L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.

Aller en bas 
+3
Bam59
rez
Charol
7 participants
AuteurMessage
Charol


Charol


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 12:42

A partir du 1er juin, les éleveurs de poissons pourront donnés de la nourriture à base de farine de porcs et de volaille à leur poissons destinés à la consommation humaine.

Par de là ce "problème" de santé publique qui je l'espère a été étudié sérieusement et pas seulement fait sous la pression des industriels.... à voir... Rolling Eyes Rolling Eyes

Que pensez-vous de ça, compte tenu que nos pellets viennent souvent de l'alimentation des poissons d'élevage?

Pensez-vous que nos poissons vont aimer et ce genre de mets et vous, vous, continuerez vous à en acheter?

Et ne faudrait il pas que ce soit spécifié sur les paquets?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rez


rez


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 15:29

Le probléme , c est qu ils sont REautorisés d utiliser , donc avant il le fesait la vache folle .

Moi , je ne manges pas de poissons mais c est vrai que cela peut devenir peut étre problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 15:39

C'est clair que ca donne a reflechir!
Action réfléchie ou pression des industriels.....je sais pas et j'espere me tromper mais je penche surtout pour la seconde solution. Rolling Eyes
Et pour nous? Notre corps humain n'a pas changé et que cela arrive dans notre assiette en filet de boeuf ou en filet de poisson....le resultat a la fin sera le meme pour notre organisme et cela fait peur quand meme.

J'espere bien que l'etiquetage certifiant l'utilisation de ces produits sera obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 16:11

Ce que je pense c'est que la composition ne sera plus la même et donc les résultats peut-être différents?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 16:18

Comme tu l'as dit Charol, il faudrait que ce soit déjà étiquetté sur le paquet ou annoncé au consommateur à la poissonerie.
Or le problème, risque d'être pour la population musulmane je pense. Si de la farine de porc est donné aux poissons et aux volailes, il faudra d'une part faire attention dans les supermarché mais encore plus dans les cantines scolaire. Enfin je pense que c'est ce qui risque de se passer.
Après il faudra aussi faire attention à la provenance de cette farine, et si celle-ci est bien de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 16:36

C'est certain que ça soulève pas mal de problèmes mais intéressons nous à celui de la pêche d'abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 16:43

Au niveau des piscicultures comment pourras t-on mettre en place un suivi clair et transparent?
Comment le pecheur lui pourra savoir si la truite qu'il a pris dans son etang communal n'a pas consommé ces fameuses farines?
Ca va etre difficile a mettre en place ces controles.
J'espere comme tu le dit Charol que la composition de ces farines a ete revue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptySam 16 Fév 2013, 18:05

Il est certain que la pression des industriels n'est pas étrangère à cette décision.

Cependant il ne faut pas oublier qu'actuellement les poissons d'élevage sont essentiellement nourris avec des granulés à base de poisson.

Or, cette ressource devenant de plus en plus aléatoire (sur-pêche), il fallait bien trouver un substitut.

Quant à l'influence sur nos pêches je ne pense pas qu'elle sera importante. Après tout on pêche bien avec du frolic qui est à base de viande.

Pour ce qui est de l'éventuel étiquetage, l'actuel scandale de la viande de cheval en montre les limites.

Les études qui ont été faites (?) démontrent que le poisson n'attrape pas le prion qui est l'agent infectieux de la maladie de la vache folle. Donc, à priori, pas d'inquiétude de ce coté.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptyDim 17 Fév 2013, 12:34

j'ai lu pas mal de chose souvent des bêtise sur l'alimentation des poisson avec des farines d'animaux

déjà remettons nous dans le contexte : celui de la vache folle

pour faire simple le problème qu'il y a eu avec ces farines c'est que l'on donnait de l'aliment carné a des animaux strictement herbivore et c'est en partis de la qu'il y a eu ces problème

la nos poisson que vous le vouliez ou non on tous une base de nourriture carné ( qui va du vers de vase au poisson blanc) et donc leur donner des granulé a base de viande est moins en contradiction qu'en donner au vache Smile
Citation :

Au niveau des piscicultures comment pourras t-on mettre en place un suivi clair et transparent?
Comment le pecheur lui pourra savoir si la truite qu'il a pris dans son etang communal n'a pas consommé ces fameuses farines?
Ca va etre difficile a mettre en place ces controles.

le suivis est déjà fait avec les farines de poissons donc ca devrait pas leur changer grand chose
après ba il suffis de demander a l'organisme qui a fait le repeuplement de te donner l'adresse/numéro de tel de la pisciculture ou a été pris les poisson

après dure de mettre en place je ne pense pas les contrôles sont déjà en place il suffira juste de changer un ou deux points dans la réglementation , après il faut juste savoir l que les pisci sont très surveillé ( contrôle inopiné au moins 1 a 2 fois par ans des services vétérinaire )
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptyDim 17 Fév 2013, 17:20

Cette solution de viande pour les poissons est la seul solution pour le marché " l'offre et la demande " car il va s'en dire que donner du poisson a du poisson est des plus naturel entre " mais il se passe que c'est 3 kg de poissons fourrage minimum pour 1 kg d’élevage, problème colossal pour les têtes pensantes réduit par un changement radical alimentaire de nos nageurs.

pour tout produit alimentaire ou industriel introduit ou créé sur le sol européen une f.d.s ( fiche identification de sécurité ) s'impose. c'est la loi ! je vais pas approfondir la dessus car je suis comme vous

pour tout ceux qui veulent manger du poisson de votre hyper du coin c'est comme cela et pas autrement. vous avez le droit de demander la traçabilité de votre achat. ( voir la réponse c'est une autre question )

la naïveté du genre humain engendre des millions d'euros et dollars

et comme toujours c'est le temps qui dira si il faut continuer ou arrêter de produire de la sorte !!!

bonjour le no-kill

le mieux c'est de lire ceci :
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/l-elevage-du-poisson-remis-en-question_855714.html
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. EmptyDim 17 Fév 2013, 20:21

Citation :
e mieux c'est de lire ceci :
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/l-elevage-du-poisson-remis-en-question_855714.html

super le sérieux de l'article corde

ce sont ces même personnes qui vante l'utilisation de pesticide ou l’utilisation d'antibiotique dans les élevage porcins

sans l'élevage plus de pêche de truite sauvage , plus de rempoissonnement du poisson a 50€ minimum tellement il devient rare
par contre aussi il ne parle pas de tous se qui est fait pour luter contre la polution ni les études qui sont fait pour diminuer les rejets

et ce qui ne disent pas non plus c'est qu'une tonne de poisson pollue moins qu'une tonne de porcs

j'en ai mare de ses " études " a charge pour moi ces article ne prouvent que la haine qu'on certain groupe comme greenpeace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty
MessageSujet: Re: Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.   Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poissons autorisés à manger de farines de prcs et de volaille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volaille suisse
» FROLIC volaille/boeuf ?
» pâté de foie de volaille au porto
» qui va manger?
» Manger en session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: