L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos montages en images

Aller en bas 
+3
lecarpist
rez
chriscarp
7 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 13:57

Tout le monde sait qu'en hiver c'est la remise en question alors pourquoi ne pas partager ses montages afin que chacun donne son avis
et que l'on puisse les modifier afin de les rendre plus efficaces !

Règle n°1 : Poster une photo de son montage
Règle n°2 : indiquer les composants (taille de l'hameçon, diamètre du fil ...)
Règle n°3 : Donner son avis !

à vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 14:05

Trés bonne idée , je fais cela quand j ai le temps .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 14:12

en gros on fait un ennieme post sur les montages carpes alors qu'il y a une rubrique qui existe puisque j'y ai regrouper tous les post parlant de montage


http://www.art-de-la-peche.com/f139-les-montages
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 17:08

en gros comme les montages évoluent avec le temps et de nouveaux matériaux sortent c'est ça !
Mais là uniquement en image, pas de description du montage ou bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 19:00

allez jme lance ...
Vos montages en images Photo0809

hamecon kaptor kurv en taille 8 monté en blow back sur de la n trap soft en 25lbs
et une bonne dose de pate plombé pour un bon "tournant" de l'hamecon ainsi qu'une gaine thermo avorisant aussi le piquage dans la levre inferieur

un montage que j'utilise depuis 2ou 3 ans dans 99% des cas uniquement en équilibré et en pop up
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMer 28 Nov 2012, 20:23

Pourquoi mets tu la la pate plombée aussi proche de ton hamecon ?
Pour cacher la l'intersection non dénudé - dénudé ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyLun 03 Déc 2012, 18:06

Voici le mien .

Pour la partie antérieur : corps de ligne en 35/100 pour la majeur partie de mes péches ou 50/100 pour la riviére .
Du leadcore de 75 cm en Kable si j utilise le 35/100 sinon je me passe de tout artifice quand je péche en 50/100 .
Clip plomb Korda pour les charge de moins de 110 gr sinon c est clip plomb acier de chez Systéme plombs .
Parfois , si le besoin se fait sentir , j utilise un montage coulissant en remplacant l émerillon de 8 par un 10 .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00513.jpg

Le tout , trés souvent trés tendu avec une combinaison de backleads .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00516.jpg

Pour le bas de ligne :

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00515.jpg

De la tresse gainée , les deux meilleurs ont été pour moi la coretex et la n-trap , d une longueur entre 10 et 25 cm .
Dégaine d environt 2 cm avant l hamecon ou je pince un plomb doux juste au niveau de l articulation pour favoriser la présentation pointe vers le bas et parfois une autre au millieux du bas de ligne pour bien le plaquer .
Un hamecon incurvé type Kurvshank de chez Korda , trés souvent en taille 6 ou 4 .
Le cheveu monté en blowback rig , guidé par un petit anneaux .

Pas de gaine thermo car je le trouve efficace sans .

C est un montage qui pique parfaitement et trés polyvalent .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyLun 03 Déc 2012, 18:53

chriscarp a écrit:
Pourquoi mets tu la la pate plombée aussi proche de ton hamecon ?
Pour cacher la l'intersection non dénudé - dénudé ?

pour des peches au spot Wink jai testé plus long ,avec pas mal de bip intempsetif sans doute des poissons qui manipule le montage ...
et aussi régler la lottaison de ma pop up ,mais j'en utilise rarement !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyLun 03 Déc 2012, 19:04

rez a écrit:
Voici le mien .

Pour la partie antérieur : corps de ligne en 35/100 pour la majeur partie de mes péches ou 50/100 pour la riviére .
Du leadcore de 75 cm en Kable si j utilise le 35/100 sinon je me passe de tout artifice quand je péche en 50/100 .
Clip plomb Korda pour les charge de moins de 110 gr sinon c est clip plomb acier de chez Systéme plombs .
Parfois , si le besoin se fait sentir , j utilise un montage coulissant en remplacant l émerillon de 8 par un 10 .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00513.jpg

Le tout , trés souvent trés tendu avec une combinaison de backleads .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00516.jpg

Pour le bas de ligne :

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00515.jpg

De la tresse gainée , les deux meilleurs ont été pour moi la coretex et la n-trap , d une longueur entre 10 et 25 cm .
Dégaine d environt 2 cm avant l hamecon ou je pince un plomb doux juste au niveau de l articulation pour favoriser la présentation pointe vers le bas et parfois une autre au millieux du bas de ligne pour bien le plaquer .
Un hamecon incurvé type Kurvshank de chez Korda , trés souvent en taille 6 ou 4 .
Le cheveu monté en blowback rig , guidé par un petit anneaux .

Pas de gaine thermo car je le trouve efficace sans .

C est un montage qui pique parfaitement et trés polyvalent .


Quand tu fais voir tes montages j'ai l'impression de voir les miens lol! au détail près que je n'utilise pas encore la tresse gainée.
J'affectionne particulièrement les "petits" plombs, je compte d'ailleurs en faire moi même dès que possible.

Mais alors pourquoi utilises tu des plombs qui ont l'air faible en grammage et surtout de taille modeste face aux plombs missiles ...
Ne penses tu pas qu'un plomb à seulement 2cm de l'hamecon ne permette qu'une articulation minime et réduise la discrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyLun 03 Déc 2012, 19:15

Pour le poids des plombs que j utilise , c est trés variée , cela va de 50 gr a 200 gr .
La , sur cette photo , s était sur une péche en bordures , sur un petit plan d eaux sur un spot trés vaseux donc j utilisait un plomb de 70 gr .

Pour la petite chevrotine au niveau articulation , c est surtout pour le plaquage de la ligne et lorsque l hamecon est aspirée , il est présenté pointe en bas mais il reste 2 cm de matiére souple permettant le mouvement de l hamecon .

Aprés pour la discrétion , je pense que cela n a pas vraiement d important car j utilise toujours avec un petit sticks qui en fondant couvrecette partie et surtout que c est vraiment infine par rapport a d autres élément comme le plombs ou le corps de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyLun 03 Déc 2012, 20:08

Merci pour toutes les informations

tu peux nous dire aussi quelle diamètre utilises tu pour tes bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 04 Déc 2012, 02:51

La version 15 lbs quand je péche avec un corps de ligne de 35/100 et la version 30 lbs pour le nylon 50/100 , juste pour avoir l effet " fusible " en cas de casse .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyDim 06 Jan 2013, 16:15

Bonjour a tous
voici mon montge
quick silver gold 25 LB ; hameçon boilie hook de 6 et une chevrotinne pour caller le montage au fond le corps de ligne est du Shimano Technium en 35°
C'est pour moi un montage un peu peche partout assez classique et solide a la fois. Quand je peche en etang sur fond propre je remplace juste la quick silver par un fluoro


http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/montagephi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 14 Mai 2013, 15:57

Juste une petite question rapide.

Je vais commencer a pêcher a la bouillette avec des hameçons-cheveu. Mais je me demander ou dois-je placer mon plomb en poire de 50g?

Est-ce que je le bloque avec l’émerillon et un petit plomb de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 14 Mai 2013, 16:54

Tu peches sur un fond dur ou mou ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 14 Mai 2013, 17:05

Achétes des clip plombs , cela sécurisera ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 14 Mai 2013, 17:42

pour mes flottantes le witty pool

Vos montages en images 408532dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images EmptyMar 14 Mai 2013, 21:04

chriscarp a écrit:
Tu peches sur un fond dur ou mou ?

Ben quand j'ai sonder j'avais l'impression que mon plomb sondeur glisser sur du sable, donc je dirais mou mais avec quelques obstacles. Rien de dangereux par compte. Pas de risque de casse ou de perte de matériel.
Je débute seulement a cette façon de pêcher la carpe, donc j'avais déjà acheté les poires après en avoir vu sur quasi tous les montages mais je n'avais jamais compris ou ils était attachés (sauf après la ligne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos montages en images Empty
MessageSujet: Re: Vos montages en images   Vos montages en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos montages en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubriques Montages en images !
» Le jeu des images.
» De belles images
» Connaître les Statistiques du forum
» Evasion en images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: