L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait n°36 "obiwan kénobi"

Aller en bas 
+2
p@t59
abramis brama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:09

C'est encore un gars du Nord qui m'a accordé la faveur de ses confidences.
Passionné de pêche, bien sûr, mais aussi de cinéma, c'est cette dernière passion qui a fait choisir son pseudonyme à notre ami obiwan kénobi.
Pêcheur de canal, il pratique la pêche au coup, mais aussi l'anglaise et le vif ou le mort manié pour les carnassiers.
Sa fidélité à notre forum malgré une petit allergie aux ordinateurs et surtout un métier qui ne favorise pas l'assiduité valait bien qu'on lui donne la parole.
___________________________________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres ?
nom = DELAFAITE
prénom = JOEL
lieu d'habitation = dept 59 entre CAMBRAI et le CATEAU
situation de famille = marié 2 enfants (1 fille de 24ans ; 1 garçon de 26 ans)
profession = chauffeur-routier depuis 37 ans

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
j'ai 2 passions la pêche et le cinéma je voulais prendre un nom de poisson mais tout était pris comme je suis un fan de la guerre des étoiles
j'ai choisi Obiwan Kénobi

- Depuis quand pêches-tu ?
j'ai commencer as pêcher vers les 12/13ans avec une canne en bambou avec les embouts en cuivre

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection ?
je pratique la pêche au coup, je possède une caisse RIVE toute options, une canne GARBOLINO PREMIÈRE LIGUE 615 de 13m50 avec 3 kits +
un kit coupelle + les minis rallonges
je pêche aussi le carnassier aux vifs ou aux mort manié pour le carnassier toutes les cannes sont des GARBOLINO
je pêche aussi a l'anglaise encore une canne GARBOLINO télescopique de 4m20

- Pourquoi es-tu attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
j'ai toujours pêcher au coup,d'abord pour moi c'est une pêche de détente même pour l'anglaise pour le carnassier c'est pas pareil c'est plus
sportif et je n'est pas envie de passer à une autre pêche ( carpe-mouche etc etc) j'en ai déjà pour une belle somme alors investir dans
d'autres matériel très peu pour moi

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
d'abord quand j’étais gamin avec ma canne en bambou j'allais pêcher avec les anciens et surtout le fait d’être au bord de l'eau au contact
de la nature

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
aimer un peu la solitude,être patient,aimer le calme,bichonner son matériel de pêche et surtout le contact avec la nature

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
j'ai essayer à plusieurs reprises avec mon gamin mais sans succès quand a ma fille n'en parlons pas

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, lac, barrage, canal, mer ?
en grande majorité je pêche en canal, un peu en rivière et en étang mais c'est assez rare

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
le secteur public

- As-tu une marque de matériel préférée ?
oui!! même 2: GARBOLINO pour les cannes et ensuite RIVE pour les stations et en plus c'est Français

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche ?
contre les sonars et autres engins de ceux genre ou est le plaisir de la pêche alors ?[/b] cette réflexion ne regarde que moi !! les autres
pêcheurs font ce qu'ils veulent

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
non qu'on laisse le poisson tranquille la nuit.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
non pour plusieurs raison. d'abord vis à vis de mon métier je pars la semaine complète donc pas le temps, ensuite pour le coup tout le
monde n'as pas la chance d'avoir un sponsor et ensuite les déplacements dur-dur les km

- Lis-tu la presse halieutique ?
avant oui je lisais DECLIC-PECHE et INFO-PECHE mais j'ai réaliser qu'il y avait pas mal de conneries je ne suis pas un GRAND pêcheur mais
de la à nous prendre pour des cons!!!

- Jusqu’à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
80km maxi et pour une journée de pêche sinon....

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
IRLANDE - ECOSSE - CANADA - pour la photo du trophée, et no-kill

- Comment as-tu découvert le forum ?
par mon ami SYLVAIN ( sokol ) qui habite BEAUVOIS comme moi

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur l'Art de la pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
honnêtement je ne sais pas, la curiosités peu-être mon ami sokol m'as dit vas faire un tour tu verras c'est pas mal, alors me voilà !!

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
je ne sais pas comme je l'ai écrit plus haut je suis venu par curiosité en plus je ne savait pas comment ça fonctionner en plus moi et les
ordinateurs on n'est pas trop copains

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
dans l'ensemble le forum n'est pas mal du tout,en premier lieu il n'est pas VULGAIRE c'est un bon point, tu demandes un conseil y as toujours
quelqu'un pour te répondre et moi j'essaye de participer de mon mieux

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
oui la carpe à la canne et la pêche aux BLAC-BASS pour le sport j'imagine les sensations

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
je ne sais pas j'ai pas d'idées

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui lequel ?
non

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'as pas abordé ?
non rien en particulier sinon un GRAND merci à tout le staff qui s'occupe du forum une longue vie à
l'art de la pêche.....
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:30

bravo biloute pour ton honnêteté!
péké din ch'nord y'a qu'cha d'vrai lol!
"ET QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI"
:rad: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36

Encore une belle interview Surprised

A ce que je vois, ça fais déjà une paire d'interview où les pêcheurs décrits pêche avec simplicité ... duff

En tout cas, merci d'avoir répondu à toutes ces questions Smile


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:03

Salut Joël, :rad: si ce n'est que l'on reconnait chez toi la sincérité et l'honnêteté d'un ch'ti.
Alors bravo biloute, quinge rin à ti zautes té bin comme cha!
Vin té diusse que cha fé du bin d'parlé ch'ti geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyVen 14 Déc 2012, 06:09

Un interview bien mené par des réponses bien cohérentes, bravo à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:10

Merci pour cet interview.
Pas facile avec ton métier de bien profiter de la pêche, sans le faire au détriment de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyLun 24 Déc 2012, 15:21

Interview sympa, qui comme toujours nous permet de découvrir la personnalité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyLun 24 Déc 2012, 16:29

bonjour a tous
je reconnais bien la mon pote joel un sacré caractère!!! mais en amitié il ne fait pas semblant!!! par contre moi je connais son "surnom" hein joe...lol lol
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" EmptyMer 02 Jan 2013, 15:20

Encore une belle interview et je ne suis pas étonné car venant d’un chti ça ne pouvais pas être autrement lol !
Se fus un plaisir de te lire et de mieux te connaitre.
Très bonne idée du staff de faire ces belles interviews
Bonne année 2013 a toi et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°36 "obiwan kénobi"   Portrait n°36 "obiwan kénobi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°36 "obiwan kénobi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°39 "gardondefond"
» Portrait n°24 "Le Tonnelier"
» Portrait n°11 "PAPILION"
» Portrait n°27 "P@t59"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: