L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portrait n°40 "Cypri07"

Aller en bas 
+3
Quelqu'un
Le Grand blanc
chriscarp
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 18:38

Après avoir conclu l'année 2012 avec l'interview de notre vétéran, nous débutons 2013 avec celle de Cypri07, le plus jeune de nos membres je pense, en tout cas, le plus jeune de nos membres les plus assidus.
Oh ! il lui arrive parfois de s'absenter durant quelques jours ; ce qui me fait le suspecter de se consacrer à son travail scolaire au lieu de venir sur le forum. Quelle jeunesse ! Je plaisante bien sûr, car à la lecture des messages de Cyprien, deux mots nous viennent à l'esprit : maturité et sérieux. Je crois que ceux qui le côtoient sur le forum ne me démentiront pas.

De Cyprien pêcheur, on peut dire qu'il est amateur de pêche au lancer, de la truite en particulier, un poisson qu'il connaît bien ; mais il en connaît d'autres tout aussi bien. En effet, il pourrait vous parler de deux espèces de sa région : le blageon et le barbeau méridional. Sur ce dernier, il a réalisé une fiche dans l'encyclopédie : http://www.art-de-la-peche.com/t37901-barbeau-meridional

Pour ça en particulier et pour sa participation à la vie du forum en général, on peut le remercier et le féliciter.
Moi je lui dis : Chapeau mon garçon !
___________________________________________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Cyprien Chirossel, 12 ans. J'habite en Ardèche (07) dans le village d'Asperjoc. Collégien (classe de 5ième). Je pratique le badminton depuis 5 ans.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Mon pseudonyme vient tout simplement de mon diminutif: Cypri et du numéro de mon département: 07.

- Depuis quand pêches-tu ?
Je pêche depuis l'âge de six ans.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Je pêche essentiellement la truite au lancer (cuillers, poissons nageurs), à la longue coulée, je débute au toc, à la mouche et au vairon manié, mais ma technique de prédilection reste le leurre.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J'aime cette technique car elle est sportive, on doit crapahuter sur des centaines de mètres, pour les attaques spectaculaires et pour la diversité phénoménale de leurres à choisir en fonction des conditions.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Surtout en regardant les autres pêcheurs faire.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Pour moi, la pêche c'est de la discrétion et de l'habileté.

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Je pense que oui.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
En petite rivière et ruisseau.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Le secteur public, on peut y pêcher librement.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Ma marque préférée est "SERT".

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis pour et contre à la fois; pour car ça peur faire la différence sur des poissons éduqués et contre car il ne faudrait pas perdre les techniques de pêche ancestrales.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
La pêche de nuit c'est surtout pour la carpe et je ne la pêche pas mais je ne suis pas forcément contre.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Il m'arrive de garder une belle truite.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non.

- Lis-tu la presse halieutique ?
Non.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Jusqu'à la limite du possible.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
J'aimerais aller pêcher le saumon de fontaine dans les torrents des Hautes-Alpes (05).

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
En recherchant des conseils sur des techniques de pêche.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur l'Art de la pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Bonne présentation de la page d’accueil, convivialité, jeux, on peut aussi y parler de tout n'importe quoi.

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
J'attendais des conseils pour m'améliorer.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, j'ai été très satisfait.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, je reste dans le domaine de la truite, je ne vais pas trop visiter les autres sujets comme la carpe ou la mer par exemple.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je n'ai rien à ajouter.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Je fréquente le forum "Traditions Pêche".

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Rien à part continuez à pêcher!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 18:41

je pense qu'il y a une petite faute dans le numero de l'interview lol!

Merci à toi de nous faire partager le comment et pourquoi de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 20:25

j'ai modifié la faute de frappe Wink

Sinon un interview clair et net, un petit jeune avec la tête bien sur ses épaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 20:53

Merci pour tout Christian. Very Happy

J'aime bien la petite introduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 22:20

Cypri07 a écrit:
Merci pour tout Christian. Very Happy

J'aime bien la petite introduction.
C'est toi qui a répondu à mes questions, et en battant le record de vitesse pour me renvoyer l'interview complétée Wink ; c'est donc moi qui te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 07 Jan 2013, 23:07

bravo " cyprien"
pour un tchio de 12 ans respect Wink
un vrai truiteux comme un dit ché mi lol!
Continue comme ca c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 11:09

bravo chapeau pour l' interview.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 17:22

Lazhetaer a écrit:
Cypri07 a écrit:
Merci pour tout Christian. Very Happy

J'aime bien la petite introduction.
C'est toi qui a répondu à mes questions, et en battant le record de vitesse pour me renvoyer l'interview complétée Wink ; c'est donc moi qui te remercie.

Il n' y a pas de quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 17:23

abramis brama a écrit:
bravo " cyprien"
pour un tchio de 12 ans respect Wink
un vrai truiteux comme un dit ché mi lol!
Continue comme ca c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 17:47

Dans le grand Nord lolfou , on te dirais:" bravo tchio biloute" je te dis simplement bravo belle interview claire, nette, précise on sent la maturité qui t'habite.
:rad: si ce n'est encore une fois bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 18:15

Sympa la jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 08 Jan 2013, 18:20

Merci.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:27

Bravo jeune ! lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:38

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:05

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:22

Bravo à toi pour cette interview,
Sa fait plaisir de voir un accro de Dame Fario, comme moi ...



Valc08


Dernière édition par valc08 le Ven 11 Jan 2013, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:52

Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyLun 04 Fév 2013, 21:18

Ton père est le maire de la ville d'Asperjoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptyMar 05 Fév 2013, 17:08

Non on a le même nom de famille mais il ne s'écrit pas de la même façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 11:18

D'accord ! Very Happy Joli petit village au passage ! Wink Tout petit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 11:24

Ouais !

Au moins c'est tranquille, mais il n'y a pas un seul commerce ! Rolling Eyes
Juste un camping.

Nous somme environ 250 personne, moins que sur l'Art de la Pêche ! bounce



PS : On a souvent reçu des appels pour le maire dont un urgent.

Ça m'a bien fait marrer ! lol! La bonne femme elle n'avait rien compris et elle ne me croyait pas quand je lui disait qu'elle n'était pas à la mairie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 11:28

C'est sur que la confusion doit y être. Une chance sur deux d'avoir le bon. ça laisse déjà des chances ! geek
Moi à Méounes on est moins que sur l'Art de la pêche mais plus aux alentours des 3000.
Avec des commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 11:35

Par contre, la Volane attire pas mal de touristes (et donc pas mal de pêcheurs) !

On possède un grand terrain avec deux clos et on a même autorisé un campeur à y passer la nuit.

Cela s'explique par le fait qu'Asperjoc est entouré de deux ville plutôt touristiques :

Vals-les-Bains et Antraigues-sur-Volane et si l'on veut y accéder d'un côté ou de l'autre on est oblige de passer par mon petit village. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 13:29

Cypri07 a écrit:
Par contre, la Volane attire pas mal de touristes (et donc pas mal de pêcheurs) !

On possède un grand terrain avec deux clos et on a même autorisé un campeur à y passer la nuit.

Cela s'explique par le fait qu'Asperjoc est entouré de deux ville plutôt touristiques :

Vals-les-Bains et Antraigues-sur-Volane et si l'on veut y accéder d'un côté ou de l'autre on est oblige de passer par mon petit village. Wink
Antraigues-sur-Volane, nous y revoilà au village où a vécu Jean Ferrat.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" EmptySam 09 Fév 2013, 13:30

Et oui, toujours dans la patrimoine ardéchois et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Portrait n°40  "Cypri07" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°40 "Cypri07"   Portrait n°40  "Cypri07" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°40 "Cypri07"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°25 "Flo21"
» Portrait n°6 "CHRISRIC"
» Portrait n°39 "gardondefond"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: