L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un petit vivier ( bac à vifs)

Aller en bas 
+9
obiwan kénobi
jean 83
uKuLele
chriscarp
DOM491
Quelqu'un
florian lerime
Charol
aurelien33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:12

Une chose qui n'a pas été soulevée, c'est que tu dois absolument mettre ton tonneau bien à l'ombre et sous un abri, pour éviter que des feuilles d'arbre ne tombent dedans, ce qui te fera un apport de nitrite.
toujours vérifier que l'eau ne chauffe, ce qui diminuera le taux en oxygène dissout.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un petit vivier ( bac à vifs)   Création d'un petit vivier ( bac à vifs) - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:47

Bonjour après près de 10 ans d'absence sur adlp je reviens avec plaisir.
J'ai déjà posté sur le sujet mais je vais apporter quelques précisions
Bien sûr il faut que le vivier soit à la l'ombre et dans un endroit le plus frais possible
Pour ma part j'avais un récupérateur d'eau de pluie qui était branché donc apportait de l'oxygène a chaque averse il possédait un couvercle donc très peu de lumière à l'intérieur.je pense qu'un buleur n'est pas utile.idealement tu peux mettre une petite pompe d'aquarium qui filtre en même temps qu'elle apporte de l'oxygène (c'est le brassage de l'eau qui l'oxygène) mais pas obligatoire
Dernier petit conseil pêche tes vifs avec un hameçon sans ardillon ils seront moins blessé
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un petit vivier ( bac à vifs)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la creation de vivier
» Bidon/vivier pour vifs
» creation d'un petit etang ?
» création d'un petit etang
» Notre projet, création d'un petit étang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: