L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Aller en bas 
+76
benji11
uKuLele
Scall21
Pierrot 66
vinsdu21
waza
bibope
lecarpist
flo21
Peter_Pan15
vianneyg
emmanuel
Le Tonnelier
carnacier49
dobby70
Rou02
alexis.z62
fox34
marco59
sandrillon
Alfifties
didi72
scoobi-carpiste_59
tonton76
cacouette
romaindu7245
MattLPP
Louis-is-good
bados69
hbradicaldesign
baron
Malkomix
l'victor
luky26
.C.Julien
brocarp52
steevedu41
dede
andre
julian09001
rez
gardondefond
philippe59
anthony63200
FishForFun
Nick"s
pikefish60
carpo37
Kashima
grobec
magnous
Juju53640
Brochet35
aurel
mathieu52
jeje.42
jo41
as-du-manié
romudu 42
olivier91
nono51
Sptifire
carpist10
alrick
carpeamour59
JOLY54
steph 60
BEATLES
vince80
yodiar
droseasky
Thierry72
laupic
adrien
Le Grand blanc
capoman
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:11

Myriam a écrit:
Je confirme qu'ici en Saône et Loire on ne remet pas le silure à l'eau. C'est un nuisible !!!!! Il parait.

T'es sure Myriam ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse Silure pour Olivier   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 13:03

Bonjour Olivier 91...

Oui... dans le 71, le silure est considéré comme nuisible au même titre que le P. chat et perche soleil. On ne remet pas dans l'eau.
DE même qu'il est INTERDIT de s'en servir comme vif!!!

Lu sur le dépliant AAPPMA que l'on te donne quand tu fais ta carte de pêche....Et confirmé par des pêcheurs de longue date que je rencontre sur mes lieux de pêche.

Je suis désolée pour cette nouvelle Olivier 91.

Ha au fait: Bonjour bel inconnu

mimi
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:20

je suis d accort on met sur le dos du silure la baisse des poisson dans nos rivieres et nos fleuves il est vrai que le silure mange beaucoup de poisson mais il n est pas la cause principal de cette baisse comme tout les pécheur qui ne prennent pas en compte la taille des poissons réglementaire pour garder les poissons il sont autant responsables de la baisse des poissons que le silure (je ne garde pas mes poissons je remets tout à l'eau vive le nos kill )
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:20

je ne penses pas que le silure ne mange tant de poissons que ça, je penses que comme tout être vivant il mange quand il a faim, ne vous est il jamais arrivé de voire une truite (par exemple !!) et de lui passer n'inporte quoi devant la bouche sans qu'elle l'ouvre pour manger puis vous laisser tomber et vous revenez 1 heure aprés et la elle chope votre vers de terre !!!!
Je penses que l'on met sur le dos du silure tous les maux et en plus il subit ce que j'appelerai le "délit de sale gueule" c'est un poisson qui n'est pas trés "esthétique"!!!! on connait encore trés mal ce poisson et tout comme le sandre à son arriver il y a une vingtaine d'année dans nos eaux n'était il pas le "nouveau requin d'eau douce". On le "catégorise" directement comme un nuisible, on dit qu'il est le fossoyeur d'eaux douce :entre nous si il mange les poissons malades nous n'allons pas nous plaindre si ça peux éviter une propagation de tel ou tel maladies.....
Mais ne sommes nous même pas les fossoyeurs de nos eaux..... avec tous nos produits chimiques que nous déverssons (agricultures et industries), personne n'a vu la vidéo de Tanzilly ou il sort de l'estomac d'un silure un pot plastic de créme fraiche.......
Sur ce méditons ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:31

juste comme ca, l'image de la truite est très bonne, mais pour le brochet c'est plus parlant. Faut savoir que proportionnellement un brochet fait plus de degat qu'un silure. Un silure peut rester plusieurs semaines (pas 5 semaines non plus) sans se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:23

Les poissons ont très grande résistance au jeun, cela est du à leur masse musculaire... par rapport à leur taille bien sur.... entre 40 et 75% de leur poids.....et également par la diminution de leur métabolisme .....ce qui leur permet de "taper" dans les réserves si besoin pendant des semaines.

Quand au silure et son appétit.... personne ne sait pour le moment quel proportion d'aliments il lui faut pour grandir.... une chose est sure, c'est que pour atteindre et dépasser 2 mètres pour 100kg....enfin pour le plus gros !.... il ne faut pas seulement manger un yaourt à tous les repas !!... ou alors il faut qu'il soit 100% aux protéines !
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:06

le silure en prend pour son grade il n'est pas la seule cause de la baisse des poissons le cormoran aussi fait encore plus de dégât que le silure le cormoran mange en moyenne s il le peut son poids par jour imaginer pendant 1 ans sur un groupe de 50 cormoran le résultat est énorme mur mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:37

alrick a écrit:
le silure en prend pour son grade il n'est pas la seule cause de la baisse des poissons le cormoran aussi fait encore plus de dégât que le silure le cormoran mange en moyenne s il le peut son poids par jour imaginer pendant 1 ans sur un groupe de 50 cormoran le résultat est énorme mur mur

Un cormoran ne mange pas son poids par jour mais environ 4 à 500 grammes de poissons..... le cormoran ne s'installe donc que là où c'est très poissonneux !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:41

olivier91 a écrit:
Les poissons ont très grande résistance au jeun, cela est du à leur masse musculaire... par rapport à leur taille bien sur.... entre 40 et 75% de leur poids.....et également par la diminution de leur métabolisme .....ce qui leur permet de "taper" dans les réserves si besoin pendant des semaines.

Quand au silure et son appétit.... personne ne sait pour le moment quel proportion d'aliments il lui faut pour grandir.... une chose est sure, c'est que pour atteindre et dépasser 2 mètres pour 100kg....enfin pour le plus gros !.... il ne faut pas seulement manger un yaourt à tous les repas !!... ou alors il faut qu'il soit 100% aux protéines !

Le silure ne suce que des cailloux mon ami, tout le monde sait ça !!! lol! lol! lol!

Plus sérieusement, mon point de vue, puisque je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet.

A ce jour aucune étude sérieuse et neutre n'a été menée à son terme.

Même le CSP, dans son étude qui a tant fait parler dans les forums de pêche, reconnait n'avoir que des infos parcellaires sur le silure et sur son impact sur l'écosystème.

Pour ceux que ça intéresse, ce fameux rapport était disponible sur le site suivant :
http://www.csp.ecologie.gouv.fr/rubDoc/missions/especes/autresEspeces/silure/Rapport_Silure_v53.pdf

Ce rapport aura au moins eu le mérite de satisfaire tout le monde : les pros et les anti-silures. Au final c'est comme pour le droit ou la bible : il suffit de savoir l'interpréter à sa sauce pour que chacun y trouve des arguments en sa faveur.

Bilan : ce rapport n'est plus disponible. Pour quelle raison ??? Mystère et boule de gomme.
En tout cas, fin de la controverse.


La seule chose sur laquelle tout le monde est vraiment d'accord c'est que sans l'intervention de l'homme ce poisson ne serait pas présent aujourd'hui dans nos eaux.
Ensuite savoir si c'est un bien ou un mal ... ?!? Bien malin qui peut répondre !

Les seules questions que je me pose sont :
S'il avait sa place, pourquoi la Nature ne l'y a-t-elle pas mis elle-même ???
L'homme est-il donc si malin qu'il puisse faire mieux que Dame Nature ???

Les impacts actuellement visibles de l'homme sur son environnement (parce que je pense qu'on va encore en découvrir dans l'avenir) ne me laisse pas vraiment optimiste sur la réponse.

Le problème actuel c'est que comme pour d'autres espèces, l'homme (en tous cas certains) s'est arrogé le droit de faire ce qu'il veut comme il veut pour son simple plaisir sans se soucier ni des autres ni des conséquences de ses actes sur des écosystèmes établis de longue date.

Aujourd'hui classé ou pas une espèce nuisible ou non ne va pas solder le problème ni remettre les choses dans l'ordre naturel où elles devraient être.

Y'a plus qu'à subir.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 22:24

"La seule chose sur laquelle tout le monde est vraiment d'accord c'est que sans l'intervention de l'homme ce poisson ne serait pas présent aujourd'hui dans nos eaux"

Dans le Rhin le silure a été confirmé au 19ème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:56

il parrait que le silure a était introduit pour sa chair qui c est ne sait pas révéler etre une chair si formidable s est pourça qu il les on lacher dans nos riviere
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:08

pour avoir gouter du silure sans le savoir, bien cuisiné c'est très bon. Pourtant je n'aime pas le poisson. D'ailleurs des restaurateurs l'ont ajouté à leurs cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:17

alrick a écrit:
il parrait que le silure a était introduit pour sa chair qui c est ne sait pas révéler etre une chair si formidable s est pourça qu il les on lacher dans nos riviere

Alrick.... n'écoutes pas.... ou plutôt... écoutes, mais ne crois pas toutes les bêtises que tu entends au bord de l'eau....Rolling Eyes Rolling Eyes

Le silure est un très bon poisson.... très fin..... on aime ou pas, c'est une autre affaire, mais en tout cas il n'a pas été introduit dans nos eaux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:53

[quote="olivier91"]
alrick a écrit:
il parrait que le silure a était introduit pour sa chair qui c est ne sait pas révéler etre une chair si formidable s est pourça qu il les on lacher dans nos riviere


Le silure est un très bon poisson.... très fin..... on aime ou pas,

tout à fait !!! on peux le comparer à de la lotte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:32

d'ailleurs finalement je sais pas si vous etes d'accord avec moi mais on dirait de la viande presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:46

emmanuel a écrit:
d'ailleurs finalement je sais pas si vous etes d'accord avec moi mais on dirait de la viande presque !

De la viande de poisson..... entre le poulet et la lotte !!! Drôle de bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:50

Bonsoir,

Le silure n'a effectivement pas été introduit pour sa chaire. Par contre un incitation a été faite auprés des pisciculteurs d'après une étude de marché qui prévoyait une vente et une consommation trés intéressante sur les étals de poissonniers. Par conséquent beaucoup de pisciculteurs ont investi parfois gros pour éléver le silure destiné à la consommation. Seul a changé le nom qui est passé de silure à merval. Seulement voila une fois de plus on s'est trompé et les pisculteurs se sont retrouvés avec des silures dans leur bassins que personne ne voulait. Personne ? pas vraiment....mais là je ne m'étendrai pas. A part cela effectivement le silure est bon à manger, j'ai eu l'occasion d'en gouter cuisiné de différentes manière par un des plus importants pisciculteur de silure dont le nom m'échappe et qui se trouve en Mayenne à Chateau-Gontier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:32

Jean-Pierre Audebert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:41

olivier91 a écrit:
Jean-Pierre Audebert

C'est ça merci. Avec l'age j'ai des trous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:53

Après recherche, j'ai trouvé ça :

Alors qu’un sandre doit manger sept kilos de poisson pour produire 1 kg de chair, le silure produit un kilo de chair avec 1,2 kg d’aliment en bassin d’élevage. Ce poisson est un gros paresseux : il se contente de manger et de dormir après le service. Bien que carnassier, il se passe facilement de proies vivantes pour se contenter d’une alimentation inerte en bassin d’élevage. Dernier atout et non des moindres, le silure glane est un poisson de croissance rapide qui pèse entre 2 et 3 kg au troisième été, soit un peu plus de deux ans. Un poisson de 3 kg donnera la moitié de son poids en chair comestible avec peau, contre 30 % pour la carpe.

Et ça:

Comportement alimentaire du Silure glane La plupart des auteurs remarquent que le Silure est un poisson de fond ayant une activité essentiellement nocturne. Il est décrit comme un poisson prédateur, vivant dans les eaux tranquilles, de profondeur importante et aux fonds vaseux (Mohr 1957, Likolshiy 1955).

Le Silure possède tout l’équipement sensoriel pour une prise de nourriture nocturne, ceci a été démontré avec les expériences de Todd 1971, Peritsyma 1978, Malyukina et Martem’ganov 1982, en effet ce poisson (qui appartient aux Ostariofisaire) possède entre la vessie natatoire et l’oreille interne une série de petit os, les osselets de Weber, qui relie ces deux organes permettant de percevoir des vibrations acoustiques, très utiles dans la recherche de nourriture.

D’autre part ses barbillons et sa ligne latérale joue un rôle prépondérant dans la localisation des proies.

Le régime alimentaire
- Alimentation des alevins et des juvéniles

Tableaux I récapitulatifs montrant la composition du régime alimentaire d’alevins de silures :

(simplifié par TAMAS, 1970 in PINTER 1977)

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Tabalmjuv

Comme le montre le tableau I, il est possible de remarquer que le régime alimentaire des alevins est composé en grande partie de zooplancton et d’invertébrés benthiques, cette alimentation n’est pas spécifique au Silure glane mais se retrouve chez la plupart des alevins d’eau douce.

C’est lors de sa croissance que les Silures vont acquérir des composantes spécifiques dans leur régime alimentaire.
Ainsi selon Tleouov et Gouseva (1977) puis Stolyarov (1985), le régime alimentaire des alevins et des juvéniles est le suivant :

- Pour les individus ayant une de taille comprise entre 1,25 et 2,11 cm, l’alimentation est essentiellement composée d’organismes benthiques
(larves de chironomes) ainsi que d’organismes de pleines eaux (daphnies),
mais également de débris végétaux et de larves de poissons.

- A partir de 3 cm jusqu’à 8,4 cm l’alimentation est similaire mais comporte en plus des poissons.

- De 8,4 à 13,3 cm, 85% des proies sont des poissons (chabots, gardons, barbeaux).

- A partir de la 2eme année le Silure est presque totalement ichtyophage ( 95% des proies), dont notamment : chabots, carpes, ablettes, barbeaux.
C’est donc le caractère ichtyophage qui va prédominer.
- Alimentation des adultes
Le Silure est un prédateur principalement ichtyophage :
jusqu’à 98% de la masse totale des proies (Stolyarov 1985); le spectre des proies est très large : brèmes, carpes, sandres, gardons, rotengles, tanches, aspes, brochets, silures, perches (Stolyarov 1985, Orlova et Popava 1976).

Tableau II indiquant les espèces consommées par
le Silure glane, établit à partir d’examen de contenus stomacaux
de silure adultes ( PINTER, 1976 ) :

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Tabaliad

Comme le montre le tableau II les espèces consommées autres que les poissons appartiennent à divers taxons:

Mollusques, Insectes, Amphibiens, Crustacés (écrevisses), Mammifères (rats), Oiseaux.

La très large gamme de proies consommées par le Silure montre bien le caractère opportuniste de ce poisson, ainsi dans les fleuves où les muges (Mugil cephalus) sont présents en grande quantité (Rhône, Loire), ils seront recherchés activement (Cloux, Duchesne, Fromentin 1996).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 22:02

Des études menées à l'aquarium de Touraine montrent qu'un silure de 2 mètres mange en moyenne 1kg de poisson tous les 3 jours en été lorsque la température de l'eau se situe aux alentours de 22°C. Cette quantité diminue très nettement lorsque la température de l'eau baisse si bien que pendant l'hiver le silure s'alimente très peu et cesse de s'alimenter vers 14°.
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 11:15

oui je s est j ai deja gouter du silure s est tres bon mais après il faut savoir la cuisiner un petit conseille quand vous pécher un silure et que vous vouler le manger attacher le a la bouche par une corde et pender le couper lui la queue il faut mètre un saut dessous pour ne pas maitre dde la graisse partout la graisse qui secoule s est ce qui donne au silure son gout de vase s est pour sa qu il faut faire sa sa empeche toute la mauvaise graisse de fondre pendant la cuison
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 11:18

se petit conseille ne doit pas nuir au silure vous pouvez en garder quelle que un mais s il vous plait ne les tuer pas touse pour voir si mon conseille marche vue qu il marche
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 18:50

olivier91 a écrit:

Le régime alimentaire

Tableaux I récapitulatifs montrant la composition du régime alimentaire d’alevins de silures :

(simplifié par TAMAS, 1970 in PINTER 1977)

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Tabalmjuv

Tableau II indiquant les espèces consommées par
le Silure glane, établit à partir d’examen de contenus stomacaux
de silure adultes ( PINTER, 1976 ) :

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Tabaliad

Pas de poissons chats ?!? :affraid:

Ni chien, ni petite fille d'ailleurs ... sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 18:53

un point positif le rat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!   NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le silure nuisible
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
» La brème nuisible ?
» LE CLASSEMENT DU 1er TOUR.
» Le CLASSEMENT DU 2è TOUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: