L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou acheter vous vos ingrédients??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyVen 07 Déc 2012, 19:00

Bonjour je souhaites me lancer un peu dans la fabrication des bouillettes mais je ne sais pas ou acheter mais quelque ingrédient car je ne veut pas faire des million de recette : une fruité et une carné(frolic) et 1 autre comme sa, un peu pour le fun mais j'ai vraiment envie, le BIG problemes s'est que je n'ai pas beaucoup de sous.
Si en plus vous pourriez me donner quelques recettes peu cherche: je ne cherche pas a avoir une bille pour écher mais juste pour amorcer donc peu couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyVen 07 Déc 2012, 19:24

Pour les recettes :

Pour la fruité : 250 gr de semoule de blé , 250 gr de farine de mais , 250 gr de farine de soja ou de lupin , 250 gr de graines pour canaries mixées ou du chéenvis moulu , un arome fruité comme l ananas et un peu de sweetner ou du sucre de canne moins chére ( 50 ml pour 8 eoufs ) voir un peu d huile végétal en été .

Pour le frolic ; 700 gr de frolic broyé finement , 150 gr de farine de mais , 150 gr de farine de soja ou de lupin , du viandox ( 2 a 4 cuillére a soupe pour 8 eoufs ) et du sel ( jusqu a 2 cuillére a soupe par kilo ) .

Environt 8 eoufs au kilo , c est des recettes simples et connus , que j ai déja roulé et qui marche .

Mais aprés pense aussi aux graines et aux gros pellets que ce soit en amorce ou en esche pour réduire ton cout .

Mais il est préférable d escher ce que tu amorce sinon tu perds l avantage de ton amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyVen 07 Déc 2012, 20:02

Ok merci beaucoup mais le chenevis s'est mieux que le lupin non??
Et broyer et moulu s'est pareille?
Et pour les arome le Bad Cheese par ex celui que tu utilise pour ta recette etang( et elle bien pour la riviere aussi??) cela vos 12 euro mais tu en a pour combien de kilo??
Merci pour tout

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptySam 08 Déc 2012, 02:39

mat34 a écrit:
Ok merci beaucoup mais le chenevis s'est mieux que le lupin non??
Et broyer et moulu s'est pareille?
Et pour les arome le Bad Cheese par ex celui que tu utilise pour ta recette etang( et elle bien pour la riviere aussi??) cela vos 12 euro mais tu en a pour combien de kilo??
Merci pour tout

Ou acheter vous vos ingrédients?? 604815 Ou acheter vous vos ingrédients?? 604815 Ou acheter vous vos ingrédients?? 604815

Le chénevis , c est a la plce des graines pour canaries et le lupin , c est a la place de la farine de soja car c est plus facile a trouver .

Aprés broyer ou moulu c est pareil mais prends la farine de chénevis grillé moulu car c est plus digeste .

Aprés pour l arome bad cheese , je l ai utilisé un peu partout avec succés , tu le dose a environt 8 ml au kilo donc avec un flacon , tu en fais largement 12 kilo de bille .
J ai également utilisé l arome pineapple acid et boeuf crabe qui est devenu mon préféré .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyDim 09 Déc 2012, 21:25

j'ai mis ma recette fruité si tu veux elle ne revient vraiment pas cher environ 3.85€ du kilo avec les oeufs et l'arome.

Farine mais 300
Farine soja 300
Semoule ble 250
Bird food 150
Œufs
Arome

Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyLun 10 Déc 2012, 17:42

chriscarp a écrit:
j'ai mis ma recette fruité si tu veux elle ne revient vraiment pas cher environ 3.85€ du kilo avec les oeufs et l'arome.

Farine mais 300
Farine soja 300
Semoule ble 250
Bird food 150
Œufs
Arome


en quoi la recette est-elle réellement fruité a part peut etre par l'arome ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:14

sur aquabaits le chenevis est juste broyer s'est graves??

Et la semoule extra fine on peu en trouver a carouf mais je suppose que se n'est pas vraiment la même mais si je la met ds le robot de ma mère elle sera plus fine non et sa pourras marcher???

pour l'arome j'ai vu celui le Cranberry qui me convient mieux car ma rivière a une pression de pêche quasi nul et je fait que de très petite session(une journée) et je ne peut pas amorcer a l'avance a part une coin très très sauvage, quand dis tu???

La recette se roule bien car j'aimerais faire de petite bouillette 12 ou 14 car sa déroule 1000 fois mieux vair chez moi.
S'est obliger d'acheter une table et un pistolet car je vais me lancer un peu a noel mais je ne les roulerais pas tt de suite ou juste celle au frolic
J'ai un budget de 140euros mais je ne veut faire que deux bille différente comment je te l'ai dis précédemment ??

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:20

Pour le chénevis et la semoule , pas de soucis , tu méme utiliser la semoule telle quelle .

Aprés honnétement , si tu fais que péches rapides sur une riviére avec une faible pression de péche , utilises des graines , cela sera tout aussi efficace et surtout moins chére pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:31

teamcarpepassion a écrit:
chriscarp a écrit:
j'ai mis ma recette fruité si tu veux elle ne revient vraiment pas cher environ 3.85€ du kilo avec les oeufs et l'arome.

Farine mais 300
Farine soja 300
Semoule ble 250
Bird food 150
Œufs
Arome


en quoi la recette est-elle réellement fruité a part peut etre par l'arome ?

Il n'y a que l'arome de fruité c'est simplement le mix que j'utilise pour les aromes fruités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter vous vos ingrédients??   Ou acheter vous vos ingrédients?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter vous vos ingrédients??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine ou acheter vous tous sa
» Comment doser mes ingrédients pour ma recette de bouillette ?
» ingredients indispensables
» ingredients a ma disposition pour mix au chenevis
» Bouillette: Les ingrédients à moins de 1€ le kilogramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: