L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Portrait n°43 "gadjo89"

Aller en bas 
+2
isded
abramis brama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyLun 28 Jan 2013, 16:05

Originaire de l'Yonne, gadjo89 est maintenant partagé entre la Belgique et le département de l'Allier.
Pêcheur éclectique, il pêche le blanc à la grande canne, à l'anglaise, au feeder, mais aussi la carpe en batterie, et ne dédaigne pas pêcher à la cuiller ou au vif.
Il voit les concours de pêche qu'il pratique de temps en temps comme un bon moyen de s'améliorer.
En résumé, comme il le dit lui-même, lorsqu'il est au bord de l'eau, il est heureux.
___________________________________________________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
bonjour a tous

je m appelle David Devleeschauwer, j'ai 40 ans,je vie a Bruxelles 8 mois de l année et le reste dans l allier du cote de gannat .je suis cuisinier et je vie en couple avec ma femme sue qui est anglaise,elle a 4 enfants et 5 petits enfants.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
ça viens du club de foot quand j était pupille et depuis je l ai toujours garde et 89 c est le département de l Yonne ou j ai passe tout mon enfance.

- Depuis quand pêches-tu ?
depuis l age de 4 ou 5 ans.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Ma première serai la grande canne au blanc ou a la carpe, mais je touche a d autre,anglaise, feeder, cuillère, en batterie et au vif. je regrette de ne pas maîtriser la pêche a la mouche j ai essayer y a 3 ans mais je me trouve nul.Pour les espèces je prend ce qui vient.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
je n ai pas vraiment de préférence,j aime varies mes pêches d un jour a l autre .

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
c est mon père on allais faire de la friture dans le cousin (petite rivière dans l Yonne) et mon oncle au brochet en barque dans la marne j ai de très bon souvenir de ces moments.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
le RESPECT des autres,de la nature,des poissons etc.....

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
oui bien sur,quand je vai en Angleterre j en mène le gendre et deux petits fils au bord de l eau, d ailleurs les deux derniers années noël et anniversaire j ai offert du matériel de pêche ils ont pas le choix mais ils adorent.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
je ne suis pas mer,mais sinon je pêche partout même en carpodrome.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
je pêche dans les deux du moment qu il y a de l eau je suis content.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
non,j achète de tout.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
je ne suis pas contre,mais pour moi tout va très vite je suis un peu dépasser certaine foie .mais il y en faut pour tout le monde.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
oui,faisant quelques sessions dans l année

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
en général oui,mais il m arrive de garder une paire de truites ou un brochet dans l année pour manger

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
oui,j en fais 4 ou 5 dans l année des petits des que j ai l opportunité .pour moi c est un bon moyen de m améliorer et d échanger avec d autres pêcheurs.je voudrai faire un enduro a la carpe cette année.

- Lis-tu la presse halieutique ?
oui,j en achète quelques un dans l année

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
je ne calcule pas pour la pêche d ailleurs je change ma twingo pour un dokker dans trois mois pour en porter le matériel.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
je n en est pas vraiment.je suis heureux au bord de l eau.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
moteur de recherche quand j ai repris la pêche il y a 4 ans.j avais arrêté pendant plus de 10 ans a cause de mon métier.

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription t'ont semblé intéressantes ?
toutes sauf une.

- Quelles évolutions du forum depuis ton inscription ne t'ont pas semblé intéressantes ?
celle des -16 ans.l age n a pas d importance.on peut être bon jeune pêcheur a 16 ans et débutant a 40 ans.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
non,je ne crois pas mais a m améliorer oui.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
rien. je vous laisse faire lol!

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
oui je suis inscrit sur un autre mais ne vous inquiété pas je reste avec vous.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
non,que tout le monde passe du bon temps au bord de l eau avec ou sans poisson et au plaisir de rencontrer un artpechois au bord de l eau.


Dernière édition par Lazhetaer le Lun 28 Jan 2013, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyLun 28 Jan 2013, 16:42

merci David pour cette sympathique presentation
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyLun 28 Jan 2013, 18:14

Encore une interview sympathique avec un pêcheur sympathique.
bravo "David" tu as raison c'est au bord de l'eau qu'on est le mieux!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyLun 28 Jan 2013, 19:56

Bravo David.
Vive la vie au bord de l'eau et la pêche c'est comme la musique: C'est un art qui n'a pas de frontière.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyLun 28 Jan 2013, 21:55

Belle interview.
Peut être un jour nous rencontrerons nous au bord de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyMar 29 Jan 2013, 10:48

merci les gars c etait un plaisir d y participer et d etre avec vous sur :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyJeu 31 Jan 2013, 17:48

Bravo ! Merci d'avoir répondu ! Portrait n°43 "gadjo89"   32979
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:26

Merci David de ta participation au forum.

On se verra peut-être sur le lac d'Allier à Vichy si tu y vas pêcher de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyVen 01 Fév 2013, 06:22

Une interview bien sympa à découvrir geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   EmptyDim 03 Fév 2013, 10:51

Charol a écrit:
Merci David de ta participation au forum.

On se verra peut-être sur le lac d'Allier à Vichy si tu y vas pêcher de temps en temps?

avec plaisir olivier pour pâque je descend 15 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°43 "gadjo89"   Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°43 "gadjo89"    Portrait n°43 "gadjo89"   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°43 "gadjo89"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°26 "Odile"
» Portrait n°18 "JEFFAZ"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°41 "eben5252"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: