L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peche a l'anglaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:54

aujourd'hui -3° et je vais me lancer en solo a la peche a l'anglaise j'ai refait un tour sur le forum pour voir si je n'ai rien oublié j'ai achete de la terre de somme pour noircir mon appat les asticots fretillent le mais est pres la voiture est chargée reste a attendre 9 heure pour decoller j'espere que gardons et bremes seront la et pourquoi pas une petite carpe mais la je crois que je suis gourmant a se soir pour un petit compte rendu

Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:10

Bonjour
J espere pour toi que tu va prendre du poisson
je peche un peu le blanc mais en ce moment je ne fais plus rien , d apres toi est ce que la peche au feeder est adaptée a des condition hivernales? Le poisson se trouve t il au fond ou pas ?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
the miz 59


the miz 59


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:02

bonne pêche jean-claude tu es courageux a ce soir pour ton compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:56

Bravo,
Prends du poisson mais ne prends pas froid!!!
A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:17

Et l'eau,
J'attends avec impatience ton retour de peche, j'ai aussi envie de lancer un peu le waggler, mais en ce moment ..... j'ai peur que la blanchaille soit calée.
Pourquoi tu amorces, un agrainage suffit à l'Anglaise ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:02

merci a tous pour vos encouragements journée plaisante car le soleil est venu ainsi que mon cousin et un pote pour le poisson par contre il n'etait pas au rendez vous 20 gardons a 3, heureusement que l'on peche en no kill et que l'on attend pas la peche pour manger;Autrement la maver est extra ainsi que les flotteurs maison (,merci le forum)j'ai pris une ou deux photo du coin ou on etait je vous les metterait sur le site apres avoir fait un tour sur celui ci pour pas faire de conneries
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:53

Tu as quelle Maver, à quel grammage péchais-tu, loin, proche, profond ???? dis nous tout. lol!
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:25

comme canne c'est lmaver nembo lift 3m90 aujourd'hui je péchais en 7 grammes (c'est mon grammage perso je fait mon wagler ,le plombe en faisant des essayes de flottaison et ensuite je pése le tout ) j'ai commencé a fond avec traine de 20cms par rapport au fond avec un bas de ligne de 45 cms pour remonter progressivement et on les prennait a 15 cm du fond(a peu prés car avec les courants de fond l'esche pouvait se trouver plus haute)
Ensuite je suis passe a un wagler de 7+1 gramme de plombée sur le corps de ligne les plombs étant répartis comme je l'ai lu sur le forum sans plus de résultat mais bon ,3 emméllages dont un bon dans la journée. Une canne qui serte n'est pas faite pour les champions mais qui répond trés bien pour moi çà , un petit moulinet daiwa qui a un trés bon ratio des flotteurs qui ma fois vont bien une journée pas trop froide et ensoleillé le pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:26

j'ai oublié profondeur 1,50m longueur entre 15 et 20 metres
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 09:46

Merci pour ces précision, ça va m'aider pour mes débuts.
Je trouve que tu pêches "lourd" pour une maver light, le maxi doit être de 8 gr, ça ne gene pas.
Comment tu amorces à 20 m, fronde ou lancer main ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 11:14

amorcage a la fronde pour moi et mon cousin a envoyer des boullettes a la main (il joue a la petanque donc assez precis pour la canne pas de probleme pour le grammage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 11:43

gibassier a écrit:
aujourd'hui -3° et je vais me lancer en solo a la peche a l'anglaise j'ai refait un tour sur le forum pour voir si je n'ai rien oublié j'ai achete de la terre de somme pour noircir mon appat les asticots frétillent le mais est pres la voiture est chargée reste a attendre 9 heure pour decoller j'espere que gardons et bremes seront la et pourquoi pas une petite carpe mais la je crois que je suis gourmand a se soir pour un petit compte rendu

a cette temperature là prevois de la paraffine pour le premier anneaux car il risque de geler et là c'est con Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 11:58

Faut faire fondre la glace avec un briquet lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 11:59

merci du conseil mg59 mais la tu vois je viens de ranger le materiel(je vais le ressortir pour l'entretient )mais pour moi la peche au coup,feeder et anglaise ce sera pour le mois de mars si il y a des beaux jours cela n'empeche que je vais me munir de paraffine pour les cannes a vifs
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 07 Déc 2012, 13:54

Pareil j'ai bien envie de tremper du fil, mais ça caille de trop je préfère, comme toi, attendre Mars, c'est plus raisonnable, en attendant je prépare mes plombages.
Félicitations pour avoir eu le courage d'y être allé hier. bravo
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: