L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 boite porte bas de ligne

Aller en bas 
+4
gardondefond
Bam59
Charol
Louis-is-good
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnon
Goujon
Goujon
gnon


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:57

ah ok,vous montez vos bas de ligne vous meme,va falloir que je m'y mette aussi,pour le moment je suis au ptits paquets tout fait,alalala......,vous faites ca par purisme ou vous retrouvez une qualité supérieur a ceux de commerce pret a l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:19

Vous mettez un émerillon, une boucle ou quoi pour relier le bas de ligne au corps de ligne?

Je voudrais bien une photos des 2 morceau si possible car moi j'arrive pas vraiment à faire des boucle ou des émerillon qui tiennent
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:52

gnon a écrit:
ah ok,vous montez vos bas de ligne vous meme,va falloir que je m'y mette aussi,pour le moment je suis au ptits paquets tout fait,alalala......,vous faites ca par purisme ou vous retrouvez une qualité supérieur a ceux de commerce pret a l'emploi.

Il existe de très bon hameçons montés mais les monter soi-même, hormis le plaisir de les faire et de prendre du poisson avec, te permet d'avoir ce que tu veux comme hameçon et comme nylon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:55

ttvtt a écrit:
Vous mettez un émerillon, une boucle ou quoi pour relier le bas de ligne au corps de ligne?

Je voudrais bien une photos des 2 morceau si possible car moi j'arrive pas vraiment à faire des boucle ou des émerillon qui tiennent

Un montage boucle dans boucle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:37

ok et vous arriver à les mettre et les enlevé sans les abimer?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:26

ttvtt a écrit:
ok et vous arriver à les mettre et les enlevé sans les abimer?

Tu veux dire quoi ? scratch scratch

Pour les mettre c’est sans soucis et très facile mais pour les enlever pour en changer par exemple, c'est difficile sans pincer le nylon et l'affaiblir et ce n'est donc pas recommandé mais si tu casses par exemple, c'est facile d'enlever le morceau de nylon du bas de ligne qui reste en coupant la boucle avec des ciseaux et en tirant doucement sur un des deux bouts qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:01

salut
j'ai quasiment la même boite que jean claude sachant que la mienne a au moins 15 ans et pour rien au monde je ne changerai je vais faire une photo car la mienne a un "petit" plus... pas grand chose mais vous verrez! pour la boite preston j'ai monté des hameçons pour un ami qui en a une celle a 14euros je trouve que les ergots ne sont pas bien polis ce qui abime la boucle des bas de ligne enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:52

salut comme promis voila mes photos le petit plus c'est de mettre un "pépère" autour du clou qui va recevoir les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 13:39

Charol a écrit:
ttvtt a écrit:
ok et vous arriver à les mettre et les enlevé sans les abimer?

Tu veux dire quoi ? scratch scratch

Pour les mettre c’est sans soucis et très facile mais pour les enlever pour en changer par exemple, c'est difficile sans pincer le nylon et l'affaiblir et ce n'est donc pas recommandé mais si tu casses par exemple, c'est facile d'enlever le morceau de nylon du bas de ligne qui reste en coupant la boucle avec des ciseaux et en tirant doucement sur un des deux bouts qui restent.


D'accord, je pensais que si vous avez cette méthode c'étais pour mettre des bas de ligne à la taille voulu et donc les enlever et les mettre autant de fois que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:31

Les boîtes à bas de lignes servent juste à les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 15:00

ok merci duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite porte bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite porte bas de ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite bas de ligne
» Boite a bas de ligne
» Faire sa boîte bas de ligne
» boite a bas de ligne (coup)
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: