L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Portrait n°18 "JEFFAZ"

Aller en bas 
+13
Le Tonnelier
fafa
mg59
Furax
jean pierre 17
l'pekeu
bart21
jean-marie
cobra59
rv80
Papilion
carpkifran
magnous
17 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptySam 06 Fév 2010, 20:59

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

Je m'appelle Geoffrey j'ai 25 ans .

Je travaille actuellement en cuisine dans la Restauration rapide (faute de mieux pour le moment....) mais suis a la base préparateur de commandes... Je vais sûrement passer bientôt mes permis poids lourd pour devenir conducteur routier.

Je vis en couple depuis prés de 8 ans. Je n'ai pas encore d'enfant (juste un chien^^).

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


Mon pseudo vient de l'association de mon prénom Geoffrey, qui fait qu'on m'appelle souvent Jeff, et le nom de ma copine qui termine par A Z... On trouvait le résultat sympa....

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


La pêche en batterie j'ai débuté il y environ 3 ans... J'ai repris la pêche sur un coup de tête il y a 4 ans et je laissais traîner une canne a carpe en pêchant le blanc avec un montage des plus basiques et sans grand espoir^^
Un jour j'ai vu la canne se levait du pique et déroulait comme une dingue je me suis fait démonter d'entrée de jeu mais j'ai quand même pu voir la carpe et a partir de la j'ai attrapé le virus...


_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !


a carpe O coup et le feeder c'est un ami qui m'a initié... La carpe O coup n'a pas forcément la côte (ou plutôt les endroits ou on la pratique et a raison parfois...) mais c'est une pêche qui procure de rudes sensations!!
Le feeder j'aime beaucoup aussi car elle permet aussi bien de prendre de petits blancs que de grosses brèmes et même parfois des carpes et c'est une alternative a la canne,la manière de repérer la touche est unique aussi c'est peut être bête mais ça change du bouchon qui coule et des bip bips^^


_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


Je pêche surtout les étangs mais plus par rapport au plan d'eau que j'ai dans le coin que par préférence.....
Je pêche aussi en canal en batterie et au feeder plus occasionnellement il m'est même arrivé d'y pêcher a la carpe O coup sur une portion du canal de Roubaix ou il y avait plein de petites communes ....
J'ai le permis et la voiture depuis peu donc tout ça pourrai bien changer dans les années qui viendront je souhaite bien sûr m'attaquer a de grands lacs(vielles forges peut être l'année prochaine, Val joly pourquoi pas....),et a la rivière La Lys sûrement .....
Et voyager par la suite et découvrir la pêcher dans d'autres régions....

_Public ou privée de temps à autre ?

Je pêche aussi bien en privé qu'en public mais bon il y a privé et privé....
On ne peut pas comparer un étang communal bien géré et sauvage avec un carpo a rendement.... Ce que j'évite de plus en plus....
Je me tourne de plus en plus vers le public mais tous les privés ne sont pas a mettre dans le même panier.....

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


Je n'ai pas vraiment de marque préférée niveau matos disons que j'ai quand même tendance a me tourner de plus en plus vers les grands marques reconnues pour leur fiabilité.....
A noter quand même que décathlon fait du très bon matériel avec un rapport qualité /prix imbattable!!j'ai pas mal de leurs produits bagagerie ,no kill, amorçage ect


_ ton appâts préféré et pourquoi ?


Mon appât préféré j'aurai tendance a dire que c'est celui qui fonctionne la ou je pêche
J'ai eu de très bon résultat au pellet ,au pois chiche, et je préfère en général les bouillettes carnées que les fruitées mais mes dernières pêches m'ont prouvés qu'il ne faut pas être borné....
J'ai pas mal déroulé a la fruitée dernièrement et a la tiger une graine qui ne me réussissaient pas jusqu'a présent ...
Et chacun de ces appâts a ces avantages et ces inconvénients donc je crois qu'il faut savoir s'adapter!(je ne dis pas que je sais le faire tout le temps loin de là!!)


_le montage que tu utilise le plus ?


le montage que j'utilise le plus est le plus simple en dérivation:un lead-core ,un safety clip ,un plomb (très rarement inline...),je joue plutôt sur le bas de ligne.
Soit de la tresse ,de la tresse gainée ,ou du du Fluoro que je monte toujours maintenant en D-rig.
Je pêche de plus en plus équilibré j'ai toujours maintenant une de mes cannes avec un montage de ce type.

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

Difficile comme question.....
On ne peut pas être contre la technologie ça nous rend bien des services la pêche continuera d'évoluer et c'est normal....

Le tout pour moi c'est qu'il reste une chance aux poissons et que la pêche reste aussi aléatoire qu'auparavant c'est a dire que celui qui a de bons résultats les aient car il est bon pêcheur et non parce-qu'il a telle ou telle machine^^

Ca me fait rire quand j'entends la fameuse phrase "avec vos bip bips et tout c'est plus de la pêche ça!" il n'y a quand même rien d'extraordinaire a inventer une machine qui allume une diode et fait bip bip quand ça tire notre réveil est plus sophistiqué que certains détecteurs .


_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non



pêche de nuit totale:

Pour bien sûr mais il faudrait lutter un max contre ce problème de braconnage et de déchets... que celui qui a eu le moindre problème de ce genre dans la saison se voit interdire la PDN la saison suivante par exemple (facile a dire je sais....)

No kill:
Oui évidemment si le no kill était interdit je crois que le poisson me glisserai souvent des mains^^

Compétition:

J'ai rien contre même si pour l'instant je n'ai fait qu'un enduro....
Mais bon je pourrai en faire 1 ou 2 par an pas plus je me vois pas en faire tous les mois.....

Lecture de la presse halieutique:

oui mais a l'occasion je ne suis ni abonné ni n'achète chaque numéro d'un magazine c'est vraiment a l'occasion pour une grosse session par exemple pour passer le temps....



_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


Pour les Km pour aller a la pêche je dirai que seul le boulot, la copine et les moyens financiers me retiennent, sans ça pas de soucis j'irai n'importe ou!


_ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévu ou tu iras jamais (Maroc, Espagne)

Habitant a 2 pas de la Belgique, j’ai donc déjà pêché a l'étranger lol....
Sinon pourquoi pas mais j'ai déjà tant de plan d'eau, de rivières ,de lacs a découvrir a quelques centaines de kilomètres de chez moi que pour l'instant ce n'est pas un rêve absolu....

_ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche

J'avoue que les photos du Lac de Bin el Ouadine (j'ai un doute sur l'orthographe) laisse rêveur mais bon c'est plus pour le décor presque "martien" que pour le plan d'eau en lui-même....
Sinon je souhaiterai dans les années qui viennent me faire une grosse session en Seine il y a coup sûr un potentiel énorme!!


_merci d’avoir répondu aux questions ! J’espère que cela a été


Ok oui ca a été nickel j'ai hâte de voir les autres interviews en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: JEFFAZ   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptySam 06 Fév 2010, 21:21

Merci pour ces infos complémentaires Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptySam 06 Fév 2010, 21:22

merci Jeffaz Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 32979 et Portrait n°18 "JEFFAZ" 32979 MagnousPortrait n°18 "JEFFAZ" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Interviews.. :: JEFFAZ   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptySam 06 Fév 2010, 22:12

bien l'interview cela ma permis de te connaitre mieux je vois que tu aime la nature normal pour un pêcheur duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptySam 06 Fév 2010, 22:15

content de te lire jeffaz, peut etre arriverons nous a ce voir cette année
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 03:12

bravo jeff, tu sais deja ce que je penses de toi Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 09:17

vraiment que des passionnés sur ce forumPortrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 32979 Portrait n°18 "JEFFAZ" 32979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 09:32

bravo jeffaz Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 trés complet, le virus de la carpe m'est venu de de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 11:08

enore une joli interview content d'en savoir plus sur toi!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 11:38

bavo jeffaz,tres interessant à lire aussi cet interviewPortrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 Portrait n°18 "JEFFAZ" 49811 merciPortrait n°18 "JEFFAZ" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 12:27

Belle interview! Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:30

Encore une excellente interview, qui permet de mieux nous connaitre ! Merci et Portrait n°18 "JEFFAZ" 32979
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 18:16

encore une fois on vois là un grand passionné Portrait n°18 "JEFFAZ" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 21:44

bravo à toi Jeffaz,merci pour ces réponses complètes duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 07 Fév 2010, 22:13

Une très belle interview Portrait n°18 "JEFFAZ" 604815

Un grand merci à tous les deux de nous la faire partager Portrait n°18 "JEFFAZ" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyLun 08 Fév 2010, 11:23

quel passion bravo l'ami ne changes rien ,j'espère te revoir cette année a l'enduro
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyLun 08 Fév 2010, 11:45

bravo a toi , l ami de mes ami sont mes ami
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:31

belle interview et toujours bien d'en connaitre un peu plus ,moi aussi pendant longtemps je n'avai pas d'enfants juste un chien mais c'etait lui notre enfant Portrait n°18 "JEFFAZ" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" EmptyDim 21 Fév 2010, 19:25

Portrait n°18 "JEFFAZ" 29536 merci pour cette interview ou tu t'es dévoilé ;et je ne pense pas qu'il y est un antidote pour ce virus qui est la peche de la carpe ,sinon ma femme m'aurait fait l'injection deuis que je la connais !!Portrait n°18 "JEFFAZ" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°18 "JEFFAZ"   Portrait n°18 "JEFFAZ" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°18 "JEFFAZ"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffaz
» Jeffaz
» JeffaZ
» JeffaZ anniversaire
» 2000 pour jeffaZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: