L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes techniques de peche

Aller en bas 
+7
Mat59840
korda62
amouthuy
abramis brama
Bam59
Charol
chriscarp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:43

non ce n'est pas genant pour la coupelle c'est juste plus pratique.
Tu n'auras qu'a frondé les pellets.

Par contre je pense que tu n'auras pas besoin d'utiliser des farines, si il y a d'autres carpistes et au lancé, je pense que le baby corn et le pellet peuvent bien fonctionner. Evite quand même le pellet en cette période

Aucune idée pour le parfum je te conseil de prendre un parfum qui fonctionne déjà bien dans l'etang pour voir si le poisson assimile bien l'appat
et ensuite de prendre un autre parfum pour te demarquer des autres
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 16:21

Merci "chris",

Je vais commencer par enquêté pour voir ce qui marche bien et quel parfum utilisé!

Pour la suite on verra...Si je peux contrarier quelques acharnés ça serait sympa!

Cimer pour les tuyaux a plus!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:39

Le syndrome de la berge d’en face.

Avec des cannes devenant de plus en plus légère, tenir une 13m ne relève maintenant plus de l’exploit, c’est pourquoi je n’ai pu que constater l’engouement pour ces cannes et surtout de voir des personnes pêcher de plus en plus proche de la berge d’en face.

C’est lors des concours alors que je ne faisais que 2 coups (1 en bordure et 1 autre en bout de canne) que j’ai vu mon voisin sortir une franglaise et sortir plus de poisson que moi je me suis dis c’est décidé la prochaine fois j’essai.

La pêche se faisait dans un canal d’environ 17mètres de large, c'est-à-dire que l’on peut atteindre assez facilement la berge d’en face avec une grande ligne sans pour autant partir dans la démesure.

J’ai procédé à 2 types de test :
- Lors d’une pêche seul pendant un entrainement, avec 3 coups (bordure, bout de canne et bordure opposée). Résultat, je ne sortais pas plus de poisson que sur les autres coups et je perdais mon temps à contrôler la ligne.

- Le deuxième, je l’ai réalisé lors d’un concours avec la même approche des 3 coups.
Le résultat fut spectaculaire, les poissons s’étaient refugiés sur la berge d’en face avec le bruit des voitures mais aussi de l’installation des 40 pêcheurs et surement celui de l’amorçage.
C’était du dedans dehors en permanence !


Voici donc les conseils de la pêche à la franglaise pour le gardon :

Pour monter votre ligne :
- Sachez que franglaise ne rime pas avec gros flotteurs, drenan fait de merveilleux flotteurs pour cette peche en 0.40g.
- Sous plombée légèrement votre flotteur (voir pourquoi ci-dessous)
- Plombée l’avant ligne c'est-à-dire avant le flotteur (30cm avant le flotteur et 30 cm après votre sillon, ça vous permet de garder la ligne en tension pour être plus efficace au ferrage et aussi de couler la ligne et donc d’avoir un meilleur contrôle grâce à une prise au vent moindre)


L’amorçage :

Attention envoyer une boule à 13m ou à 17m ce n’est pas la même chose. Vous avez besoin de plus de force et donc il ya plus de pression sur votre boule et plus d’impact avec l’eau.
Une amorce plus collante s’impose sous peine de voir ses boules exploser en vol.

Le contrôle de la ligne :

Même si elle est plombée votre ligne garde une prise au vent, plongez le sillon de votre canne de 5cm vous gagnerez en stabilité.
N’hésitez pas non plus à tendre la ligne au maximum du sillon à votre flotteur, car le ferrage nécessite plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:57

J'ai souvent mis une tôle aux carpistes sur des étangs en pêchant la carpe au coup car souvent elle se méfie des gros ploufs des plombs et des billes stéréotypées et sûrement aussi des montages beaucoup moins discrets et également, l'adaptation rapide que l'on peur faire avec une ligne au coup comme prendre les carpes à la descente en agrainant régulièrement ou même les pêcher en suface est un gros plus également car la carpe est loin d'être un poisson qui a le ventre collé au fond, elle navigue souvent entre 2 eaux où au moins à 40/50cms du fond suivant la clarté de l'eau.

Contrairement à Christophe, je mets sytématiquement un bas de ligne pour éviter de perdre toute la ligne ce qui est une forte perte de temps en concours car; et on l'a tous remarqué; même si on a 2 kits avec la même ligne, il y en a toujours une qui donne + que l'autre et puis on a nos "favorites" et psychologiquement c'est très important, le repérage et la croyance en son matériel sont de loin la réussite d'une sortie, il est très important de pêcher sereinement car si le doute s'installe ou si le doute t'habite!!! Rolling Eyes ou si on se laise pénétrer par le doute!!!.... Rolling Eyes lol! sur le matériel ou l'amorce ou autre chose, on est fichu.

Et en plus changer le bas de ligne pour mettre un + petit ou + gros hameçon est + rapide également, tout en gardant la même ligne.

Pour la carpe au coup, je mets le plus petit flotteur possible compte tenu du fond et du vent, un 0.10gr jusqu'à 1 mètre d'eau sans ventet 0.10gr de + par mètre d'eau environ, s'il y a du vent je met un mini plat, c'est très stable dans les vagues et ça permet de pêcher sensible quand même, on, en trouve à partir de 0.30gr et je ne peux que vous encourager à vous en procurer pour les jours de vent.

Je pêche très rarement en traînant pour la carpe au coup car si le coup est bien préparé et amorcé, les poissons mordent franchement.

Les coups en bordure et quand je dis bordure, ça peut être carrément collé au bord pour peu que celui-ci soit suffisamment profond...30/40 cms suffisent pour faire de très grosses carpes qui adorent longer les berges pourvues qu'elles soient calmes et pas arpentées par tous les "parasites" du pêcheur que sont les promeneurs, les chiens, les vélos ou autres sales gosses en tout genre!! lol! et j'ai fait mes plus grosses carpes l'hivere et l'éte collé à la berge!!

Un gros poisson pour la majorité des pêcheurs est un poisson qui vit au plus profond et au milieu de l'étang!!! Grave erreur!! Alors bien sûr, on peut penser avoir l'air ridicule en pêchant avec une canne de 11 ou 13M à 50cms de la berge et j'ai souvent entendu des réflexions du genre: "Pourquoi une canne si grande pour pêcher si près du bord?" mais je m'en tape, seul le résultat compte!

Pour revenir à l'eschage, j'ai toujours beaucoup pêché à la pâte en hiver car je trouve les résultats bien plus probants, ce sont mes constatations même si en concours, la pâte à l'inconvénient de moins bien tenir d'où une plus grande importance à attacher à la taille de l'hameçon car à chaque ferrage, la pâte tombe de l'hameçon et donc il faut en remettre et le temps que la ligne passe hors de l'eau est du temps où elle ne pêche pas! et le temps ce sont des points qui s'envolent!!

Par contre, la pâte à l'énorme avantage, c'est qu'on peut y cacher un gros hameçon, point n'est besoin de finasser car un gros hameçon prend plus de chair et donc tient mieux et évite les déchirements des lèvres et donc le décrochage du "cher" poisson et un décrochage coûte cher moralement et en temps et le temps?....... je vois que tout le monde suit! cool c'est pourquoi, je mets souvent des hameçons de 8, ronds, à hampe courte, à pointe rentrante comme le kamasan animal

Mes techniques de peche - Page 3 Kamasanani


Et de plus sans ardillon, pour ne pas blesser le poisson et pour le décrocher + vite..... car le temps?...... ok? Wink

Sur ce type d'hameçon on peut mettre une boule de 2 cms de pâte sans problème.... une recette rapide? ok:
Prenez les pellets avec lesquels vous amorcez, vous les mettez à tremper avec un cube de bouillon de boeuf, du nuoc mam ou caramel liquide ou sirop de fruit ou bonbon gélifié ou arôme pour potage et autant de pain de mie (celui qui colle le + au dents!!!) et la moitié de farine de maïs, de riz ou du litou pour le nuage, une fois ramolli, vous pétrissez le tout, si c'est trop mou vous ajustez avec de la farine de blé, il faut une pâte qui tienne et qui se délite vite au fond... à préparer la veille, c'est mieux.

Une grosse pincée de sel et de poivre peuvent également être très bénéfique mais chuttttttt ainsi que de l'ail en poudre pour la brême......re chuttttt Rolling Eyes et une giclée de .....non madame, je n'ai rien pour vous!!!! Rolling Eyes lol! une giclée de fluoréscéine ou une pincée si vous l'avez en poudre.....re re chutttttttt!!!!!!!

On en trouve où?....ici: http://www.watercooling.fr/fluoresceine-traceur-fluorescent/pv-1058/?ekid=6k0geg1r62hgn4ilcfsc912os6

la poudre est rouge, c'est normal!!! ça devient vert fluo dans l'eau, il en faut très peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 18:17

Pour la franglaise qui est une technique redoutable et souvent très peu apprécié par les pêcheurs peu fairplays et il y en a beaucoup en concours!!! Rolling Eyes mais c'est une autre histoire! je prends du nylon pour l'anglaise et qui coule...pour peu qu'on le dégraisse bien!

Le franglaise est ni plus ni moins qu'une pêche à la téléscopique avec donc une très grande bannière , d'où l'importance que celle-ci soit coulée pour la soustraire au vent et qui permet d'aller pêcher au delà de ce que j'appelle la "ligne de front", c'est à dire la ligne imaginaire qui relie tous les scions des compétiteurs en lice et sachant que le plus souvent en étang, le poisson arrive par le large, on est les premiers à se servir!!

Un exemple:

Un pêcheur classique en concours va sûrement faire un coup à 13M soit ma limte de la longueur de canne autorisée, prenons le cas où il y a 2M d'eau à 13 M, avec une franglaise même de 11M, donc + maniable, vous montez une ligne de 9 ou 10M, ce qui fait: 11M + 9M = 20M - 2M de fond = 18M, distance à laquelle vous pêchez, soit 5 M + loin que les autres!! Ca peut être un atout important avec toute fois l'inconvénient qu'il est moins facile de manoeuvrer un beau poisson avec 9M de bannière + l'élastique qui sort, surtout que maintenat on peut aller faire un tour dans le "camp" adverse sans être obligé de remettre le poisson à l'eau, d'où souvent le mécontentement de "charmants voisins" qui; pour l'avoir vécu; n'hésite parfois pas à balancer de la terre en limite de leur espace et à 20/25M pour vous faire "chier"....désolé, je ne vois pas d'autre mot!!! rage

En tout cas, une technique que je ne vois que très rarement, voir jamais en pêchge de loisir et qui pourtant est redoutable.

Un petit waggler crystal Drennan ou un Jimmy Sensas sont parfaits pour cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:57

Merci beaucoup pour le complemet d'information, les informations sont en plus pertinentes et complémentaire, de quoi ravir ceux qui viendrons chercher des informations !

N'hesitez pas à partager vos experiences et votre savoir.
Et aussi un nouveau sujet que nous pourrions aborder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:46

Oui c'est


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 15:22

Juqu'à pas longtemps encore je pêchais a la franglaise.
Car avec une canne de 8m et un étang ou le fond est de 4m,
difficile de pêcher loin!
C'est vrai que sur les beaux spécimen c'est "2 a 3 pas en arrière et un collègue qui faut" Laughing
Ou alors le bras tendu bien haut Laughing
J'avais corriger un peu le tir en adaptant un élastique plus gros mais ça n'est pas l'idéal
sur un big! ( décroche ou casse assuré).
Néanmoins comme le dit "Charol" pour ceux qui pêche a la télescopique c'est parfait!
J'ai un pote qui n'utilise qu'une canne de 6m télescopique et lorsqu'il n'y a aucun vent il prend un fil
qui flotte on dirait un moucheur le gars lol!
Mais croyez moi il prend du fisch ce C..!
Revenir en haut Aller en bas
korda62
Alevin
Alevin
korda62


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:30

petite question : pour la franglaise je suppose que vous etes obligé de "fouetter" votre canne?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:59

Non pas forcément mais c'est vrai que fouetter une canne à emmanchements peut présenter le risque de déboitement et de perdre une partie de la canne, à cela plusieurs solutions:

Rendre les éléments flottants en mettant un flotteur dedans, type polystirène expansé.

Mettre du ruban ahésif sur chaque emboitement.


Le mieux étant d"avoir une téléscopique spécial franglaise.


Sinon en balançant la canne on peut poser la ligne très loin, c'est un coup à prendre du fait de la longueur de la canne mais bien souvent je n'utilise que 9M50 ou 11M de canne et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:43

geronimo a écrit:
Oui c'est vrai que ce sujet est bien intéressant, et mon attention a été attirée par le post de Charol.

J'ai maintenant un problème pour tenir ma 11m à cause du dos. Je pêche donc en enlevant le premier élément ce qui me ramène à environ 9 m et une bannière de 0,5m environ.
Donc le système franglaise pourrait être intéressant pour retrouver une bonne distance, sauf que les poissons étant de bonne taille, je me demande se qui se passera pour les amener à l'épuisette avec l'élastique tendu.

La première solution c'est le pullbung pour les cannes à emmmanchements:

Mes techniques de peche - Page 3 Pullbung

Pour ceux qui ne connaisent pas, ça remplace le cône à échelle où est attaché l'élastique, la différence c'est que l'élastique passe à l'intérieur de la tige et est empêchché de sortir par une perles perçée ou un embout de ligne et il faut le prendre de la bonne taille par rapport au kit our laisser dépasser un peu la tige et pouvoir attraper l'élastique à la main après avoir déboiter et de tirer desssus pour le faire rentrer et ramener le poisson, c'est un coup à prendre mais c'est très efficace.

La deuxième solution c'est le puller kit:

Mes techniques de peche - Page 3 Pullerkit

C'est un peu comme le pull bung sauf que l'élastique ressort sur le dessus du kit par une fente mais c'est le même principe

Pour la téléscopique, 2 solutions aussi:

La première consiste à mettre un pull bung également sauf que comme on ne peut pas déboiter, il faut attaché une ficelle au bout de l'élastique et la faire sortir au talon de la canne en y perçant un trou et de le retenir avec une perle.

La seconde consiste à mettre un élastique qui fasse la longueur de la canne, je ne fais ça que pour les petites canne de 5 mètres pour pêcher les spécimens en bordure et je peux vous dire qu'une 15kgs sur une télécopique de 5 mètres et qui vous tire 20, 25 ou 30 mètres d'élastique!!! hormis le fait de passer pour une dingue vis à vis des autres pêcheurs!! c'est rock'n roll!!! mais quel plaisir et si vous ne pouvez pas tirer l'élastique à la main vous ne la mettrez jamais à l'épuisette tout seul .... à 2 oui, à condition de reculer loin sur la berge!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:01

Je voulais préciser également l'approche pour un concours en plus de ce qu'à très justement dit Christophe et concernant le papier et la calculatrice.

D'abord, il faut se renseigner sur le pland'eau, le mieux étant d'y aller plusieurs fois si la distance le perme et sinon, téléphoner à la fédération locale, au CD, aux clubs locaux ou à tous ceux suceptibles....quel veinard ce eptible!!! Rolling Eyes de vous donner des renseignements sur les plan d'eau:

Le secteur du plan d'eau où a lieu le concours
La profondeur
De quoi est fait le fond
Est-il régulier ou pas
Est-ce encombré
Si le polan d'eau est soumis au vent
Ce qui "marche" comme appât ou comme amorce par les pêcheurs locaux
Les espèces présentes
Les plus représentées
Leurs tailles et poids moyens
Si les "gros" rentrent sur les coups
Les caractériqtiques exceptionnelles du plan d'eau s'il y en a.
Les "nuisibles"
Etc.....j'en oublie sûrement...

Voir aussi quelle sera la météo et une fois tout cela noté sur le papier, on sort la calculatrice pour calculer quelle espèce sera ciblée par rapport au systémé de calcul des prises.

Admettons qu'on soit sur un système de calcul clasique de 1 point au gramme, si l'espèce présente en majorité est le gardon et la brême comme souvent il est important de connaître le poids moyen des prises pour adapter l'amorce, les lignes et la technique.

Si les plaquettes font 100gr de moyenne et les gardons 50gr c'est ça qu'il faut cibler surtout les brêmes si on est pas trop rapide au déboitement, en feffet:

Admettons 1 poisson à la minute en gardon de 50 grammes, les gardons vont rentrer + rapidement et au bout d'une demi-heure grand maximum, on sera en vitesse de croisière soit: 30 minutes = 30 gardons X 50gr = 1500 points... déjà une heure de passé et le plaquettes doivent être là depuis 1/4 d'heure au moins et si on en a pas pris encore ou dès qu'on a de fausses touches de poissons touchant le nylon ou si des bulles aparaissent on change de kit pour monter une peu + gros en hameçon et/ou en nylon et un flotteur brême, il faut aller les chercher un peu autour ou traîner un peu et mettre des asticots morts qui peuvent les faire mordre car 1 plaquette à la minute de 100gr, je vous laisse faire le calcul, c'est beaucoup plus "rentable", il faut rappeler + souvent aussi avec une amorce de rappel chargée en esches, pour ceux qui ont suivit le championnnat de France 2010 à Mansigné, la pêche s'est faite avec des carpeaux de 8gr pour; si ma mémoire est bonne; 7 ou 800 poissons en 3 heures pour les meilleurs! et une canne de 2M!!!! ceux que ce sont essayé à 13M se sont pris une tôle! D'où l'importance de ce calcul au départ, de même qu'on ne cible pas les mêmes espèces si le calcul des points est de 5 piints par poissons + 1 point par gramme car dans ce cas, les petits poissons peuvent être plus interessant à pêcher.

Les "nuisibles" comme les chats peuvent être aussi une bonne sources de points pour peu qu'ils soient comptabilisés et ne jamais perdre de vue qu'un poisson "bonus" en allant faire un "tour" autour du coup peut vous mettre sur le podium!

Tout ça pour vous faire comprendre qu'un concours ça ne s'improvise pas et que les résultats fait par les champions le sont déjà sur le papier en trouvant la stratégie à adopter avec bien sûr les aléas de la pêche mais c'est ce qui fait son charme aussi mais les champions sont ceux qui ont des résultats suivis et rien n'est dû au hasard et même si le matériel est important aussi, la préparation et le repérage sont primordiaux. Donnez votre matériel à un champion et lui le sien et il sortira + de poissons que vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 08:54

Bonjour a tous

Le poste n est pas ferme Si vous avez une question n heistez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:18

Bonjour


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:31

Bonjour pascal,

J'ai un élastique de monter sur mon kit gros poissons qui est exactement fait de la manière que tu emploi, a la différence que c'est un 1,8 en creux.

Apres pour les petit poissons, j'ai tout simplement monter un élastique de 1, si j'ai bonne mémoire, juste sur le scion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 13:59

[quote="Mat59840"]Bonjour pascal,

J


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 17:55

geronimo a écrit:
J'ai donc opté pour sur solution bâtarde en installant l'élastique de 1mm.

Pourquoi tu parles de solution bâtarde? Ton montage est tout à fait correct pour du poisson moyen

geronimo a écrit:
J'ai déjà été tenté par le technique de l'élastique torsadé et de l'installer sur deux éléments + le scion mais je n'ose pas. Qu'en penses-tu ?

Faut que tu sois sûre que ta canne résiste! mais sinon, pourquoi pas ou alors un double élastique.

geronimo a écrit:
Nota: Les fois où j'ai cassé avec ce système, c'est parce qu'il s'agissait de très grosses prises qui ont tendu l'élastique à fond au premier démarrage en moins de 10 secondes.

ou alors tu ne sais pas les contrer au démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:49

[quote="Charol"][quote="geronimo"] J'ai


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:04

C'est vrai que quelques fois ce n'est pas facile de contrer un gros départ!!

Tu pourrais ouvrir un nouveau sujet si tu veux que tout le monde compare ses techniques, ça peut être instructif même si ça a déjà été traité certainement mais ça relancerait un débat intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:40

Oui, pourquoi pas
Mais je voulais laisser à Christophe l'initiative d'une réponse sur son post.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:11

Pour les gros poissons je ne suis vraiment pas fan des élastiques torsades qui font vraiment mal à la canne.

Aujourd'hui il existe des élastiques de toute taille et on peut trouver son bonheur partout
Un bon élastique coûte cher malgré ce que l on peut penser.

Si ta canne ne supporte pas les gros élastique tu peux toujours y mettre un élastique creux nouvelle génération genre daiwa qui sont magnifiques
Certes plus de 10€ mais tu as un produit de qualité

Les élastiques creux sont plus souples et monte sur 3 brins (sillons porté sillon et élément 3) tu pourras sans problème relèver de très beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 08:09

Pour moi c'est un elastique plein de 1mm (marque Autain peche) monter sur scion et porte scion sur une embase Stonfo reglable.
Je n'ai jamais rencontré de problemes particuliers meme sur les bremes.

Par contre au prochain changement d'elastique je vais mettre un cone echelle comme embase. Avec une reserve d'elastique c'est pratique pour regler la tension de celui ci. Wink

J'ai une question. Pour ce qui est des elastiques plein et creux c'est quoi l'avantage de l'un par rapport a l'autre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:14

La tenue de ligne

Je vois que certains ce posent la question du comment du pourquoi stabiliser une ligne voici quelques éléments.
La premiere question à vous poser est : Dois je pêcher calé ou à passer ?

La pêche à caler nécessite un flotteur plus lourd que pour la pêche à passer. Il s'agit de choisir un grammage suffisant pour que son flotteur ne bouge pas de place avec le courant. On peut ainsi présenter une esche sur la zone d’amorçage et surtout posée sur le fond.
De cette manière, vous attraperez généralement les plus gros sujets, Pourquoi ?
Le flotteur étant plus lourd, les petites touches ne se voient que très peu et entrainent un ferrage délicat.
Pour cette technique, la barre d’amorçage permet une tenue de ligne exceptionnelle.


La pêche à passer :
Avec un flotteur plus léger qui dérivera dans le courant, votre esche planera légèrement au dessus du fond et de votre amorçage.
Vous pourrez ainsi attraper les poissons en maraude, se trouvant dans le nuage de votre amorçage ou encore mangeant les particules en suspension.
Il est nécessaire d'attacher une importance capitale au grammage du flotteur car en fonction de celui-ci votre ligne dérivera plus ou moins vite.


Si vous ne trouvez pas de reponse à une question dans ce poste, n'hesitez pas à la poser, nous y repondrons avec plaisir !
Avec le beau temps qui arrive, il est temps de preparer le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri2
Alevin
Alevin
Chrichri2


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:39

Tu as répondu au questions que je me posai , merci pour le tutoriel chriscarp duff
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:12

Derien, il est fait pour ça.

Maintenant si quelqu'un à un nouvelle question, qu'il n'hesite pas si je peux y répondre c'est avec plaisir que je le ferai.
Surtout qu'avec le beau temps, vous avez surement duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes techniques de peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes techniques de peche   Mes techniques de peche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes techniques de peche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux
» canne colmic, milo ou autres
» pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?
» Vers de vases
» Usure canne à emmanchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: