L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dosage NHDC et sweetner

Aller en bas 
+2
nawapeche
Le Grand blanc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:53

Bonjour,

Quelques petites questions au sujet de plusieurs sucrants et de leur dosage:

Voila j'utilise le NHDC fun fishing, le NHDC de léon et le megasweetner de starbait.
Les dosages sur les flacons sont les suivans:
NHDC fun: 1ml pour 5 oeufs
NHDC léon: 2 à 5 ml pour 5 oeufs
Megasweetner: 5 ml pour 5 oeufs.

Voici mes questions, on dit partout que le NHDC est un sucrant plus puissant que le sweetner or les dosages entre le NHDC de léon et le megasweetner de star bait sont exactement les même! Quelqu'un peut il me dire pourquoi?
Es-ce une histoire de dilution? Les dosages sur les flacons d'une marque à une autre ne sont ils pas déterminé de la même façon et ne sont donc pas comparable?
Le NHDC Léon est -il moins concentré que celui de funfishing?

Votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:24

scratch scratch en voila des questions interressante :affraid: mais je t'avourais que les sucrants que tu nomme j'en utilise que le sweet de starbaits et un autre sucrant en poudre d'une autre marque mais des sucrants aussi puissant ne deviennent utile que quand tu peche dans un secteur avec une forte concurence pour faire une diffrence au niveau appats j'utilise d'autre moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:11

petites précisions pour la NHDC :

pouvoir sucrant entre 1500 et 2000
en magasin de pêche on ne la trouve qu'en liquide car de la NHDC vaut environ 800€ le kilos achetée au kilo et entre 500 et 600€ par 25kg.

pour ceux qui la vendent en poudre, ce n'est autre que ce qu'on appelle un prémix (un mélange) d'acésulfame K et de NHDC. Dans ce mélange, il n'y a que très peu de NHDC (quelques pourcent tout au plus). Ce mélange est utilisé à la base dans l'alimentation humaine car il quasiment le même goût que le sucre, mais les quantités utilisées et surtout le coût est nettement moindre.

la nhdc est un sweetner (sucrant en français). Un sweetner ne veux rien dire, ça ne donne absolument pas le nom du produit utilisé (acesulfame K ou autre). Si tu en met autant ce n'est pas normal, car la concentration est totalementdifférente suivant le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyVen 13 Juil 2007, 09:10

je savait bin que nos deux chefs cuistot allez nous eclairais sur le sujet lol! lol! merci les copains , Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyVen 13 Juil 2007, 10:57

Merci pour vos réponses.

Une autre question se pose, c'elle du prix de revient.
Je m'explique: A contenance équivalente (généralement 50 ml) le NHDC léon est moins chère que celui de fun, mais si on regarde les dosages préconisé c'est l'inverse le NHDC fun devient moins chère ... Les barbillons m'en tombent...

Pas évident de faire un choix. A l'occasion je ferai des tests et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
miK


miK


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyVen 13 Juil 2007, 23:09

.c'est toi qui vois. Sinon, tu peux esayé de te procurer des sweetners (souvent en poudre par chez toi). Il faut demander des sucrants intenses. Tous ceux qui fabriquent des aliments pour animaux (porcs, chevaux ou autres), parfois certaines copératives. Après suivant le produit, tu adapte ton dosage. En faisant comme ça, c'est 100 fois moins cher Wink .

La nhdc, c'est hors de prix, j'ai laissé tomber car ce n'est vraiment pas le produit qui fait une différence énorme. Pour info, le premix (mélange acesulfame + nhdc) vaut auprès d'un labo environ 40 euros le kilo, et c'est souvent de produit qui est vendu sous forme liquide (encore plus coupé).
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptySam 14 Juil 2007, 00:26

en prenant le temps d'une bonne reflexion ne pensez vous pas que l'ont donne un peu trops d'importance a vouloir sucrer ( imitation du coup sucré devrait on dire)plus que de raison scratch je vous donne mon avis sucrer un mix d'accord mais ce n'est quand meme pas le seul stimulateur d'appetit qui doit etre pris en compte car ces sucres ne sont que des edulcorants et non aucune valeur nutritionnel pour la carpe est ce bien utile de sucrer avec ces sucres les bouillettes pour un ALT scratch pas sur scratch enfin pour une peche rapide ou en enduro et encore dans un endroit avec une pression de peche assez elevée je veus bien en utilisé mais pour le reste des conditions scratch je doute de leur utilité ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pendant longtemps en enduro j'utilisai des bouillettes trempé dans un melange d'huile et de sirop de glucose et un peu d'arome et sa m'avait pas mal reussi (le seul sucre que les carpes trouvent a l'etat naturel c'est bien le glucose et encore a faible dose Wink j'ai deja vue des carpes casser des pousses de nenuphars au printemps et aussi des petites radicelle blanche qui sorte des arbres qui borde les plan d'eau quand vous ecrasez ses racines un jus blanchatre s 'ecoule comme de la seve de pissenlit et cette seve surtout celle de nenuphars devient tres collante au doitg a l'air libre sans doute a cause de sucre qu'elle contient scratch je n'ais pas goutté (pas encore )
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptySam 14 Juil 2007, 08:24

Un plaisir de vous lire, toujours les premiers à partager votre savoir c'est génial :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
miK


miK


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptySam 14 Juil 2007, 09:51

m g 59 a écrit:
en prenant le temps d'une bonne reflexion ne pensez vous pas que l'ont donne un peu trops d'importance a vouloir sucrer ( imitation du coup sucré devrait on dire)plus que de raison scratch je vous donne mon avis sucrer un mix d'accord mais ce n'est quand meme pas le seul stimulateur d'appetit qui doit etre pris en compte car ces sucres ne sont que des edulcorants et non aucune valeur nutritionnel pour la carpe

a voila une réflexion intéressante. Pour moi, le sweetner ne sert pas à grand chose car la nourriture des carpes est loin d'être sucrée.
La nourriture naturelle de la carpe étant d'origine animale, dispose d'un taux de protéine donc d'acides aminés (les protéines sont constituées en fait de 18 acides aminés différentes) assez important. C'est pour cela qu'avec un ALT, les carpes priviligieront une bouillette constituées de farines carnées (20% au moins pour un alt) plutôt que de farines végétales qui n'apportent souvent que des hydrates de carbonnes (ces derniers aidant à la digestion, il en faut aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptySam 14 Juil 2007, 19:14

Wink bien voila la messe et dite au sujet des edulcorants :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyDim 15 Juil 2007, 22:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Encore une question, Mik V, dans quel type de labo peut on se procurer du premix?

Sinon je suis du même avis que vous en alt pas besoin de sweetner on en trè faible quantité.
J'utilise les sucrants essentiellement pour les pêches rapides d'une ou deux nuits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
miK


miK


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyLun 16 Juil 2007, 12:57

la je ne peux pas te donner de nom, désolé, mais en cherchant un peu tu va trouver, mais le problème c'est qu'ils t'en vendront certainement 25kg. Essaye plutot avec une coopérative, pas mal d'entre elles produisent des aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyMar 17 Juil 2007, 09:52

ok merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
thib


thib


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyMer 18 Juil 2007, 00:49

salut
s est un peu comme les dosage d arome ,par exemple ,un arome star baits ,s est environ 5 a 8 ml pour 500gm de mix ,alors que chez purple que j utilise ,s est seulment 2ml pour dix oeufs ,soit environ 1 kg de mix .
en fesant un petit calcul ,tu te rend vide compte que le flacon starbaits dur beaucoup moins longtemps Smile
c pareil pour le sweetner ,tout depend de sa fabrication et de ses composant.
pour mon point de vue personel ,je n utilise pas ou rarement de sweetner ou nhdc ,tout simplement car je n ai vu aucune diference dans mes résultats avec ou sans ses produits .apres sa reste mon experience personnel que j ai pu me faire sur la seine et d autre fleuve ainsi que quelque lacs plus ou moins péché ,apres ,surement que sur certains endroit ,sa peut le faire ,mais sa ne m a pas convaincu .et aussi ,je n en met absolument pas dans des billes a aromes fruité ,elles le sont deja fortement .sauf une fois ,un lac tres péché ou j ai voulu faire quelque chose que personne ou presque ne fesait ,j ai dublé la dose d arome et de sweetner voire meme triplé et pour une autre sorte ,(mieux vaut avoire plusieur diferents appats)avec le meme mix ,je n est mit aucun arome ,bilan ,je tire mon epingle du jeu surtout en majorité avec des bille sans aucun arome ni sweetner ,je fait 5 depart pour 5 poisson alors que sur seize baterie posé sur se lac ,un seul autre poisson s etait fait prendre .
voila pour ma vison des chose .a déduire se qui te servira lol!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyMer 18 Juil 2007, 01:22

excelente remarque pour les dosage d'arome a coup sur certaint arome sont plus fortement dosé que d'autre mais pas necessairement meilleur cela depend que du choix de la marque ! par exemple l'arome fraise sort du fabriquant avec une concentration de 48% (ceux qui tres souvent le cas pour la fraise) ensuite le choix de la marque fait qu'il peut etre recoupé avec de l'huile de parafine pour le ramener a 10% CE QUI est normal pour ne pas risquer le surdosage lors des confections de bouillette maintenant que des marques balance des produits pur sur le marcher c'est avant tout un effet commercial qui est rechercher ! j'ai ue l'occasion de travailler dans ce milieu et je me souviens que lors de la mise en flacon certaine marque specifiait lors de la commande le % j'ai parfois utilisé des aromes pur :affraid: et 1ml pour 1kg de mix etait encore trop fort a tel point que les elastic qui tenait nos bouillettes se cassait grillé par les ethers (bat 62sait de quoi je parle Wink ) alors faite bien attention au dosage Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyMer 18 Juil 2007, 01:42

et oui et la sa fouette grave surtout lors de la cuisson ,un bon arome crabe ,squid ou foie ,et la maison est parumé ,les voisin croivent qu il y a un cadavre chez vous ,et votre femme vous a quitté lolfou
ton résumé est tres juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyMer 18 Juil 2007, 14:31

Effectivement je suis d'acord avec la remarque de thib c'est la même chose pour les arômes.

Généralement je préfére sous doser arôme et sweetner c'est mieux pour mon portefeuille... et les résultats semblent identique voir meilleur sur le long terme.

Par contre encore jamais essayé sans arome et sans sweetner mais nul doute que ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
miK


miK


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:52

tout à fait mg, j'ai une connaissance qui travaille chez danone et il me récupérait des arômes mais la concentration était énorme et c'était difficile à doser. Maintenant plus rien de liquide, juste des farines à base de poissons de qualité et du robin red et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:27

Sisi un peu de vinaigre pour MG!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:19

tout a fait ladech :cheers: j'ai fait goutter a un amis mes fameuse bouillettes au vinaigre il en revenais pas du coups sucré que sa pouvait avoir faite l'experience dans une salade assaisonné la avec du vinaigre balsamique et dite moi il y aurait pas un petit coup sucré la dessous scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:17

Jamais utilisé le vinaigre, mais tous comme les acides aminées, c'est acide donc ça peut être bon... en plus tous comme les huiles, il en existe plusieurs ...

Et puis tous ce qui sert à faire de la bonne cuisine peut surement servir à faire de bonne bouillette... (sel, pouivre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:30

tout a fait ladesh quand ont prend la composition de certain mix tout est dans notre cuisine non Wink attractant ! sucre sel poivre vinaigre !huile de maïs d'olive de noix ;noisette et pour les acides aminées me dierez vous scratch dans la pharmacie et oui les ampoules de sargenor un stimulant d'appettit a base de foie de beauvin :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:31

et oui , sans oublier les épices ....un régal ,allez sa m a ouvert l appétit moi , j vais manger ,bye Very Happy :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:38

lol! les epices sont de tres bon stimulateur d'appetit pour preuve un steak sans poivre c'est fade non et des frites sans sel hein! pale
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:07

Très bon les épices, il y en a même qui facilitent la digestion comme la coriandre par exemple.
Et puis les odeurs terrible (cannelle, curry, etc...) plus besoin d'arome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Dosage NHDC et sweetner Empty
MessageSujet: Re: Dosage NHDC et sweetner   Dosage NHDC et sweetner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage NHDC et sweetner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sweetner
» dosage du colorant
» Sucre de canne a la place du sweetner ?
» comprendre le dosage d'une amorce
» Dosage acide N-butyric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: