L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 flotteur anglaise "self made" incassable 0€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 15:08

flotteur anglaise "self made" incassable et 0€

embase un rivet sans la tige
insertion d'un fil de fer fin torsader sur une aiguille ou fil téléphone dénudé/ étanchéité au silicone
tube jaune plastique (ex. industrie,compresseur ou machine vendu au mètre) ou tube transparent de pulvérisateur de vitre/ ou paille cocktail( plus fragile)
bariolage au feutre
pour l’antenne rilsan, coton tige, cure dents etc ..

la portance varie selon la longueur du tube /possibilité de pre-plombage à l'embase avec de plomb dans le tube

j'ai très bien pêché avec la saison dernière et surtout distribué aux gamins de notre jeune amicale qui ne son pas équipé"sans budget perde un flotteur pour eux c'est la fin de pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Lazhetaer merci 51
j’espère avoir fait un sans faute lolfou sinon je me pend ....."avec l'élastique de ma cane à déboîté" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 16:58

Génial!!! pour 0€, que demander de mieux!

les gamins doivent être contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 17:05

nougat57 a écrit:
j’espère avoir fait un sans faute lolfou sinon je me pend ....."avec l'élastique de ma cane à déboîté" Very Happy


C'est des coups à te retrouver écrasé au plafond!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 17:40

Cette fois, les photos sont passées sans problème. Wink

Quand j'étais gosse, je faisais aussi des flotteurs avec les cartouches vides de mes stylos-plumes.
En fait tout ce qui est long cylindrique, creux et suffisamment léger peut être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:07

Les pailles coudées pour aller pêcher dans les coins!!!

Je faisais aussi des flotteurs avec les restes de balsa des modèles réduits que je faisais avec mon grand-père....toute une époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
martin69


martin69


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:11

astucieux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:23

t'as bien fait de nous rejoindre tu fourmille d'idée merci
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: plus net détail    flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy merci de m’avertir quand je deviens lourd & chiant
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:35

je pense que tu vas avoir quelques conseils qui vont te permettre d'améliorer le resultat final.


je doute que tu obtienne un bon équilibrage avec tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptySam 26 Jan 2013, 18:40

nougat57 a écrit:
Very Happy merci de m’avertir quand je deviens lourd & chiant

C'est fait!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: mauvais manip hier/conseil au sujet de l’équilibrage   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 08:52

mauvais manip hier j'ai clicé sur nouveaux au lieu de répondre "m'en excuse"

Sujet: conseil au sujet de l’équilibrage Hier à 19:16
Bonjour chriscarp je suis avide de tous conseils

le tube jaune est lourd donc très bon pour l’inertie/distance, mais très peu porteur donc mieux au fixe / notre étang pas profond +/-1.60m
ceux en paille! surtout en exemple, mais ils on pris du poisson

En fait ma finalité est surtout partager avec les novices de mon amicale et de faire un flotteur costaud et péchant pour presque rien
dans le cas ou je désir pécher a 100% je prends mon matos de « compet » mais j’ose à peine devant des gamins ou des débutants qui eux viennent avec du matos… des cannes sans scion ou explose je te parle même pas des flotteurs, montage etc. cette saison j’ai du leurs monté plus de ligne que dans toute mes années de pêche

je suis preneur de tous conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: je ne veux induire personne en erreur   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 13:06

Cher amis pêcheurs :je ne veux induire personne en erreur
vous auriez compris que les petits flotteurs à gauche: servaient uniquement de manière explicative pour la photo et bien sur non pêchent ; voir sur mon post précèdent les jaunes barioler marche pas trop mal,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 13:22

nougat57 a écrit:
mauvais manip hier j'ai clicé sur nouveaux au lieu de répondre "m'en excuse" [...]
Sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 17:46

Lazhetaer !! Tu a re-sauvé un ignare du désespoir Wink & merci à tous pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 18:19

bonjour Rosario as tu regardais sur le blog la realisation des flotteurs toi qui bricole tu vas etre dans ton element et certain sont facile a realiser pour tes gamins ca serai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nougat57
En attente de grade
En attente de grade
nougat57


Réputation : 0

flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 21:19

Merci lagibasse

Tu te doute bien que oui! Je glane des idées de toutes sortes partout; Mon pc rame à force de découvrir des infos sur la pêche,
je me dois d’être réactif à l’étang, j'a mis à dispo un classeur "ma bible" avec descriptif,photo,recette, et tutti quanti

Faut savoir que dès qu'un pêcheur ferre une touche un gamin ou un novice capo (ça mord pas ce n’est pas normal j’en ai marre!! ….) , change de poste ou de mode de pêche, Le dimanche soir je rentre HS sur les rotules, mais quelle joie de les voir prendre du poissons

mon flotteur est simple et réalisable sur place,= un couteau suisse et la cire d’une bougie pour l’étanchéité et ça repart;
et surtout j’ai les composant à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ EmptyDim 27 Jan 2013, 21:32

pense a l'herbe de pampa ces grands plumeau décoratifs que l'on trouvent dans les jardins une fois sec c'est bien et c'est droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty
MessageSujet: Re: flotteur anglaise "self made" incassable 0€   flotteur anglaise "self made" incassable 0€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur anglaise "self made" incassable 0€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer vos flotteur a l'anglaise
» La pêche au flotteur à l'anglaise.
» Le choix d'un flotteur à l'anglaise
» NOUVEAU FLOTTEUR ANGLAISE CRALUSSO
» Leurre home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: