L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 POURQUOI se justifier ?

Aller en bas 
+12
Peter_Pan15
Le Grand blanc
waza
ch-dam
lecarpist
rs59
emmanuel
abramis brama
gélam
bados69
Quelqu'un
chriscarp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:19

waza a écrit:
Citation :
ET la je rejoint WAZA , c'est de la connerie si on ne peut pas garder des perches de petites tailles et qu'il faut les remettre a l'eau a force ca créer des surnombre et la Perche en surnombre fait du nanisme , c'est donc un total non sens .

chez nous le problème de nanisme n'est pas du a la surpopulation mais a cause de la pollution car elle se fais de plus en plus rare Smile

Chez moi aussi, problème de qualité de l'eau.

Pour les viandars, je tiens juste à dire que chez mes grands-parents, l'étang communal est limité à 5 prises par jour (truite arc) et heureusement. A les voir pêcher (d'ailleur je ne considère pas qu'il pêche) on dirait qu'il ne mange pas si il ne ramène pas les 5. C'est à croire qu'il s'agit de leur seul source de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:29

Maboul 57 a écrit:
ch-dam a écrit:
je me fiche que certain garde un poisson de temps en temps loin de la.
Ce qui me "choque" c'est de voir 10 brochets plein de sang avec la tronche déformé par des coups de bâton alignés sur un chiffon tout pourrit.

Dans le règlement du forum ainsi que dans la charte, il n'y a rien qui dit que nous sommes sur un forum "no kill" donc chacun est libre de ce qu'il veut... la seule chose qu'il y avait, c'était de poster des photos qui respecte le poisson mais je ne le voit plus, la charte a été modifiée ?


Tu a du mal regarder Damien Wink

* Il est strictement interdit la diffusion de photos et vidéos sur lesquelles des poissons ensanglanté sont présent.
Le staff est seul maître pour gérer le forum. C'est uniquement lui qui décide des choix à prendre pour l'avenir du forum. Il n'a aucune justification à donner dans ses actes (bannissement, suppression sujet ou message...)

Salut Maboul,

Je ne voit toujours pas ce passage : http://www.art-de-la-peche.com/t21459-le-reglement-la-charte-du-forum-rappel
Pourtant oui c'est bien cette phrase que j'avais proposer de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 23:24

Salut Damien Very Happy

Et pourtant elle et bien la

http://www.art-de-la-peche.com/register

Je prend le lien en bas de la page d'acceuil du forum dans la case ""liens pratique "" Wink

Faut voir pourquoi la charte n'est pas la meme suivant ou va la consulter Suspect je vais demander a Christian de voir ça Very Happy

A plusssssssssssss tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 00:08

Maboul 57 a écrit:
Salut Damien Very Happy

Et pourtant elle et bien la

http://www.art-de-la-peche.com/register

Je prend le lien en bas de la page d'acceuil du forum dans la case ""liens pratique "" Wink

Faut voir pourquoi la charte n'est pas la meme suivant ou va la consulter Suspect je vais demander a Christian de voir ça Very Happy

A plusssssssssssss tard
Je crois que Damien a lu ce qui apparait sur l'image de son lien : http://www.art-de-la-peche.com/t21459-le-reglement-la-charte-du-forum-rappel
La charte est à l'adresse fournie par Fabrice : http://www.art-de-la-peche.com/register
Dites-moi si je me trompe.

Je vais relire tout ça afin que ce soit plus clair, surtout pour les nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 00:45

bah pour ma part, je suis d'accord avec un peu tout le monde sauf une personne parce qu'elle est extremement mal rensseigné et que ça m'horropile les gens incultes lol! lol! lol!

mais bref, passons.

ce que j'en pense, c'est qu'effectivement, personne ne devrait avoir a s'excuser de garder un poisson. faut pas oublier une chose, c'est qu'en dépis des dires des 100% no-kill, la loie dit a peu de choses près :

- un poisson pris avec une technique autorisée, dans la limite des tailles imposées et aux horraires imposées devient la propriété de la personne.

alors partant de ce principe, on peut râler si on veut, mais faut pas cracher au visage d'un mec qui garde un poisson.

ensuite, effectivement, je suis de ceux qui s'offusque de voir un poisson bien crevé et secos sur une photo après une partie de pêche ou le mec va se la raconter parce qu'il l'a gauffré. là je dis non, parce qu'un poisson c'est aussi avant tout un être vivant. et que même après la vie il a droit a un mimimum de respect.

et j'en appel a ceux qui l'ont déjà fait sur le fofo avec un petit exemple.

que ce passerait-il si lors d'un mauvais accident et après la mise en biere on vous montre le cadavre d'un des membres de votre famille bien éxplosé dans la cercueil ?

bah vous seriez pas fan je pense. NOTA : (attention, je ne souhaite ce genre de choses a personne, et c'est qu'a titre d'exemple que j'ai dis ça)

n'oubliez pas que même sur un fofo, y'a des choses a respecter. et comme c'est une communauté, les habitudes des uns ne sont pas celles des autres.

alors oui pour grader des prises, mais non aux photos dégeulasses.

car pour rappel, si c'est une des obligations du fofo, c'est surtout une des marques de fabrique de certaines revues de pêche (bien que ça devienne de plus en plus rare)

je suis aussi d'accord sur le fait que les gens qui pêchent le carnas soient aussi régulièrement la cible des autres. d'une part parce que c'est surement une des seules pêches ou on est susceptible de garder ses prises. mais aussi et surtout parce que c'est celles ou il y a le plus d'abus. mais avec la disparition de l'ancienne génération et l'entrée dans les moeurs de la pêche de loisir, je me réjouis de voir que l'image commence a changer. mais dieu merci, certains de mes ainés savent aussi se réstreindre alors je prie ceux là de bien vouloir m'excuser de l'offensse encore une fois lancée a leur égard. mais je pense que ceux là ne m'en tiendront pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 05:18

yop

hé bien je vois que j'ai toucher la sensibilités d'une personne sans le vouloir lol

chriscarp pour te répondre simplement

quand j'ai dit que "j’étaie désoler pour le kill mais je prend qu'une voir deux prises par ans"

je ne dit sa par pour me justifier ni pour avoir la conscience tranquille

je l'ai mis au début déjà pour avertir les artpechois qui vienne lire le sujet créé et ainsi avant même d'avoir les questions posé sur le sujet (déjà ils l'auraient vue sur la photo) je donne déjà ma réponse

je fait généralement que du no-kill car pour moi ils ont autant le droit de vivre que nous ^^

MAIS!!!!! et oui il y a un MAIS

je pense que beaucoup de personne faisant une belle prise comme celle ci garderons le poisson (et oui c'est pas tout les jours noël)

donc pour les viandars je ne dirait rien car un poisson de temps en temps ne fait pas de mal ATTENTION a ne pas prendre tout et n importe quoi car penser a un brochet de 50cm pensez vous qu'il a le temps de ce reproduire au moins une fois? pour être sur je pense qu'une tailles de 60 cm est correcte (bien-sur sa ne sert a rien de prendre un bec qui est tailler comme une allumette et qui fait la maille autant le remettre a l'eau il faut être logique)

mais pour les no-kills a la force de piquer les poissons au bout d'un moment ces poissons sont éduquer donc fatalement mordent moins
et en plus de sa si il y a de la surpopulation au niveau des carnassier par rapport au poissons de fourrage autant les prendre pour ensuite laisser la place a la nouvelle génération

je pense qu'il faut faire du kill sur des gros sujet qui eux on déjà bien vécus et on eu le temps de ce reproduire et bien-sur le no kill sur les plus jeunes sujets
qui sont encore "vierge " mdr

bien-sur tout sa dans le respect du poisson qu'il soit mort ou vivant car il nous procure un plaisir inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:36

ba si ya surpopulation autant les déplacer non ?au lieu de les tuer sa laisse la place au jeune et les vieux vont se reproduire ailleur
j'ai dit deplacer c'es seulement si y'a un coin d'eau pas loin et sa evite le nanisme etc etc
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:46

rs59 a écrit:
ba si ya surpopulation autant les déplacer non ?au lieu de les tuer sa laisse la place au jeune et les vieux vont se reproduire ailleur
j'ai dit déplacer c’es seulement si y'a un coin d'eau pas loin et sa évite le nanisme etc etc

cela ne fais que déplacer le problème lol
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:33

sitez moi un étang ou il y a surpopulation de carna Suspect

la seul surpopulation de poisson que je connaisse c'est celle des chats rouge
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:12

Pour moi 3 ou 4 black-bass et une vingtaine de truites par saison, et de préférence celles qui on souffert de la capture, le reste retourne à l’eau. A part qu’elle que vifs qui forcement finisse mal même s’il retourne a l’eau.
Pour moi le fait de manger les poissons pêché me parait normal. Et je ne cherche surtout pas une quelle conque justification.
Et qui peut dire que le poisson remis à l’eau va se remettre de sa capture .remettre a l’eau un poisson que l’ont et sur qui va crevée ou le gardée, Tout ça pour ce donnée bonne conscience. Par rapport a certains.
Voire des poissons crevés remis à l’eau pour 2 ou 3 cm sous la maille ou des truites de 25 cm morte qui dérive (taille légale 30 cm sur la Touvre Charente 16)
Je me dis que parfois le no kill a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:28

cybergoth21 sa dépend si l'etang ou tu les remet et que y'en a pas énormément dedans c'est plus judiciable meme si c'est une assos qui peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:39

bbass33. a écrit:
Pour moi 3 ou 4 black-bass et une vingtaine de truites par saison, et de préférence celles qui on souffert de la capture, le reste retourne à l’eau. A part qu’elle que vifs qui forcement finisse mal même s’il retourne a l’eau.
Pour moi le fait de manger les poissons pêché me parait normal. Et je ne cherche surtout pas une quelle conque justification.
Et qui peut dire que le poisson remis à l’eau va se remettre de sa capture .remettre a l’eau un poisson que l’ont et sur qui va crevée ou le gardée, Tout ça pour ce donnée bonne conscience. Par rapport a certains.
Voire des poissons crevés remis à l’eau pour 2 ou 3 cm sous la maille ou des truites de 25 cm morte qui dérive (taille légale 30 cm sur la Touvre Charente 16)
Je me dis que parfois le no kill a bon dos.

sauf que la loi c'est la loi c'est triste mais c'est comme ca

après garder quelques poissons y'a rien de méchant mais garder 40-50brochet/sandre dans l'année c'est limite limite quand on sait que ce sont des poissons qui sans rempoissonnement aurait pratiquement disparus dans bon nombre d'endroit
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:47

waza a écrit:
sitez moi un étang ou il y a surpopulation de carna Suspect

la seul surpopulation de poisson que je connaisse c'est celle des chats rouge

ben écoute il y a un lac (assos privé) ou je pêche ou je trouve qu'il y a beaucoup de race de carnassier pour ce lac

entre les brochets (beaucoup de petite tailles et les gros bien planquer dans la réserve vers les frayères)

les blackbass qui pareille que les brochets sont présent mais dur a touché (pour le moment le plus petit que j'ai touchez faisait 35cm et le plus gros 47cm)

les sandres ben pas beaucoup de pris cette année mais le plus petit de sorti faisait 82cm et le plus gros 96cm

les perches qui souffre de nanisme j'en est pris une seul qui faisait 20 cm et remit a l'eau pour qu'elle grandisse plus

les silures il y a des beaux spécimens mais beaucoup de petits

et les truites (au moment des lâchez)

donc perso pour un lac qui fait 130 hectares (le lac est divisé en deux partie dont une qui doit faire 80 et l'autre 50 hectares) je trouve qu'il y a beaucoup d’espèces ( et je parle pas des chats lol)
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:55

rs59 a écrit:
cybergoth21 sa dépend si l'etang ou tu les remet et que y'en a pas énormément dedans c'est plus judiciable meme si c'est une assos qui peut le faire

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2012/12/26/jean-francois-groud-prepare-l-avenir-des-pecheurs

je vous met le lien de ce qu'il on mis cette année. je les est aider a rempoissonné et j'avais signalé que mettre 60 kg de bec dans le grand la servait a rien sachant qu'il y en a a foison et que le petit il doit rester environs 2 becs et encore je suis gentil car depuis celui de 55cm que j'ai pris il y a un petit de 30 35cm qui a été pris sinon plus rien donc justement ils devraient en mettre dans le petit car le petit est blindé en poissons de fourrage (les tanches gardon et carpes on été lâchez dans le petit lacs ainsi que 15kg de sandre)

et j'ai oublier de préciser que ces deux lacs non jamais été vides
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:56

je parlais en quantité pas en diversité lol!

après pout qu'il y ait surpopulation faut qu'il y ait un manque nourriture donc dans ce cas la de poisson fourage

comme je l'ai dit les populations de carnassier sont en net baisse et sans le soutiens du repeuplement , prendre un brochet même de 50 serait peu courant
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:04

waza a écrit:
je parlais en quantité pas en diversité lol!

après pout qu'il y ait surpopulation faut qu'il y ait un manque nourriture donc dans ce cas la de poisson fourage

comme je l'ai dit les populations de carnassier sont en net baisse et sans le soutiens du repeuplement , prendre un brochet même de 50 serait peu courant

justement moi personnellement dans un lacs comme celui ci je trouve que sa fait beaucoup d’espèce différentes (5 plus les lâchez de truites ) et qui rempoissonne chaque année en sachant que dans les année précédente il ne se prend pas grand chose

brochet de 50cm rare oui si la taille et limité a 55cm je pêche également dans un autre lacs privé ou la taille est 70cm donc des brochets au dessus de 50 il y en a un paquet (en sachant que la taille est de 70cm et que la pêche au carnassier est autorisé que le weekend)

enfin bref nous partons loin en faites lol
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:25

je me suis toujours posé la question a savoir si on devait classer la perche comme un carnasier ou plutot comme un omnivore car ca peut manger aussi bien un vif qu'un asticot mais la n'est pas le débat lol!

après chaque étangs privée a ses régles donc se baser la dessus c'est un peu difficile


pour prendre un exemple concret en étang public , cette année l'étang ou je pêche il y a eu une très bonne reproduction de brochet en se moment il se prend a foison des poisson de 25-40 cm
et bien je te paris que l'année prochaine quand ces poisson feront la taille qu'une grande parties de ces poissons disparaitront et je dis ca car je connais pratiquement tous les pêcheur régulier de carnassiers , dans le fond ils sont pas méchants ils manquent juste de logique
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:36

waza a écrit:
je me suis toujours posé la question a savoir si on devait classer la perche comme un carnasier ou plutot comme un omnivore car ca peut manger aussi bien un vif qu'un asticot mais la n'est pas le débat lol!

après chaque étangs privée a ses régles donc se baser la dessus c'est un peu difficile


pour prendre un exemple concret en étang public , cette année l'étang ou je pêche il y a eu une très bonne reproduction de brochet en se moment il se prend a foison des poisson de 25-40 cm
et bien je te paris que l'année prochaine quand ces poisson feront la taille qu'une grande parties de ces poissons disparaitront et je dis ca car je connais pratiquement tous les pêcheur régulier de carnassiers , dans le fond ils sont pas méchants ils manquent juste de logique

bonne question pour la perche lol mais je te rassure j'ai vu également des carpes mordre au vifs

de toute manier c'est un débat sans fin lol

donc chriscarp dessoler d'avoir touché un point sensible lol la prochaine fois je dirai rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 17:25

waza a écrit:
je me suis toujours posé la question a savoir si on devait classer la perche comme un carnasier ou plutot comme un omnivore car ca peut manger aussi bien un vif qu'un asticot mais la n'est pas le débat lol!

après chaque étangs privée a ses régles donc se baser la dessus c'est un peu difficile


pour prendre un exemple concret en étang public , cette année l'étang ou je pêche il y a eu une très bonne reproduction de brochet en se moment il se prend a foison des poisson de 25-40 cm
et bien je te paris que l'année prochaine quand ces poisson feront la taille qu'une grande parties de ces poissons disparaitront et je dis ca car je connais pratiquement tous les pêcheur régulier de carnassiers , dans le fond ils sont pas méchants ils manquent juste de logique

C'est pareil avec le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:11

Cypri07 a écrit:
waza a écrit:
je me suis toujours posé la question a savoir si on devait classer la perche comme un carnasier ou plutot comme un omnivore car ca peut manger aussi bien un vif qu'un asticot mais la n'est pas le débat lol!

après chaque étangs privée a ses régles donc se baser la dessus c'est un peu difficile


pour prendre un exemple concret en étang public , cette année l'étang ou je pêche il y a eu une très bonne reproduction de brochet en se moment il se prend a foison des poisson de 25-40 cm
et bien je te paris que l'année prochaine quand ces poisson feront la taille qu'une grande parties de ces poissons disparaitront et je dis ca car je connais pratiquement tous les pêcheur régulier de carnassiers , dans le fond ils sont pas méchants ils manquent juste de logique

C'est pareil avec le sandre.

C'est aussi pareil avec le brochet , lui aussi il va au vert de terre ou asticot Wink

C'est classé carnassier car leur nourriture de base et d'autre poissons
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:19

T'a beau aimer le poulet et tu peux avoir envie de manger un steak. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:25

Maboul 57 a écrit:
Cypri07 a écrit:
waza a écrit:
je me suis toujours posé la question a savoir si on devait classer la perche comme un carnasier ou plutot comme un omnivore car ca peut manger aussi bien un vif qu'un asticot mais la n'est pas le débat lol!

après chaque étangs privée a ses régles donc se baser la dessus c'est un peu difficile


pour prendre un exemple concret en étang public , cette année l'étang ou je pêche il y a eu une très bonne reproduction de brochet en se moment il se prend a foison des poisson de 25-40 cm
et bien je te paris que l'année prochaine quand ces poisson feront la taille qu'une grande parties de ces poissons disparaitront et je dis ca car je connais pratiquement tous les pêcheur régulier de carnassiers , dans le fond ils sont pas méchants ils manquent juste de logique

C'est pareil avec le sandre.

C'est aussi pareil avec le brochet , lui aussi il va au vert de terre ou asticot Wink

C'est classé carnassier car leur nourriture de base et d'autre poissons

alors c'est pas un carnassier vu qu'une majorité de leur nourriture est composé d'insecte et de vers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:26

WAZA , on voit que ta jamais observer les perches au bord de l'eau , moi je crois ce que je vois pas ce qui est ecrit dans des conneries de revus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:48

Maboul 57 a écrit:
WAZA , on voit que ta jamais observer les perches au bord de l'eau , moi je crois ce que je vois pas ce qui est ecrit dans des conneries de revus Suspect


y'a longtemps que je ne lis plus de revu de pêche Smile moi je l'ai appris en cours d’aquaculture

Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2013, 20:53

Les cours ne font pas tout, l'observation et la découverte par soi-même est bien plus instructive ! (pour ma part) Very Happy
Sinon en ce qui concerne les réponses je n'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ?   POURQUOI se justifier ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI se justifier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi ?
» pourquoi
» pourquoi
» pourquoi ????
» Et pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: