L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012

Aller en bas 
+8
chriscarp
ladesch
carpiste5977
PoLLuX59
cobra59
teamcarpepassion
rez
mg59
12 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:59

bon sa y est l'année touche a sa fin ,alors pour vous l'année 2012 pour la peche de la carpe en batterie un bon cru ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:26

Pour ma part , le début d année , de mars a mai a été trés dur , en gros que du capot !!

Puis , cela est devenue trés intéressant méme si je me suis consacré plus sur les péches de journée que les longues sessions car avec mes travaux , je n avais pas trop de temps .

Puis a partir de septembre , j ai pas mal délaissé la carpe pour le feeder et l ultra léger , ca permet aussi de ne pas se lasser .

Par contre mon objectif de me consacrer plus de temps a la riviére a été oubliée car avec le temps, la rivére était souvent impéchable .

Au final , une 20 aine de péche dont 4 sessions de plus de 48 h pour un peu plus de 30 poissons .

L année prochaine , ca va pas étre la méme chose . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:34

plutot satisfait de ma saison en plan d'eau avec des objectifs réussis Very Happy
par contre ,pas assez de peche en canal a mon gout Evil or Very Mad
en général tres peu de capot cette année ,donc plutot satisfait (je peche tous les week end quasiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:38

pas a me plaindre malgres un debut de saison chaotique 54 poissons a mon actif 'carpes,esturgeons, amour blanc.tout confondus bien entendu mais moi je ne suis pas comme REZ les travaux sont finis depuis longtemps ,le travail est un lointain souvenir alors j'ai le temps pour courrir la carpe pas le reste ma femme veut pas et a l'age que j'arrive il vaut mieux tenir que courir alors je fais ce qu'elle dit
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:33

catastrophique pour moi cette année car trés peu de temps pour y aller je ne me fais meme pas de conclusion ou de comparaison car je n'ai rien de bon, on verra l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:02

2012 bonne année ? OUI ! ayant un peu plus de temps libre ,mes sorties pèche ont mieux ete preparé donc au final tres peu de capot ,beaucoup de lieux découvert et avec a la clef quelques beaux poissons ,dés la sortie de l'hiver j'ai commencé a piquer du poisson dommage que le manque de temps a ruiner une partie de l'automne mais j'ai aucune raison de me plaindre
les conditions meteo de cette année pour la peche en canal etaient pas mal du tout donc les resultats ont suivi dans une bonne logique et comme y a pas de secret plus ont peche plus on a de chance de prendre du poisson
lol!
lol! reste plus qu'a clôturé la saison avec une carpe a noël la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 604815
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyVen 21 Déc 2012, 23:33

Pour ma part , j'ai privilegié le plaisir de prendre l'air avec des amis et etre au calme dans la nature.

Strategie a revoir completement car je suis assez deçu de mes choix en sessions.

2 poissons a mon actif , pour 5-6 sorties.

J'ai beaucoup plus perseverer par contre sur le reperage , le sondage, ce qui ne peut etre que benefique pour la suite.

En 2013 si j'e n'ai pas un emploi du temps trop chargé, j'essayerai de faire de mon mieux pour trouver un poste en canal et faire plus de poisson que 2012 si dieu le veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptySam 22 Déc 2012, 13:50

pour moi ,aucune sortie de janvier a juillet j'aver des travaux par contre belle session dans le tarn Very Happy la 1 er quinzaine d'aout une riviere que je pecher pour la 1 er fois Wink apres j'ai du faire 4/5 sortie de septembre a maintenant d 'ailleurs la derniere je l'ai faite le 21/12/2012 en esperant une fin du monde au bord de l'eau lol! donc je peut dire que je suis asser satisfait pour le peux de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:42

De mon coté, 2012 a été une très bonne année avec beaucoup de très jolie poissons du domaine public et une très bonne moyenne.
J'éspère que 2013 sera aussi bon.
Mars et avril ont été excellent, la fin d'année (novembre & décembre) fut un peu plus dur avec quelques capots dans des conditions souvent défavorables.
J'ai eu également le plaisir de prendre du poisson sur le lac de la forêt d'orient.
J'éspére remettre cela l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyDim 23 Déc 2012, 21:07

une très bonne année de par les resultats et les rencontres,
J'espere dorénavant pouvoir me concentrer sur l'amélioration de mes approches notamment du sondage et de l'amorcage
et surtout decouvrir la peche en canal
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMar 25 Déc 2012, 16:01

pour ma part j'avais mal commencer capot sur capot mes tout ces bien fini avec quel'que fish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMar 25 Déc 2012, 18:44

Mon bilan 2012
Pour moi je dirai que c’était une année de transition au niveau de ma pèche.
Coté carpe :
Peu de poissons mais j ai battu mon record avec un poisson de 26,8kg (en privé). J’ai trouvé un nouveau spot en marne qui nous a valu 11poissons en trois nuits dont une commune de 17kg. C’est surtout en matériel que j’ai fais le plus de “résultat “ un bedchair JRC, un duvet 5 saisonsJRC, un fourreau TRAKKER, quatre cannes POWESS, quatre écureuils FOX, quatre moulinets SHIMANO et un rod pod AMIAUD INOX.
Coté coup :
Je me suis mis au feeder avec quelques belles parties jusque la fin de l’été. Mais deux sorties seulement à la canne.
Coté leurre :
Une catastrophe ………………………………….. Pas un brochet, une perche par ci par la, pas de quoi rêver.
Voila mon bilan 2012 en esperant que 2013 soit moins riche en matériel mais meilleur en poisson.


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyMer 26 Déc 2012, 16:56

Bah perso pour moi, bonne saison, pas assez de pêche en rivière mais bon sa viendra Smile

Sinon j'affine de plus en plus mes stratégies, sondage et repérage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:30

Pour ma part, saison de reprise de la carpe après quelques années ( 2 ans et demi) sans la traquer, les sensations ont étés au rendez vous! Dans l'ensemble je sui plutôt satisfait! Pas de gros poissons mais du poisson en nombre suffisant pour décompresser sur les berges!! Vivement le redoux et le printemps 2013!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012   la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin d'année ,l'heure des bilans sur la saison carpe 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARPISTE020283 SAISON 2012
» Un Sondage = un Kit de leurres (saison) 2012
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» saison carpe
» --> La Carpe Vos records 2012 ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: