L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fabriquer vos flotteur a l'anglaise

Aller en bas 
+5
luky26
broc
kevin du 31
Benoit
damien 71
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 22 Oct 2006, 20:24

ces flotteur son fabriquer en sarcanda , ces très simple :
* du sarcanda
* des olivettes
* cable a brochet
* de la colle
* de la gaine thermo retractable
* un peut de vernis

profiter de l'hiver pour bricoller !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 22 Oct 2006, 20:44

c une tres bonne idee et je pense que sa revient moin cher que de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 22 Oct 2006, 20:51

pouir info les dimentions de la foto c combien car etant un nouveau membre je ne sait pas merci messieur les moderateur

Le Grand blanc :Pour cette photo j'ai mis 400 en longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: nickel   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyMar 24 Oct 2006, 20:49

vu le prix du matos rien ne vaux le sisteme D je crois que l'on en est tous la
Revenir en haut Aller en bas
kevin du 31
Alevin
Alevin
kevin du 31


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: flotteur anglais   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 19 Juil 2009, 13:46

bien vu j"avoue ke je ni aurai pa pensé
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Alevin
Alevin
Benoit


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 19 Juil 2009, 14:18

🇧🇯
je vois que le post date un peu, mais j'aurais voulu savoir comment se procurer la gaine thermo-rétractable ?
merci d'avance

Merci de passer par la case présentation ! duff
Revenir en haut Aller en bas
kevin du 31
Alevin
Alevin
kevin du 31


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: les flotteur a anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:42

bien vu j'avoue ke je ni aurais pa penser
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: demande information   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyJeu 13 Aoû 2009, 07:50

bjr que le sarcanda
et ou le trouve ton
+@
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
broc


broc


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyVen 01 Jan 2010, 20:03

super idée ce ptit bricolage et vu le pris du matos jcrois ke jvai tester merci
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 19 Nov 2011, 14:47

bon j'arrive 5 ans en retard mais bon j'ai quand même une question : comment on sait combien le flotteur peut porter ? merci d'avance

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 19 Nov 2011, 16:30

Et moi avec 5 ans et 2h de retard (je n'étais pas né à l'époque).

Je ne connaissais pas ce matériau, ça ne s'écrit pas sarcanda mais SARKANDA, c'est pour ça que je n'en trouvais pas la définition.
J'ai parcouru certains vendeurs de sarkanda et il apparaît que c'est beaucoup moins cher que le balsa et le paon (la plume, pas le paon entier...c'est beaucoup trop lourd à lancer, ça coule et ça fait peur aux poissons). Very Happy

J'ai aussi lu sur un autre forum de pêche cette analyse sur la sarkanda, je vous la communique:

1) la sarkanda se casse facilement à cause de sa rigidité tandis que la plume est plus élastique et flexible.
2) la sarkanda a moins de portance par rapport à la plume: ça lui confère une action un petit peu plus rapide.
3) on peut trouver la sarkanda en plusieurs diamètres (même en Ø < 2mm.) ça peut être utilisé pour en faire des antennes.
4) on peut utiliser la sarkanda sur les flotteurs jusqu'à 14gr. max , au-dessus il faut utiliser le paon car la sarkanda est trop rigide et ne résiste pas aux sollicitations mécaniques des gros wagglers.
5) la sarkande a un Ø presque uniforme tandis que la plume est très conique (de 6mm à 3mm sur une longueur de 600mm).
6) c'est difficile de redresser la sarkanda car c'est très fragile : on peut essayer avec la vapeur chaude mais c'est un sacré boulot.
7) la sarkanda a une surface très lisse donc il faut y aller avec du papier de verre avant de la peindre (même chose pour le paon).

Revenir en haut Aller en bas
MAS
Alevin
Alevin
MAS


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: FLOTTEUR ANGLAISE   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 19 Nov 2011, 19:42

Peut on avoir plus de renseignement sur la fabrication des flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
la fée ngentise
Goujon
Goujon
la fée ngentise


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: SLT   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 26 Nov 2011, 11:26

bonjour tous le monde,serait 'il possible d'ajouter des idées de fabrication maison car moi aussi je fabrique mes flotteurs anglaises ou faut 'il que je créer un nouveaux poste;

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 26 Nov 2011, 14:26

la fée ngentise a écrit:
bonjour tous le monde,serait 'il possible d'ajouter des idées de fabrication maison car moi aussi je fabrique mes flotteurs anglaises ou faut 'il que je créer un nouveaux poste;

cordialement

vas lance toi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptySam 26 Nov 2011, 16:01

J'en ai réalisé mais il y a longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise EmptyDim 27 Nov 2011, 09:58

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: fabriquer vos flotteur a l'anglaise   fabriquer vos flotteur a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer vos flotteur a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: