L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boite porte bas de ligne

Aller en bas 
+4
gardondefond
Bam59
Charol
Louis-is-good
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptySam 02 Fév 2013, 05:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 03:25

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 06:33

Te voilà paré à toutes éventualités Jean-claude! Wink

Le seul inconvénient pour moi, c'est l'encombrement, j'ai eu ça longtemps et maintenant, j'ai des boîtes Preston, bien plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 07:23

bof pour l'encombrement j'ai un grand sac prépose a la pèche a l'anglaise j'ai donc pas mal de place dedans je met même la pelle a amorçage avec son petit manche ,les frondes + 4 boites comme celle la et il me reste encore beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 08:15

Tu es moins embarrassé que moi! Rolling Eyes Malgré 2 énormes sacs, j'en emmène encore trop, je le sais alors j'essaie de réduire l’encombrement au maximum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 08:17

je profite de l’inter saison pour voir ce qu'il me faut et ça roule bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 09:01

Salut Jean Claude tres beau boulot cette boite a bas de lignes. bravo
C'est une boite qui servait a autre chose au départ ou c'est une boite que tu as fabriqué complètement?
Je demande car avec une grandes boite a cigares ce serait possible que je m'en fasse une dans le meme genre que la tienne....bon faut encore que je trouve un fumeur de cigares. Wink


Et pour ce qui est du matos moi c'est pareil je prend aussi toujours trop de matos,toujours peur de manquer de quelque chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 09:14

je l'ai fait moi meme par contre j'ai fait couper mon contre plaqué aux mensurations dans une grande surface de bricolage et apres ca va tout seul, mais je vais me répéte je ne suis qu'un copieur tout ce que j'ai fabriqué et fait paraître sur le site a été tiré des idées d'autres pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 09:25

Merci Jean Claude,si les pecheurs nous proposent de bonnes astuces il faut s"en servir...tus as bien raison. Wink

Je vais essayer de recuperer une boite a cigares car je ne suis pas trop un bricoleur averti mais plutot du dimanche Laughing ........c'est seulement pour des bas de lignes de 15 cm pour la peche au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 09:33

bas moi j'avais pris une boite en alu pour ranger les cds il y a des poches plastique çà va nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 10:10

J'ai pas mal de bas de lignes de 40 et 50 cm en pochettes et je voudrais les raccoucir a 15cm donc pour les stocker une boite a bas de ligne serait le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 10:16

c'est sur en plus tu les ranges bien droit mais tu n'es pas obligé de prendre une boite en bois comme tes pointes sont sur des tasseaux bois tu peux coller les tasseaux bois dans une boite plastique
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 10:21

C'est vrai qu'au final les hamecons seront fixés sur le bois donc la boite peut etre en plastique....merci Jean Claude! Wink
Je vais essayer de regarder a ca ......... duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 10:32

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]tu fais les tasseaux le nombre de pointe a ta convenance,n'oublie pas la grosseur des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 11:09

Bam59 a écrit:
avec une grandes boite a cigares ce serait possible que je m'en fasse une dans le meme genre que la tienne....

C'est tout a fait possible et c'est même souvent utilisé.

Bam59 a écrit:
Et pour ce qui est du matos moi c'est pareil je prend aussi toujours trop de matos,toujours peur de manquer de quelque chose. Laughing

Bienvenue au club!! Wink

C'est pour ça que j'ai changé mes grands boîtes comme celle de lagibasse en celles-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 11:19

Merci pour le croquis Jean Claude,impecc! Very Happy

Combien ca vaut les boites en plastiques Olivier?
Pour pouvoir comparer a la boite qu'on fait soit meme? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 11:46

moi j'ai fait cette boite pour les bas de ligne a l'anglaise celle que j'avais vu chez le marchand et alu et bien entendu plus presentable mais c'etait le meme systeme de fixation pour les bas de ligne etait a 49€
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 11:50

La petite: 6€, la grande: 8€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle-ci: 14€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont toutes graduées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surtout très plates et peu encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 18:59

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Pour Bam59

- Une boite de cassette VHS
- 2 tasseau en bois (récup)
- quelques clous tête homme
- de la colle

Les bas de ligne font environ 17 cm

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyDim 03 Mar 2013, 19:35

Merci gardondefond pour cette excellente idée de plus la cassette doit rentrer dans le tiroir d'une station je pense, pour le rangement c'est nickel. Wink
Demain j'vais chez la belle mere,elle a un stock de cassettes qui servent plus a rien. Laughing
Merci a tous pour toutes ces bonnes astuces.
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:07

Salut,
moi je voulais savoir comment vous faite pour faire tenir les bas de lignes?
d'un coté l’hameçon tient avec la pointe mais comment tient le fil de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:01

Sur un petit clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gnon
Goujon
Goujon
gnon


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyLun 11 Mar 2013, 21:28

ca peut paraitre saugrenue comme question ca sert a quoi d'avoir une boite a bas de ligne?a part ca c'est du super bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyMar 12 Mar 2013, 00:53

gnon a écrit:
ca peut paraitre saugrenue comme question ca sert a quoi d'avoir une boite a bas de ligne?a part ca c'est du super bricolage.

je range dedans plusieurs taille de nylon monté avec différent hameçon, pour faire face a toutes les situations ! Smile voila tout, a l'anglaise je taquine aussi bien le gardon avec un N°20 et un nylon 8% qu'une carpette avec un n° 14 avec du 14% en nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne EmptyMar 12 Mar 2013, 07:16

gnon a écrit:
ca peut paraitre saugrenue comme question ca sert a quoi d'avoir une boite a bas de ligne?a part ca c'est du super bricolage.

Ça sert à ranger les bas de ligne que tu fais toi-même tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





boite porte bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: boite porte bas de ligne   boite porte bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite porte bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite bas de ligne
» Boite a bas de ligne
» Faire sa boîte bas de ligne
» boite a bas de ligne (coup)
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: