
8 participants
AuteurMessage
jom2
Goujon
Goujon
jom2


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 11:51

Bonjour,

Je suis toujours à l'affût des meilleurs façons de faire connaitre notre boutique, mais je n'arrive pas à percer le mystère de ce qui vous fait préférer un site de vente de vpc plutôt qu'un autre.
Le taux de transformation (vente/visite) est très faible ! alors si vous pouviez me dire ce qui vous fait choisir une boutique en particulier, je pourrais certainement améliorer la notre !

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 12:18

Le sujet sur ton sondage a été relancé, il faut attendre les réponses.

Une étude de marché t'aurait peut-être donné des réponses... avant.... les temps sont durs pour tout le monde.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 12:29

ton ratio s'explique par la nouveauté de ton site, tout le monde va y faire un tour pour le moment et commandera quand il en aura besoin.

Tu serais étonné de connaitre les statistiques d'un site web, les ratios sont très faibles. Il faut surtout que tu arrives à augmenter le panier moyen ce qui est très important.

On achete généralement beaucoup plus sur internet pour eviter de payer les frais de ports et les petits achats sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 14:26

Principalement, c'est l'ésthétique du site qui me met en confiance au premier regard pour ma part.
Plus la présentation est de qualité, soigné plus j'ai envie de visiter et pourquoi pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 16:35

Le client choisit aussi en fonction de la renommée du vendeur.
Le sites de vente n'échappent pas la règle selon laquelle la propagation d'une bonne renommée est lente, bien plus lente que celle d'une mauvaise renommée, parce que les clients sont plus enclins à s'exprimer lorsqu'ils sont mécontents que lorsqu'ils sont satisfaits. La satisfaction est dans l'ordre des choses.
Un client satisfait apporte 1 ou 2 clients supplémentaires, alors qu'un client déçu peut en faire perdre 6 ou 8.

Si des membres du forum ont déjà commandé sur Pêche passion http://www.pechepassion.fr/boutique/ , je les invite à donner leur avis ici : http://www.art-de-la-peche.com/t38338p20-un-nouveau-partenaire-peche-passion

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 16:54

jom2 a écrit:
Bonjour,

Je suis toujours à l'affût des meilleurs façons de faire connaitre notre boutique, mais je n'arrive pas à percer le mystère de ce qui vous fait préférer un site de vente de vpc plutôt qu'un autre.
Le taux de transformation (vente/visite) est très faible ! alors si vous pouviez me dire ce qui vous fait choisir une boutique en particulier, je pourrais certainement améliorer la notre !

Merci de vos réponses.

Comme je te l'ai déjà dis, le taux de conversion : ratio entre le nombre de personnes allant au bout du tunnel de commande et le nombre de visiteurs est faible pour un site de e-commerce à savoir - de 2% pour le secteur d'activité qui transforme le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 17:45

parles - tu de la boutique en lien avec ton forum ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 19:01

ce que je ferai pour "booster" mes ventes :

- Une page Facebook (gratuit)
- Organisation d'un concours sponsorisé
- Redesign de ton site, prends exemple sur les grands sites (trop simpliste le tiens) ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: a    Mais quoi donc ? EmptyDim 17 Fév 2013, 20:23

chriscarp a écrit:
- Redesign de ton site, prends exemple sur les grands sites (trop simpliste le tiens) ...
Chriscarp a raison déjà par la page Facebook. Cela ne coûte rien. Tu peux créer une page comme un compte au nom de ton entreprise qui te permettra de pouvoir discuter avec certains clients et autres et augmenter ta publicité aussi.
Ensuite je reviens sur le design. Il est un peu simpliste comme dit Chriscarp. Après, je comprend parfaitement que tu fasses avec les moyens. En premier lieu, change tes onglets pour leur donner une meilleur apparence qu'un simple lien.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyLun 18 Fév 2013, 14:38

Exact!!

Regarde ""peter pan" t'as vu son avatar:lol!: ?

Avec un truc comme çà il est crédible:lol!:

Mais quoi donc ? Out11whwLaughing
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:25

je ne connaissais pas ton site.
j'y suis donc alle faire un tour.
une chose m attire l’œil.la rubrique "le coin des bonnes affaires"
avec les temps qui court ,c'est toujours bon de pouvoir faire des économies.
je jette mon dévolue sur un moulinet Okuma Carp 60 Max 4 a 107€10
comme tout bon consommateur que je suis, je me dis "regarde ailleurs, voir si c'est une si bonne affaire que ça^^"
j'ouvre google, je tape "Moulinet Okuma Carp 60 Max 4", j'ouvre le 1er lien et la......... c'est le drame!!!!!!!
sur carpvip.com, le meme moulin est a
99€ au lieu de 109€

alors pour etre honnête avec toi,c'est se que tu recherches je suppose en ouvrant ton topic.
avoir des reponses et de l’honnêteté.

rubrique "le coin des bonnes affaires" ou tu gagnes 2€ par rapport au prix "normal" moi je n'appelle pas cela une bonne affaire mais le pompom c'est quand j'ouvre le 1er lien que google me propose et que je vois que le meme produit est a 99€..............alors la.............
j'ai tout simplement refermé la page de ton site que je ne connaissais pas avant l'ouverture de se topic et je n'est pas ete plus loin pour voir les autres produits que tu proposais.je me suis dit: "encore un qui prends les carpistes pour des imbéciles" (se fut ma 1er réaction)


Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyLun 18 Fév 2013, 21:57

abramis brama a écrit:
Exact!!

Regarde ""peter pan" t'as vu son avatar:lol!: ?

Avec un truc comme çà il est crédible:lol!:

Mais quoi donc ? Out11whwLaughing
Ahahahahahahahahahahahahaha ! Mais quoi donc ? Smiley_8 Bien plus crédible que tule crois ! (Il ta marqué mon avatar Laughing ne fait pas de cauchemars ce soir). Et puis il est trop bien ! Contrairement à ta perche-soleil qui apprend à se saisir d'un hameçon ! lol!
Désolé, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
jom2
Goujon
Goujon
jom2


Réputation : 0

Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? EmptyMer 20 Fév 2013, 13:37

Citation :
rubrique "le coin des bonnes affaires" ou tu gagnes 2€ par rapport au prix "normal" moi je n'appelle pas cela une bonne affaire mais le pompom c'est quand j'ouvre le 1er lien que google me propose et que je vois que le meme produit est a 99€..............alors la.............
j'ai tout simplement refermé la page de ton site que je ne connaissais pas avant l'ouverture de se topic et je n'est pas ete plus loin pour voir les autres produits que tu proposais.je me suis dit: "encore un qui prends les carpistes pour des imbéciles" (se fut ma 1er réaction)

Je suis d'accord avec toi, on peu toujours trouver mieux ailleurs ! je vais revoir cette rubrique. Merci de ton franc parlé.

Le design à été repris depuis vos remarques, La page FB est en place, et les idées que vous m'avez suggérer sont retenue pour application prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quoi donc ?   Mais quoi donc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quoi donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emenchement 9.5m .... oui mais quoi?
» chod rig mais avec quoi ?
» Farine de maïs et fleur de maïs
» maïs doux, oui mais...
» C'est quoi ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: