L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 montage in line plus elastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyMer 09 Jan 2013, 19:42

j'ai trouvé l'idée intéressante donc j'en parle Wink

partant du principe du feeder avec élastique interne
comme celui ci
montage in line  plus elastique Feeder10
mais pour nous carpiste en batterie bien que principe est interessant il n'est pas assez solide !
donc voici l'idée
montage in line  plus elastique Montag10
en 1 relier un élastique de 1mm de diamètre a l’émerillon ou agrafe de votre montage ensuite passez une longueur dans votre plomb in line (un clip plomb)safety clip pour nos amis d'outre manche
ensuite rabattre le connecteur en caoutchouc afin d'emprisonner l’élastique puis couper l’excédant
vous aurez l'effet de tentions lors de la touche ce qui accentuera l'effet du piquage et le poisson auras l'impossibilité lors de touche retour de ce décrocher c'est un montage semi coulissant en quelque sorte
il a aussi un avantage en cas de touche de brème ou autre le montage reprends sa place a chaque fois  



Dernière édition par mg59 le Sam 08 Mar 2014, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyMer 09 Jan 2013, 20:09

Tiens c'est marrant j'étais entrain de bricoler le même type de montage pour justement éviter les bas de lignes trop tendu suite à touches de brème ou autres.
Je pensais partir d'un petit élastique de pêche au coup. Je connais pas l'élastique feeder mais ça doit être à peu prèt la même chose non?
L'ideal est d'avoir un élastique suffisament souple pour que la carpe puisse aspirer et sufisament rigide pour qu'il remette l'appât en place suite à touche d'indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyMer 09 Jan 2013, 20:13

l’élastique dans l'autre coté ne peut pas être tendu mon ami car il n'est pas relier au corps de ligne mais reste bloqué sur le plomb via le conne en caoutchouc

l’élastique noir pour la peche au coup vas bien tu peux utiliser un diametre 0.80 1mm apres c'est un peut trop raide a tendre Wink


Dernière édition par mg59 le Mer 09 Jan 2013, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyMer 09 Jan 2013, 20:59

montage très utilisé dans les canaux belges !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyMer 09 Jan 2013, 21:42

chriscarp a écrit:
montage très utilisé dans les canaux belges !!

et c'est maintenant que nous le dit lol! et puis

cambrai c'est pas loin de la belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:09

mg59 a écrit:
l’élastique dans l'autre coté ne peut pas être tendu mon ami car il n'est pas relier au corps de ligne mais reste bloqué sur le plomb via le conne en caoutchouc

l’élastique noir pour la peche au coup vas bien tu peux utiliser un diametre 0.80 1mm apres c'est un peut trop raide a tendre Wink


Exact, mon montage était un peu différent, l'astuce du clip est très bien.
Bon ça dépend un peu de ce qu'on recherche, mais je maintiens le fait que le montage fonctionnera mieux fils détendu! Laughing
Effectivement tu as raison l'élastique ne se tendera pas dans l'autre sens. Mais si le fils est tendu, il y aura la résistance de l'élastique + la résistance de de la ligne. Alors que si le fils est détendu il n'y aura que la résistance de l'élastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyVen 11 Jan 2013, 07:58

si comme prévue il fait un temps de chien dimanche je prendrais un peu de temps de faire une vidéo sa sera plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyVen 11 Jan 2013, 21:35

Si j'ai bien tout compris, ton bas de ligne est à la fois relié au corps de ligne et à l'élastique. Donc sur un départ, la ligne coulisse dans le plomb et l'élastique se tend.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptyVen 11 Jan 2013, 21:58

mg59 a écrit:
chriscarp a écrit:
montage très utilisé dans les canaux belges !!

et c'est maintenant que nous le dit lol! et puis

cambrai c'est pas loin de la belgique Laughing

C'est vrai que j'aurais pu en parler un peu avant mais ne maitrisant pas du tout ce montage, je n'ai meme pas pensé à en parler.
Il me semble que dans la meuse les carpistes utilisent très souvent ce type de montage car les carpes sont mefiantes et d'apres les echanges que j'ai pu avoir cela donnait un peu de mou avant d'accentuer le piquage de l'hamecon.


Mais question bête : N'avez vous pas peur que l'elastique ne fasse trop ressort et que l'hamecon n'est pas le temps de se piquer ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique EmptySam 12 Jan 2013, 07:32

chriscarp a écrit:
mg59 a écrit:
chriscarp a écrit:
montage très utilisé dans les canaux belges !!

et c'est maintenant que nous le dit lol! et puis

cambrai c'est pas loin de la belgique Laughing


Mais question bête : N'avez vous pas peur que l'elastique ne fasse trop ressort et que l'hamecon n'est pas le temps de se piquer ?

c'est là tout le contraire et pour les adeptes du micro ou sans ardillon c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage in line  plus elastique Empty
MessageSujet: Re: montage in line plus elastique   montage in line  plus elastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage in line plus elastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder, élastique et line-clip
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» montage élastique différent ?
» Montage élastique sur canne au coup
» Question canne emmanchement et montage d'un élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: