L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi

Aller en bas 
+10
teamcarpepassion
phildela 94700
pierre2
ladesch
chriscarp
@Xxsniper@
rez
Dioufy
rastafish
mg59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 16:38

Dioufy a écrit:


Sur un secteur que l'on connait particulièrement bien, là ça serait intéressant de mettre en œuvre un amorçage à long ou plus court terme, pour tenter de sélectionner les plus beaux poissons! Avant cela , nous dirons que nous sommes dans une phase de "découverte du secteur"! Avec des prises qui nous donnent une vague idée de la moyenne que l'on rencontrera, Tout en pensant qu'il y a surement plus beaux!!

sa y est ouf ! le mot est lâché (sélectionner )
est ce qu'on réalise un ALT pour cibler un poisson (gros poisson)ou ont fait un ALT pour prendre tout les poissons ?
et comment ou du moins avec quoi allons nous prendre que les gros poissons d'un secteur scratch
MES AMIS LE DÉBAT EST OUVERT Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:06

Sujet intéressant avec diverses visions , mais ne veut pas dire forcément " gros poissons " tout comme le privé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:32

question perso je suis propriétaire d'un ponton de pèche sur une petite rivière de ma région j'ai déjà pris des beaux gardons,des brèmes, des tanches,et une petite carpe d'un kg environ mais après plus de carpe, il y a une pabotiere à environ 200 m à droite et sur l'autre rive ou on les voit sauter avec un alt est que je peux espérer les rapprocher du ponton et comment mis prendre merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:43

lagibasse a écrit:
question perso je suis propriétaire d'un ponton de pèche sur une petite rivière de ma région j'ai déjà pris des beaux gardons,des brèmes, des tanches,et une petite carpe d'un kg environ mais après plus de carpe, il y a une pabotiere à environ 200 m à droite et sur l'autre rive ou on les voit sauter avec un alt est que je peux espérer les rapprocher du ponton et comment mis prendre merci


la berge d'en face a combien deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 18:02

face a moi environ 50m a savoir aussi que je peux avoir l'accés à l'autre rive et que je peux remonter de la pabotiere au ponton le long de la rive
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 18:24

mg59 a écrit:
ladesch a écrit:
L'activité des blanc c'est effectivement très bien pour avoir des touches rapidement on est d'accord.

Je pense qu'on entends pas tous la même chose par long terme. Du coup forcément on a pas le même avis. Laughing

Un amorçage d'une semaine, pour moi c'est du moyen terme, limite court terme.

Quand on amorce 2 mois minimum sur le long terme on a le temps, et on à pas besoin des blancs pour avoir des touches rapidement. Il vaut mieux donc ne pas conditionner les blanc car c'est une perte d'argent. Ce sont 2 stratégies différentes pour des résultats différents également notamment dans la durée de ces résultats.


complétement de ton avis mon ami a quoi sert d'amené du blanc sur un ALT digne de ce nom ,pour du moyen terme là c'est different
message issu du tom 1 de la peche de la carpe en canal
pour un ALT moyen avec activation de tout les poissons present
je vais maintenant vous faire partager une nouvelle approche d'amorçage
pour la peche de la carpe en canal avec une faible naviguation toute
fois il faut quand meme la presence reguliere de bateau pour que cela
soit efficace
dés que possible des photos seront dispo
voila ! la façon de faire mais avant tout je n'en suis pas l'inventeur Rolling Eyes quoique scratch
mon idée m'est venu en visionnant des anciennes revues sur la peche en
generale en riviere et je me suis aperçu que la façon d'ecrite
d'amorçage pouvait me servir je m'en vais vous l'expliquer
en principe cela permet de créer a la longue un hot spot en canal
il vous faut vous munir d'un filet a maille moyenne genre sac de pomme de terre
dans
ce sac vous pourrez mettre les farines nécessaire (ont verra ensemble
un peu plus tard les mélanges) pour le moment je vous démontre le système
donc voila un sacs remplis de bonne chose (comme la hotte du pere noel) lol!
le
sacs bien fermé vas etre immergé a l'aplomb de la berge a environ 20cm a
50cm du fond surtout pas a fond il deviendrait inefficace
le but
de la manœuvre et qu'a chaque passage de bateau le sac par des
mouvements causé par les vagues du au passage des bateaux laisse partir
des particules ayant la forme d'un large éventail
et voila c'est le debut d'un hot spot car bien sur il vous faudra entretenir se spot
mais
en plus vous pourrez entrenir votre coup avec des graines et
bouillettes mais pas trop pres de votre sac pensez a un eventail
c'est
farine vont rabattre une multitude de poisson et bien sur a un moment
donné les carpes rien ne vous empeche de faire deux post eloigné de
quelque dizaine de metre se systeme vas vous permettre l'amorçage a long
therme d'un coup a moindre coup lol!

je suis sur que l'idée des emplacements a deja germé dans votre tete

bien attendu le systeme comporte des failles
risque de se faire piqué le coup
mais
il vas vous rendre service car l'amorçage se fera régulièrement sans
votre présence bien sur suivant l'importance du sac et des farines mis
en œuvre mais vous verrez que tres vite le système et tres tres
efficace
j'ai quelques amis belges qui pratiquent de la sorte ,avec de tres bon résultat !


Dernière édition par teamcarpepassion le Mar 22 Jan 2013, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:07

lagibasse a écrit:
face a moi environ 50m a savoir aussi que je peux avoir l'accés à l'autre rive et que je peux remonter de la pabotiere au ponton le long de la rive

donc tu peux les pécher là ou elles montrent de l'activité en sautant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:35

ça serait trop facile je suis handicapé j'ai aménagé mon ponton en conséquence et sur l'autre rive les berges sont à brutes donc si je touche du poisson même de tailles moyennes je ne pourrais pas les sortir de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:41

De ton ponton, tu peux pas lancer en face?
scratch
Sinon tu peux amorcer toute la largeur au début et petit à petit réduire la largeur en te rapprochant de ton ponton.
Mais souvent le plus efficace c'est de pêcher les poissons la ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
val59


val59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:01

Pensez vous qu'un arôme on va dire tirant sur le poisson dans un mix contenant 45% de farine de poisson mais qui ne fonctionne pas aussi bien que le monster crabe puisse intéresser à la longue en ALT les plus grosses carpes? Un peu comme un arôme spécial ALT. Un arôme qui fonctionne que quand les carpes sont devenu accro et qui permet de faire revenir les carpes les plus grosses sur le post. Vous y croyez a ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:52

moi je pense que si j'en fait un, chose qui est a peu prés sur, sachant qu'il y a des écrevisses, un bon arôme mix écrevisses calamars devrait faire son petit effet
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:32

val59 a écrit:
Pensez vous qu'un arôme on va dire tirant sur le poisson dans un mix contenant 45% de farine de poisson mais qui ne fonctionne pas aussi bien que le monster crabe puisse intéresser à la longue en ALT les plus grosses carpes? Un peu comme un arôme spécial ALT. Un arôme qui fonctionne que quand les carpes sont devenu accro et qui permet de faire revenir les carpes les plus grosses sur le post. Vous y croyez a ça??

Non je n'y crois pas, certes l’arôme sert de marqueur! En fonction de sa composition de base ( pas les molécules olfactives) il va travailler différemment, c'est a dire soit verticalement ou plus horizontalement. Je pense que connaitre le mode de dispersion de son arôme est plus important que le gout de l’arôme en lui même, je ne pense pas que les carpes sélectionnent leurs nourriture uniquement par l’arôme. Ce n'est qu'un + !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:37

mg59 a écrit:
Dioufy a écrit:


Sur un secteur que l'on connait particulièrement bien, là ça serait intéressant de mettre en œuvre un amorçage à long ou plus court terme, pour tenter de sélectionner les plus beaux poissons! Avant cela , nous dirons que nous sommes dans une phase de "découverte du secteur"! Avec des prises qui nous donnent une vague idée de la moyenne que l'on rencontrera, Tout en pensant qu'il y a surement plus beaux!!

sa y est ouf ! le mot est lâché (sélectionner )
est ce qu'on réalise un ALT pour cibler un poisson (gros poisson)ou ont fait un ALT pour prendre tout les poissons ?
et comment ou du moins avec quoi allons nous prendre que les gros poissons d'un secteur scratch
MES AMIS LE DÉBAT EST OUVERT Wink

En fonction des appâts utiliser pour l'ALT, on pourrait soit faire venir tout le monde en amorçant à la graine (mais / tiger/...) et un peu de bille. Si on veut sélectionner un plus ou du moins les plus gros d'un secteur, ALT exclusif à la bille 20/24 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:52

En lisant les réponses de chacun, je vois qu'il semble ressortir deux sensibilités.
1) Il y a ceux qui font un ALT pour (apprivoiser) les carpes.
2) Il y a eux qui ne voudraient sélectionner que les grosses carpes.

Alors je vais certainement me faire incendier, mais je me dis que dans un cheptel où il y a en général beaucoup plus de petites carpes que de grosses, et sachant que les petites ne sont pas rebutées par des billes de 24mmm, ça tient plus à la chance de piquer les grosses plutôt que les petites. A moins de bien connaitre le plan d'eau et de savoir où se postent les grosses et dans ce cas l'ALT n'a plus lieu d'être.
Qu'en pensez vous?


Dernière édition par geronimo le Mer 23 Jan 2013, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:07

Oui effectivement ca se tient ton raisonnement, En général dans un plan d'eau normal ( pas un privé où nage 30 carpes de 25kg sur 1hectare...!!!) il y a + de petite que de grosse, mais L'ALT va te permettre de faire venir les petites dans un premier temps mais la concurrence alimentaire ferra que les grosses chasserons les petites. Au bout d'un temps X, Seulement les plus "grosses" répondront à l’amorçage, les petites n'ayant pas la carrure pour rivaliser!! mais ça, ca vient pas au bout d'une ou deux semaine d'amorcage!! Et c'est pour cela aussi qu'ils ne faut pas pêcher le lieu au début, le temps que les poissons soient conditionnés à l’appât et assimilent que la bille utilisée n'est pas source de danger pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:55

geronimo a écrit:

Alors je vais certainement me faire incendier, mais je me dis que dans un cheptel où il y a en général beaucoup plus de petites carpes que de grosses, et sachant que les petites ne sont pas rebutées par des billes de 24mmm, ça tient plus à la chance de piquer les grosses plutôt que les petites. A moins de bien connaitre le plan d'eau et de savoir où se postent les grosses et dans ce cas l'ALT n'a plus lieu d'être.
Qu'en pensez vous?

la CHANCE surement un des facteurs qui intervient lors d'une prise d'un poisson hors normes plus de 25kg ou alors faut pécher dans un bac a record (y en a ) si !si! lol!
en canal(secteur que je connais le mieux)
les gros poissons finissent par devenir complétement sédentaire bougeant peut de leurs zones de tenue et souvent proche d'une source de nourriture disponible tout le temps y compris en hiver sinon ce poisson ne serait pas devenu hors norme (plus gros du cheptel) mais voila parfois un poisson de 15kg et le plus gros du cheptel et selectionner que des poissons de 15kg desoler je sais pas faire
Crying or Very sad un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 584536
mais les trouver là oui je sais faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:11

mg59 a écrit:
geronimo a écrit:

Alors je vais certainement me faire incendier, mais je me dis que dans un cheptel où il y a en général beaucoup plus de petites carpes que de grosses, et sachant que les petites ne sont pas rebutées par des billes de 24mmm, ça tient plus à la chance de piquer les grosses plutôt que les petites. A moins de bien connaitre le plan d'eau et de savoir où se postent les grosses et dans ce cas l'ALT n'a plus lieu d'être.
Qu'en pensez vous?

la CHANCE surement un des facteurs qui intervient lors d'une prise d'un poisson hors normes plus de 25kg ou alors faut pécher dans un bac a record (y en a ) si !si! lol!
en canal(secteur que je connais le mieux)
les gros poissons finissent par devenir complétement sédentaire bougeant peut de leurs zones de tenue et souvent proche d'une source de nourriture disponible tout le temps y compris en hiver sinon ce poisson ne serait pas devenu hors norme (plus gros du cheptel) mais voila parfois un poisson de 15kg et le plus gros du cheptel et selectionner que des poissons de 15kg desoler je sais pas faire
Crying or Very sad un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 584536
mais les trouver là oui je sais faire Laughing

Donc Gérard tu rejoins un peu ma pensée, soit on sait où sont les grosses et on augmente beaucoup les chances de les prendre, soit on ne sait pas et là c'est la loterie avec un nombre de chances comparable à celui du loto.

J'avais une autre question concernant l'ALT que je pense faire au lac quand j'habiterai juste en face.
J'ai l'intention d'amorcer une anse ou deux (tant que le niveau du lac reste haut) avec le moins cher à savoir du blé, du maïs, poids chiches, tigers et chènevis. Mais cela en petites quantités bien étalées et tous les jours, c'est à dire jeter quelques poignées chaque matin pour obliger le poisson à fouiller sur de grandes surfaces. Pensez vous que se soit une bonne méthode?
Je pose la question car je suis quand même surpris par les quantités annoncées précédemment, ça se chiffre au total en centaines de kilos, alors que moi je voudrais me contenter de dizaines de kilos.
J'imagine si dix pêcheurs font un ALT sur un bief de 20km ou dans un lac de cent hectares , on est vite à plus d'une tonne par an.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:21

Dioufy a écrit:
Oui effectivement ca se tient ton raisonnement, En général dans un plan d'eau normal ( pas un privé où nage 30 carpes de 25kg sur 1hectare...!!!) il y a + de petite que de grosse, mais L'ALT va te permettre de faire venir les petites dans un premier temps mais la concurrence alimentaire ferra que les grosses chasserons les petites. Au bout d'un temps X, Seulement les plus "grosses" répondront à l’amorçage, les petites n'ayant pas la carrure pour rivaliser!! mais ça, ca vient pas au bout d'une ou deux semaine d'amorcage!! Et c'est pour cela aussi qu'ils ne faut pas pêcher le lieu au début, le temps que les poissons soient conditionnés à l’appât et assimilent que la bille utilisée n'est pas source de danger pour eux!

Quand j'écris "grosse" je parle des carpes les plus grosse sur un secteur, elles peuvent faire 15kg!!

Concernant les quantités, Il faut faire en fonction du lieu (surface totale ) cheptel des carpes et des blancs surtout si tu amorces a la graine , tu vas aussi conditionner les blancs brème etc etc.... Comme je l'ai dis, en face chez moi j'ai la chance d'avoir un lieu en riviere sympa, surface toutale 1.2hec, je me vois mal balancer 5kg tout les 2/3jours, il faut ajuster. Je vais commencé d'ici le 10 avril car ce lieu est fermé jusqu’à l'ouverture du brochet le 1er Mai... 1/1.5 kg max tout les 3 jours pendant 1 mois ca fait à l'oeil 10kg en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:08

Dioufy a écrit:
Dioufy a écrit:
Oui effectivement ca se tient ton raisonnement, En général dans un plan d'eau normal ( pas un privé où nage 30 carpes de 25kg sur 1hectare...!!!) il y a + de petite que de grosse, mais L'ALT va te permettre de faire venir les petites dans un premier temps mais la concurrence alimentaire ferra que les grosses chasserons les petites. Au bout d'un temps X, Seulement les plus "grosses" répondront à l’amorçage, les petites n'ayant pas la carrure pour rivaliser!! mais ça, ca vient pas au bout d'une ou deux semaine d'amorcage!! Et c'est pour cela aussi qu'ils ne faut pas pêcher le lieu au début, le temps que les poissons soient conditionnés à l’appât et assimilent que la bille utilisée n'est pas source de danger pour eux!

Quand j'écris "grosse" je parle des carpes les plus grosse sur un secteur, elles peuvent faire 15kg!!

Concernant les quantités, Il faut faire en fonction du lieu (surface totale ) cheptel des carpes et des blancs surtout si tu amorces a la graine , tu vas aussi conditionner les blancs brème etc etc.... Comme je l'ai dis, en face chez moi j'ai la chance d'avoir un lieu en riviere sympa, surface toutale 1.2hec, je me vois mal balancer 5kg tout les 2/3jours, il faut ajuster. Je vais commencé d'ici le 10 avril car ce lieu est fermé jusqu’à l'ouverture du brochet le 1er Mai... 1/1.5 kg max tout les 3 jours pendant 1 mois ca fait à l'oeil 10kg en tout

Oui, c'est vrai qu'il faut tenir compte de la surface totale. Mais justement, je voudrais sur un lac de 200ha plein, amorcer sur une ou deux anses de la taille d'un petit terrain de foot où je sais qu'elles passent sans savoir vraiment à quel moment. C'est à dire me faire en quelques sortes deux ''spots'' de la taille d'un étang.
Je sais aussi (et c'est là qu'il y a un risque), que ces anses sont très fréquentées par tous les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:40

geronimo a écrit:
Laughing

Donc Gérard tu rejoins un peu ma pensée, soit on sait où sont les grosses et on augmente beaucoup les chances de les prendre, soit on ne sait pas et là c'est la loterie avec un nombre de chances comparable à celui du loto.

J'avais une autre question concernant l'ALT que je pense faire au lac quand j'habiterai juste en face.
J'ai l'intention d'amorcer une anse ou deux (tant que le niveau du lac reste haut) avec le moins cher à savoir du blé, du maïs, poids chiches, tigers et chènevis. Mais cela en petites quantités bien étalées et tous les jours, c'est à dire jeter quelques poignées chaque matin pour obliger le poisson à fouiller sur de grandes surfaces. Pensez vous que se soit une bonne méthode?
Je pose la question car je suis quand même surpris par les quantités annoncées précédemment, ça se chiffre au total en centaines de kilos, alors que moi je voudrais me contenter de dizaines de kilos.
J'imagine si dix pêcheurs font un ALT sur un bief de 20km ou dans un lac de cent hectares , on est vite à plus d'une tonne par an.[/quote]
complétement je rejoins le fond de ta pensée mon ami !
question !
tu as chois les reculées de ce lac parce qu'elles sont proches de chez toi et a l'abri des vents froids bien entendu ou il y a autre chose
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 13:12

C'est exactement cela: Près de chez moi, abritée, une berge en pente douce, une en pente plus abrupte, environ 7 à 8 mètres au plus profond avant d'aller sur le coeur du lac qui descend à 25-30 mètres. Beaucoup d'herbe et d'herbiers en décomposition (à sec l'été) et dans le cul de la anse, fond entre 1 et 3m et beaucoup d'arbrisseaux immergés ou semi immergés.
Théoriquement, je devrais voir ces dames frayer en mai. L'année dernière je l'ai loupé, j'étais à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:20

je vais vous faire part d'un ALT gratuit que j'ai profité !

péchant un secteur de canal assez peché (carpe) et qui ne donnait quasi plus grand chose ,je me demandais quel appât pourrait relancer l'affaire
un soir j'ai surpris un jeune couple accompagné de leur enfant ,ils venaient jeter du pain au canard !
je m'approche doucement et leur demande 'vous faites cela souvent''
oh : oui très souvent me réponds une des personnes
sa y etait ,l'appat a mettre en œuvre sur le secteur le pain dans les herbiers
Wink

total je pris 3 carpes de jour au pain alors que le poste était dur en général
un ALT gratuit SA PEUT ETRE aussi une zone ou les pécheurs au coup viennent régulièrement ,tres souvent le poste est bon a l'asticot ou petite bouillette mais toujours avec peu d'appats autour du montage
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:32

pour les pecheurs au cout ,je te rejoins complètement ,des secteurs pour la plupart assez productif !

pour revenir sur l'arome ,je pense pas qu'il en existe un spéciale alt ,j'aurais plus tendance a utiliser une poudre de gout ,qui marque vraiment l'appat gustativement ,alors que l'arome la parfumera simplement ,pour ce type d'approche j'aurais tendance a doser un peu u début et au fur et a mesure le supprimer ,c peut etre idiot mais si qu'elquun peche le meme secteur avec un arome identique ,il risque fort de te piquer les poissons sous le nez ,dumoin si il peche au début et que les carpes ne sont pas focalisées sur le coté "nutritif" de ton appat
Revenir en haut Aller en bas
Norbert68770
Alevin
Alevin
Norbert68770


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:44

c'est un systeme ingénieux mais si il n'y a pas de navigation c'est ipossible a mettre en oeuvre ou bien ? par exemple dans une sorte de contre courant ?? mg59 a écrit:
ladesch a écrit:
L'activité des blanc c'est effectivement très bien pour avoir des touches rapidement on est d'accord.

Je pense qu'on entends pas tous la même chose par long terme. Du coup forcément on a pas le même avis. Laughing

Un amorçage d'une semaine, pour moi c'est du moyen terme, limite court terme.

Quand on amorce 2 mois minimum sur le long terme on a le temps, et on à pas besoin des blancs pour avoir des touches rapidement. Il vaut mieux donc ne pas conditionner les blanc car c'est une perte d'argent. Ce sont 2 stratégies différentes pour des résultats différents également notamment dans la durée de ces résultats.


complétement de ton avis mon ami a quoi sert d'amené du blanc sur un ALT digne de ce nom ,pour du moyen terme là c'est different
message issu du tom 1 de la peche de la carpe en canal
pour un ALT moyen avec activation de tout les poissons present
je vais maintenant vous faire partager une nouvelle approche d'amorçage
pour la peche de la carpe en canal avec une faible naviguation toute
fois il faut quand meme la presence reguliere de bateau pour que cela
soit efficace
dés que possible des photos seront dispo
voila ! la façon de faire mais avant tout je n'en suis pas l'inventeur  Rolling Eyes quoique scratch
mon idée m'est venu en visionnant des anciennes revues sur la peche en
generale en riviere et je me suis aperçu que la façon d'ecrite
d'amorçage pouvait me servir je m'en vais vous l'expliquer
en principe cela permet de créer a la longue un hot spot en canal
il vous faut vous munir d'un filet a maille moyenne genre sac de pomme de terre
dans
ce sac vous pourrez mettre les farines nécessaire (ont verra ensemble
un peu plus tard les mélanges) pour le moment je vous démontre le système
donc voila un sacs remplis de bonne chose (comme la hotte du pere noel) lol!
le
sacs bien fermé vas etre immergé a l'aplomb de la berge a environ 20cm a
50cm du fond surtout pas a fond il deviendrait inefficace
le but
de la manœuvre et qu'a chaque passage de bateau le sac par des
mouvements causé par les vagues du au passage des bateaux laisse partir
des particules ayant la forme d'un large éventail
et voila c'est le debut d'un hot spot car bien sur il vous faudra entretenir se spot
mais
en plus vous pourrez entrenir votre coup avec des graines et
bouillettes mais pas trop pres de votre sac pensez a un eventail
c'est
farine vont rabattre une multitude de poisson et bien sur a un moment
donné les carpes rien ne vous empeche de faire deux post eloigné de
quelque dizaine de metre se systeme vas vous permettre l'amorçage a long
therme d'un coup a moindre coup  lol!

je suis sur que l'idée des emplacements a deja germé dans votre tete

bien attendu le systeme comporte des failles
risque de se faire piqué le coup
mais
il vas vous rendre service car l'amorçage se fera régulièrement sans
votre présence bien sur suivant l'importance du sac et des farines mis
en œuvre mais vous verrez que tres vite le système et tres tres
efficace
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:30

le systeme n'est pas adapté si il n'y a pas de courant ou de navigation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi   un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ALT (amorcage long terme) oui /non ,pourquoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amorçage court terme
» Que mettre en ALT ? (amorçage long terme)
» test sur le long terme....
» mon materiel de carpiste
» ALT (amorcage a long therme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: