L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 POURQUOI se justifier ?

Aller en bas 
+12
Peter_Pan15
Le Grand blanc
waza
ch-dam
lecarpist
rs59
emmanuel
abramis brama
gélam
bados69
Quelqu'un
chriscarp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 21:11

alors a ce compte la pour en avoir déjà vu je peux vous affirmer que le gardon est un carnassier Laughing

oui j'en ai déjà vu a l'époque de la reproduction manger des alevin , pareille pour les carpes silent

d'ailleurs vous avec déjà vu beaucoup de perche chasser a cette époque? chez les perches chassent surtout les alevins donc tu en trouve majoritairement a partir d'avril jusqu'a octobre -novembre après je ne vois plus une chasse et c'est même très rare que j'entendent les pêcheurs dire qu'ils en ont pris alors que au coup c'est la période ou j'en prends le plus

donc voila suivant mes observation la perche est un poisson que je classerais dans les omnivore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 22:17

waza a écrit:
Maboul 57 a écrit:
WAZA , on voit que ta jamais observer les perches au bord de l'eau , moi je crois ce que je vois pas ce qui est ecrit dans des conneries de revus Suspect


y'a longtemps que je ne lis plus de revu de pêche Smile moi je l'ai appris en cours d’aquaculture


Ah , la moi j'ai bien pris le temps de les observés en pechant au coup , et je peut te dire que deja toutes petites elles courses les alevins , et ça continue en grandissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 22:21

Maboul 57 a écrit:
waza a écrit:
Maboul 57 a écrit:
WAZA , on voit que ta jamais observer les perches au bord de l'eau , moi je crois ce que je vois pas ce qui est ecrit dans des conneries de revus Suspect


y'a longtemps que je ne lis plus de revu de pêche Smile moi je l'ai appris en cours d’aquaculture


Ah , la moi j'ai bien pris le temps de les observés en pechant au coup , et je peut te dire que deja toutes petites elles courses les alevins , et ça continue en grandissant Very Happy

moi aussi entre avril et octobre après quand les alevins sont plus gros elles les touches plus ^^

bien sure les grosses elles en croquent plus souvent mais ne dédaignent en rien manger un vers de vase ou un terreau

d'ailleurs si y'avais pas toutes ces merde de chat au vers de terre manier il y aurait moyen d'en prendre plus par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:16

waza, je trouve que parfois tu manques de cohérence.
Sur un sujet tu défends la thèse selon laquelle les poissons souffrent et ont une conscience.
Et ici tu cites les poissons-chats en parlant de "merde". Le poisson-chat est un poisson comme les autres ; et qui plus est, il n'a jamais demandé à être importé dans nos eaux.
Donc la "merde" serait plutôt ceux qui sont responsables de son introduction.

De plus, si les poissons-chats ont conscience que tu les as traités de "merde", de toute façon je vais leur dire, tu risques de mal finir si tu continues à aller à la pêche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:06

Lazhetaer a écrit:
waza, je trouve que parfois tu manques de cohérence.
Sur un sujet tu défends la thèse selon laquelle les poissons souffrent et ont une conscience.
Et ici tu cites les poissons-chats en parlant de "merde". Le poisson-chat est un poisson comme les autres ; et qui plus est, il n'a jamais demandé à être importé dans nos eaux.
Donc la "merde" serait plutôt ceux qui sont responsables de son introduction.

De plus, si les poissons-chats ont conscience que tu les as traités de "merde", de toute façon je vais leur dire, tu risques de mal finir si tu continues à aller à la pêche. lol!


même pas peur sifflote

nan mais c'est vrai tu a raison je me suis laissé un peu allez fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:54

waza a écrit:
Lazhetaer a écrit:
waza, je trouve que parfois tu manques de cohérence.
Sur un sujet tu défends la thèse selon laquelle les poissons souffrent et ont une conscience.
Et ici tu cites les poissons-chats en parlant de "merde". Le poisson-chat est un poisson comme les autres ; et qui plus est, il n'a jamais demandé à être importé dans nos eaux.
Donc la "merde" serait plutôt ceux qui sont responsables de son introduction.

De plus, si les poissons-chats ont conscience que tu les as traités de "merde", de toute façon je vais leur dire, tu risques de mal finir si tu continues à aller à la pêche. lol!


même pas peur sifflote

nan mais c'est vrai tu a raison je me suis laissé un peu allez fouetter
D'accord, comme tu as fait ton mea culpa, je ne te dénoncerai pas auprès de mes amis les poissons-chats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2013, 10:03

Lazhetaer a écrit:
waza a écrit:
Lazhetaer a écrit:
waza, je trouve que parfois tu manques de cohérence.
Sur un sujet tu défends la thèse selon laquelle les poissons souffrent et ont une conscience.
Et ici tu cites les poissons-chats en parlant de "merde". Le poisson-chat est un poisson comme les autres ; et qui plus est, il n'a jamais demandé à être importé dans nos eaux.
Donc la "merde" serait plutôt ceux qui sont responsables de son introduction.

De plus, si les poissons-chats ont conscience que tu les as traités de "merde", de toute façon je vais leur dire, tu risques de mal finir si tu continues à aller à la pêche. lol!


même pas peur sifflote

nan mais c'est vrai tu a raison je me suis laissé un peu allez fouetter
D'accord, comme tu as fait ton mea culpa, je ne te dénoncerai pas auprès de mes amis les poissons-chats ! lol!

qui ca Brigitte Bardeau ? lol! bon ok stop dire des connerie mur

edit : trompé de post pour la suite de mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:06

petite parenthèse de ma part juste pour dire ça :

on définit la catégorie a laquelle fait partie un poisson (carnassier, omnivore, herbivore) en fonction de l'alimentation grace a laquelle l'IC est le plus élevé mais aussi en fonction de la base alimentaire majoritaire (carné, végétale)

le cas de la perche, elle se situe dans la base carnée. et comme d'une manière ou d'une autre, j'ai jamais vu une perche manger de l'herbe. on peut donc pas dire qu'elle est ni omnivore ni herbivore.

elle est donc un carnassier en raison de son alimentation basé uniquement sur de la protéine issue d'un autre animal.

parenthèse terminé.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:35

Citation :
elle est donc un carnassier en raison de son alimentation basé uniquement sur de la protéine issue d'un autre animal.
une perche dans ses plus jeune age mange du phytoplancton qui est une algue Rolling Eyes
c'est pas tout a fait vrai sinon ca voudrait dire qu'on classe bon nombre de dans la mauvaise catégorie

le gardon par exemple se mourrit de pas mal de larve , d'insecte donc des protéine animal et pourtant il est pas classé comme carnassier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:11

Pour ceux qui n'ont peut être pas lu mon post sur le débat ""carte 2013"" je le reposte sur celui ci la réponse de ma fédé au sujet du classement de la perche avec une particularité sur le lac où je pêche.

DONC CITATION


Bonjour,

Nous vous présentons également tous nos vœux pour cette nouvelle année.

Concernant la réglementation de la pêche de la perche, cette espèce est considérée comme carnassière. Cependant, elle ne dispose pas de taille légale de capture ni de dates spécifiques d’ouverture et de fermeture. Sur le plan d’eau de Mas Chaban et, de par son statut, la perche est intégrée dans le quota autorisé de 2 carnassiers par jour et par pêcheur.

Par ailleurs et concernant l’amorçage pour la pêche de la carpe, le bateau amorceur est toléré. Seul l’amorçage à partir d’une barque est interdit.



Souhaitant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition si vous désirez avoir d’autres informations.



Cordialement,[b]
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 00:22

waza a écrit:
Citation :
elle est donc un carnassier en raison de son alimentation basé uniquement sur de la protéine issue d'un autre animal.
une perche dans ses plus jeune age mange du phytoplancton qui est une algue Rolling Eyes
c'est pas tout a fait vrai sinon ca voudrait dire qu'on classe bon nombre de dans la mauvaise catégorie

le gardon par exemple se mourrit de pas mal de larve , d'insecte donc des protéine animal et pourtant il est pas classé comme carnassier Smile

je suis dans l'obligation de te réfuter et de te demander de revoir tes cours d'aqua très cher. et avant même de me répondre, vérifie bien. parce qu'au stade larvaire, les perches ne mangent pas n'importe quoi et surement pas du phyto.

revoie tes cours si'l te plais.

et le cas échéant, je t'incite a discuter de ça par MP si tu veux bien.

mais attention toutefois car je dois dors et déjà te dire que la perche est un de mes sujets de prédiléctions.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:19

De toute façon (reprenez moi si je me trompe^^) il me semble, que toutes les larves de poissons se nourrissent dans leur premiers stade de plancton ou de phitoplancton mais leur régime alimentaire se précise vite, les blancs sont oportunistes pour tous ce qui est de taille de leur bouche, et les carna, au débuts sur les insectes et petits alevins puis sur des poissons majoritairement...
Non? pourquoi se battre alors???^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:32

vianneyg a écrit:
De toute façon (reprenez moi si je me trompe^^) il me semble, que toutes les larves de poissons se nourrissent dans leur premiers stade de plancton ou de phitoplancton mais leur régime alimentaire se précise vite, les blancs sont oportunistes pour tous ce qui est de taille de leur bouche, et les carna, au débuts sur les insectes et petits alevins puis sur des poissons majoritairement...
Non? pourquoi se battre alors???^^ lol!

Des larves de poisson ? Ou as-tu voulu dire des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 20:13

Peter_Pan15 a écrit:
vianneyg a écrit:
De toute façon (reprenez moi si je me trompe^^) il me semble, que toutes les larves de poissons se nourrissent dans leur premiers stade de plancton ou de phitoplancton mais leur régime alimentaire se précise vite, les blancs sont oportunistes pour tous ce qui est de taille de leur bouche, et les carna, au débuts sur les insectes et petits alevins puis sur des poissons majoritairement...
Non? pourquoi se battre alors???^^ lol!

Des larves de poisson ? Ou as-tu voulu dire des alevins ?

C'est en lisant ta question que je me la suis posée aussi. Alors je crois qu'on peut dire qu'un ''bébé poisson" qui a encore un sac vitellin est une larve de poisson et plus tard il passe au stade alevin.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 22:12

Oui tu as raison Pascal.
Tiens j'ai farfouillé pas bien loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Larve
Tu vas à "poisson".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI se justifier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pourquoi ?
» pourquoi
» pourquoi
» pourquoi ????
» Et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: