L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rubriques Montages en images !

Aller en bas 
+2
Plukapo 56
ptifilou
6 participants
AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 10:40

voila , un montage fait hier soir!! ,il faut du mouth trap, super floss ,de la pate a plomb, un hameçon, un anneau et voila le résultat!

rubriques Montages en images !  Imgp1656

avec la pate en forme de cône , le montage tient tout seul.

rubriques Montages en images !  Imgp1661

pour attaché les deux files , j'ai fait le noeud de pêcheur, j'ai tiré sur l'ensembe de toute mes force impossible que sa casse enfin normalement silent j'aimerai avoir votre avis, il a pas encore été dans l'eau , je vous tiendrai au jus , car souvent on privilégie la souplesse au niveau de l'hameçon, mais le coté rigide peu évider qu'elle ne le recrache??

A vos clavier tous avis est bon a donné, je vous lis cool
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:04

Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:19

Je fait la meme chose dans le sens contraire!
En haut du fluoro, relié a de la tresse sur 3/4 cm avant l'hameçon, avec un cheveux classique ou un drig.
Comme je péche souvent en bonhome de neige, je trouve que le bas de ligne souple donne une allure plus libre à l'esche, donc mieux approprié pour les poissons méfiants.
Après à te dire si il y a moins de rejets avec ta maniére de faire, je n'en sais rien, car pour ma part j'ai très peu de fausses touches, et jamais de décroches, mes poissons sont presque toujours piqué dans le coin de la lévre inférieure
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:41

rez a écrit:
Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .

Je parle pour un montage flottant et plukapo aussi .
Enfin je crois ????

Par contre pour les billes de fond ou équilibré , c est un combiné comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 21:01

rez a écrit:
rez a écrit:
Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .

Je parle pour un montage flottant et plukapo aussi .
Enfin je crois ????

Par contre pour les billes de fond ou équilibré , c est un combiné comme toi .

effectivement pour un montage équilibré ou au fond je fais l'inverse aussi! cool
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 21:04

rez a écrit:
Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .

tu utilise le mouth trap , comment fais tu pour faire le noeud , c'est dur dur sur un anneau non ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMer 25 Mai 2011, 21:47

Plukapo 56 a écrit:
rez a écrit:
Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .

tu utilise le mouth trap , comment fais tu pour faire le noeud , c'est dur dur sur un anneau non ?


utilise le noeud baril rubriques Montages en images !  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyJeu 26 Mai 2011, 02:46

Plukapo 56 a écrit:
rez a écrit:
Je peut t en dire que du bien car j utilise le méme montage , a part , que je relie la partie rigide au reste avec un mini émérillon a anneaux .

Pour l éjection , je pense la méme chose .

tu utilise le mouth trap , comment fais tu pour faire le noeud , c'est dur dur sur un anneau non ?

Tu peut utiliser le neoud baril comme le dit Magnous mais j utilise uniquement le Mouth pour les Chod rig , pour la terminaison rigide sur ce genre de montage , j utilise du titan shock leader que j utilise pour faire mes tétes de lignes .
C est plus facile car le matériaux est un peu moins " dur " .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptyMar 14 Juin 2011, 11:39

bonjour pas mal ton montage félicitation
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  EmptySam 18 Juin 2011, 08:29

j'aime bien ton montage je connaissé pas ce montage moi je fait tout en trésse mais la en voyent sa je me coucherai moin con lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





rubriques Montages en images !  Empty
MessageSujet: Re: rubriques Montages en images !    rubriques Montages en images !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rubriques Montages en images !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos montages en images
» "Rubriques : carnassiers & salmonidés..."
» debutant surf casting [besoin de conseils]
» Le jeu des images.
» Evasion en images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: