L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise

Aller en bas 
+4
pierre2
mg59
remicambrai
NONO 02
8 participants
AuteurMessage
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyVen 23 Nov 2012, 10:12

Salut à tous,
Je me suis aperçu hier soir qu'il avait des travaux sur le bief de OISY, un bief qui été encore très sauvage avec 3.5kms de berge boisée sur les 2 côtés. Voir la photo ci-jointe:
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/photo0vcv.jpg
Toute la berge de droite à été déboisée, il n'y a même plus un arbre dans l'eau rage . Nos dames carpes et les autres poissons vont trouver le coin changer Crying or Very sad .J'irai ce weekend faire des photos pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
remicambrai
Goujon
Goujon
remicambrai


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyVen 23 Nov 2012, 12:38

Vive les autoroutes à péniches...
C'est pour que nos chers agents VNF puissent circuler en voiturette...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyVen 23 Nov 2012, 12:55

beaucoup de bois mort dans l'eau et plus encore se secteur si il doit repasser en navigation y a du taf et oui la reprise de la navigation et vivement demandé par les élus locaux bordant ce canal donc faut nettoyer ,le soucis c'est que la nature reprenais si ont peut dire ces droits donc il risque d'y avoir du changement les pécheurs s'habituant a ne plus voir passer de bateau dans ce canal et qui dit canal dit bateau logique tout ça Wink
pour répondre au message de remicambrai
le secteur de d'etreux ne dispose pas en etat d'un chemin de hallage a ce titre donc les travaux ne sont pas réalisé pour le confort des agents des VNF mais bien pour la sécurité des plaisanciers Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyVen 23 Nov 2012, 14:53

Salut Gérard, les travaux éffectués doivent être fait pour un retour à la navigation, mais on dirai qu'il vont faire un chemin de halage, je suis même sûr qu'il vont mettre des palplanches. Par contre, je suis un élu local et je vais me renseigner auprès du maire de OISY ou au niveau de mes amis des VNF à BERLAIMONT, concernant la vraie nature de ces travaux? Je vous tiendrai au courant.A+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyVen 23 Nov 2012, 20:36

a mes souvenirs il n'y a jamais eu de chemin sur le secteur haut d'etreux du moins il s'arrete au pont de l'ancien chemin de fer !
les maires des communes que traverse la sambre sont pour la remise en etat de la navigation

je site

Ailleurs en France
Canal de la Sambre à l'Oise
De la part de l'ANPEI
L’un de nos adhérents nous a signalé la mise en ligne d’une pétition pour la réouverture du canal de la Sambre à
l’Oise. Nous nous permettons de vous invitez à signer cette pétition pour défendre ensemble notre réseau
navigable.
Tous les plaisanciers savent que nos canaux touristiques vivent un avenir incertain. Le canal de la Sambre à l’Oise
et le canal de la Somme, par exemple, dont certaines parties sont inaccessibles à la navigation depuis plusieurs
années. Le canal de Roanne à Digoin qui en 2007 puis en 2009, en pleine saison estivale, a été impraticable
pendant plusieurs semaines en raison d’insuffisance de travaux de prévention. De nombreux autres canaux sont à
la merci d’interruption de navigation ou de fermeture en raison du désengagement de l’Etat et de l’hésitation des
Régions à prendre le relais. De plus chacun connaît sur nos canaux le manque d'entretien conduisant à des
difficultés ou risques pour la navigation (algues, débris divers, berges écroulées,…).
Défendre un canal c’est défendre tout notre réseau navigable.
Signez la pétition pour la réouverture du canal de la Sambre à l’Oise : www.thierache-aumale.fr

source
http://www.canauxdebretagne.org/docs/files/voix_du_canal/53voix_du_canal_sept09.pdf

Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptySam 24 Nov 2012, 05:29

A la base, un canal est fait pour être navigué et donc entretenu ... Il ne faut pas s'en offusquer bien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptySam 24 Nov 2012, 21:32

Bonjour à tous et merci pour les réponses. Je suis d'accord, il faut entretenir le canal, c'est juste que sa fait bizarre de voir ces coins sauvage disparaître. Mais bon, ca donnera l'occasion d'avoir une approche différente pour les futures sortie de pêche. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyDim 25 Nov 2012, 10:18

Oui c'est effectivement bien dommage de voir disparaitre un aspect sauvage du canal. Mais il est vrai que c'est avant tout une voie navigable artificielle, pas une rivière. Le poisson n'y est qu'une pièce rapportée par rapport à une rivière.
Tant qu'à faire, puisqu'un entretien est nécessaire et que ça coûte cher à la collectivité, autant qu'il serve à la navigation au moins de plaisance. La navigation et la pêche ne sont pas incompatibles. De plus ça peut ramener de la vie sur le secteur et par exemple, une petite manne financière par les droits de péage au écluses.
C'est ça de gagné sur les frais d'entretien.

Bon tout ça, ce ne sont que des idées en l'air. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMar 27 Nov 2012, 13:17

Salut les amis, comme convenu les photos des travaux:
Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Canal001

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Canal004

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Canal005
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 28 Nov 2012, 16:50

salut oui sa choc de voir sur landrecie ors il font sa aussi pour le retour a la navigations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
romerow


romerow


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 28 Nov 2012, 18:28

Petite question qui semble quand même importante, le fait de faire des travaux pour rendre navigable ne va pas faire fuire le poisson dans un endroit beaucoup plus calme?

Cela fait combien de temps que cette portions du canal n'est plus emprunté par des péniches et autres gros bateaux! A pars des bateaux de plaisance je n'en ai jamais vu passer!

Moi je pense que cela deviendra un véritable combat pour faire du poisson dans ce secteur si le passage de bateaux revient, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne pense pas me tromper en disant ça!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 28 Nov 2012, 18:58

des travaux de cette importance j'en ai souvent vu ,pour la plus part sa modifie les habitude du poisson et des pecheurs il faut se remettre en question

les travaux en cours non pas pour but le passage a nouveau des peniches mais plus la plaisance
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 28 Nov 2012, 20:22

ah d'accord je pensais que c'etait dans le but de faire passer les péniches!

Nous allons devoir changer nos lieux de pêches si j'ai bien compris! Bon et bien le repérage va recommencer alors!
Revenir en haut Aller en bas
BOUL
Goujon
Goujon
BOUL


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 12 Déc 2012, 20:03

Voici une video sur les travaux en cours sur le canal de la Sambre a l'Oise a Oisy

TRAVAUX SUR LE CANAL DE LA SAMBRE A L'OISE A... par COUP-ET-CARPO


Dernière édition par BOUL le Jeu 13 Déc 2012, 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-et-carpo.blog4ever.com/blog/index-520357.html
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: nos plans d'eaux   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyMer 12 Déc 2012, 21:06


le problème, c'est qu'ils vont tellement bien aménager les berges ,qu'ils vont nous mètres des barrières dans tout les coins et qu'on ne pourra
plus accéder pour pêcher comme le canal du nord ou le canal de la sensée desole desole
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise EmptyLun 17 Déc 2012, 17:12

SUPERBE LA VIDEO, BRAVO BOUL duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise   Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspecteur des travaux fini ;-)
» la sambre
» travaux sur le canal de st quentin secteur nord
» Travaux canal a la passerelle entre escaudoeuvres et eswars
» SILURE EN SAMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: