L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un petit vivier ( bac à vifs)

Aller en bas 
+9
obiwan kénobi
jean 83
uKuLele
chriscarp
DOM491
Quelqu'un
florian lerime
Charol
aurelien33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 19:20

Ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'aérateur
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:22

Je mettrai plusieurs photos de l'endroit et du tonneau la semaine prochaine car je suis inondée sur le terrain et les opérations de pompages se poursuivent ... Il a plus depuis une semaine en continu et j'ai 70 cm d'eau dans le jardin donc impossible d’installer le tonneau pour le moment mais la semaine prochaine tout aura séché. (enfin normalement ) Smile


Bonne continuation
Cadret Aurélien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:26

bonne décrue
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: enfin des nouvelles :) !!!   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013, 09:32

Merci à tous, la barrique est prête aujourd'hui et je mettrai des photos par la suite ... Demain pêche aux Gardons !!! Smile

et désolé pour le temps d'attente, c'est dû aux intempéries... Smile

Merci encore pour tous vos conseilles !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013, 19:36

C'est pas grave ! Bonne merdouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:37

Oui, j'espère que ça va mordre aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 13:31

Tonneau remplit Very Happy mais par contre sur le "dessus de l'eau", il y a une très très fine pélicule de substance coloré comme quand on verse de l'essence sur l'eau ou même quand il pleut sur les trotoires Smile

Es-ce grave pour la population ? sinon que faire ? Suspect

Merci de vos réponses ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 17:56

C'est étrange.

Si personne sur le forum ne trouve d'explication, il vaut mieux alerter l'AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:21

Mais c' est le tonbeau qui degage ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 22:21

tonneau excusez moi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:17

Je n'avais pas bien lu.

Que contenais ce tonneau avant ? C'est peut-être lié car peut-être qu'au nettoyage tout n'est pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:06

Avant dans ce tonneau, il y avait du vin et rien d'autre , pouvez vous m'aider à résoudre ce problème qui pourrait être nocif pour les poissons ?
PS: le tonneau a été lavé 5 fois Smile

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:47

D'où vient l'eau que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:36

L'eau vient de mon puit mais je pense que c'est le fût de chêne qui fais ce truc mais es-ce nocif pour les " habitants du tonneau " ?
il n'y en a pas encore car je n'ai rien pêché pour le moment :(

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:28

Je pense que ça ne dérange pas trop.
Au pire essaie et si tes poissons nagent sur le dos, c'est qu'il y a un truc bizarre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:23

ah ah ah lol!

Merci à plus je te donnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:56

OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: créaation d'un petit vivier (bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013, 08:59


si dans ton tonneau il y as eu du produit chimique, tu peux le laver autant de fois que tu voudras c'est trop tard le plastique est imbiber le mieux
c'est de prendre un tonneau qui as transporter du produit alimentaire ou encore acheter un neuf qui as jamais servi là tu ne risque rien et n'oublie
pas les produits pour la survie de tes vifs que tu trouveras chez ton détaillant aquariophile
Revenir en haut Aller en bas
juju59400
Goujon
Goujon
juju59400


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:09

bah au pire si c'est des restes de vin t'es vifs ne nageront pas droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:04

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
aurelien33


aurelien33


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:57

Lol aucun vif dans le tonneau pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:05

je remonte le sujet pour savoir si tu as essayé ton bac a vifs et si tes vifs ont tenu le coup mais aussi parce que toute astuce pour conserver des vifs m interresse
pour ma part il m est arrivé plusieures fois l année derniere de rentrer d une partie de peche avec 4 ou 5 gardons d une dizaine de cm avec lesquels je n avais pas peché et de les mettre dans le recuperateur d eau de pluie (bidon en plastique d environ 150l mais qui fuit et n est donc jamais rempli a plus de la moitié) :je ne les ai jamais nourris et les ai gardé sans problemes plus d un mois jusqu a la prochaine partie de peche
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:10

J'arrive bien en retard sur le sujet, mais pour donner une idée de se faire un vivier rapidement et pas cher voici ce que j'ai fait:

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 2014041719

pour le faire il vous faut:

-une pelle, pour décaisser très légérement le terrain pour que le tonneau soit stable, en plus de ça je l'ai calé avec un parpaing à chaque côté.
-un tonneau, ici un 120 litres acheté sur leboncoin 8€ (pour les nordistes, je l'ai eu à caudry et un gars en avait des dizaines) dont j'ai percé le pourtour pour que les fish aient de la lumière et que j'ai découper au milieu pour passer le filtre.
-une pompe de machine à laver (recupérée)
-du tuyau d'arrosage 1er prix et des raccord rapide 10€
-pour le filtre j'ai récupéré de madame un bac à capsule de lessive que j'ai percé dans le fond et j'y ai mis une mousse assez dense pour filtrer au moins ça fait une petite chute d'eau pour oxygéner et j'ai percé le dessus pour passer le tuyau de refoulement, le tuyau d'aspiration est placé dans le fond avec un plomb.
-une épuissette d'aquarium à 2€

Donc le tout pour une vingtaine d'euros (enfin pour la petite histoire, il m'a couté 110€ car j'me suis fait flashé lorsque je suis allé acheté le tonneau lol).

Le seul hic, c'est qui faut aspirer à la bouche au niveau du tuyau de refoulement pour amorcer la pompe lors de la 1ere mise en marche et installer une prise electrique sur la pompe.

Je fait tourner la pompe 3 à 4 fois semaine pendant 1 heure et je nettoie le filtre toutes les 2 semaines.

Les poissons vont bien, j'ai des fois des pertes mais ça doit être dû plus au trajet lieu de pêche domicile lors des grosses chaleurs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un petit vivier ( bac à vifs)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la creation de vivier
» Bidon/vivier pour vifs
» creation d'un petit etang ?
» création d'un petit etang
» Notre projet, création d'un petit étang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: