L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inspecteur des travaux fini ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyMer 23 Fév 2011, 09:10

Voila je vais vous présenter mon metier :
Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai mis inspecteur des travaux finis mais en fait, pour être exact,
c'est technicien maitrise qualité.
Donc, je travaille à Techspace-aéro, une société qui fait partie du groupe "Safran" (fusion de sagem et snecma, un groupe francais). on fabrique des moteurs d'avions.

Je travaille au montage, là où on assemble toutes les pieces fabriquées ou achetées. Personnellement je ne m'occupe pas de faire le montage des modules mais de m'assurer que les modules soient conformes à ce que le client veut.
Car si un monteur a un probleme pendant le montage de son module, une pièce qui a des coups ou des grattes, ou qui est dimensionnellement non-conforme il m'appelle et c'est moi qui décide de ce qu'on doit faire
==> pièce acceptable en l'etat, à retoucher pour enlever les coups, ou remplacer la pièce pour faire le retour au fournisseur.

Et une fois le module complètement terminé, je dois l'inspecter sous toutes ses couture pour déceler la moindre inperfection. Avec mon collegue avec qui je fait les equipes (06h => 13h ou 12h => 19h) nous sommes les dernières personnes à voir les modules avant qu'ils ne partent chez le client.
C'est pour ça que j'ai mis comme titre "inspecteur des travaux finis" parce que je dois principalement inspecter les modules une fois finis.

Voilou, si vous avez des question n'hésitez pas...


Dernière édition par djeck le Jeu 24 Fév 2011, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyMer 23 Fév 2011, 17:45

et bien grâce à toi je découvre un métier merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:26

magnous a écrit:
et bien grâce à toi je découvre un métier merci Wink

Cool au moin je t'aurais fait decouvrir quelque chose geek c'est pas de la peche desole mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:43

les travaux finis, ce doit être parfait ! Alors jamais facile, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: : Un métier/une aide à apporter :: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:49


Super intéressant comme métier ,un de mes beau frère faisais le même métier que toi mais dans les moteurs de bateaux .
Es-que tu peu me mettre un moteur de côté pour faire un bateau amorceur . geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:06

djeck a écrit:
magnous a écrit:
et bien grâce à toi je découvre un métier merci Wink

Cool au moin je t'aurais fait decouvrir quelque chose geek c'est pas de la peche Inspecteur des travaux fini ;-) 9481 mais bon lol!


dans la vie tous est bon à prendre Inspecteur des travaux fini ;-) 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyVen 25 Fév 2011, 07:29

brocarp52 a écrit:
les travaux finis, ce doit être parfait ! Alors jamais facile, non ? Wink

Jamais facile Non c vrai mais les probleme sont rarement impossible a resoudre,
surtout le plus dure dans l'histoire c'est de supporter la pression mise par les gens qui ont promi le module qui pose probleme au client.
parfois ca arrive que quand on est en retard de livraison, le module n'est pas encore fini d'etre monté que le camion est deja la pour le charger et le vendre...
Mais sinon c un metier passionnant qui est quand meme loin de s'arreter au controle des produit fini...
Beaucoup de probleme arrive pendant le montage et il faut qu'on interviennent...
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyVen 25 Fév 2011, 07:31

Papilion a écrit:

Super intéressant comme métier ,un de mes beau frère faisais le même métier que toi mais dans les moteurs de bateaux .
Es-que tu peu me mettre un moteur de côté pour faire un bateau amorceur . geek lol! lol!

Ben la j'ai 2 module prevu pour l'airbus A380 qui sont fini, on peu les faire tombé du camion si tu veu, on peu toujour s'arranger mais bon, ca va etre un fameux bateau pour mettre ca geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyVen 25 Fév 2011, 07:47

Merci de nous le faire partager Cool

Je dois dire que moi aussi j'étais dans l'ignorance Rolling Eyes Inspecteur des travaux fini ;-) 49811
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyVen 25 Fév 2011, 08:11

lacustris a écrit:
Merci de nous le faire partager Cool

Je dois dire que moi aussi j'étais dans l'ignorance Rolling Eyes Inspecteur des travaux fini ;-) 49811

Ben je suis content de voir que ca vous interesse :cheers:
Mais justement dans mon travail je rejoint ta signature geek
J'en apprend tous les jours, y a tellement de chose a savoir et c'est un peu ca qui fait que ca me plait autant.
Chaque fois que je tombe sur un probleme que je n'ai jamais eu ben y faut faire des recherche, contacté les bonnes personnes pour prendre les bonnes decisions...
Il faut etre tres attentif et meticuleux pour ne passer a coté de rien...

Mais bon maintenant que je boss dans les moteur d'avion ben je ne prend plus l'avion geek lolfou
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) EmptyDim 27 Fév 2011, 13:01

un metier super interessant en fait duff qui est loin du simple controleur

merci de nous le faire decouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspecteur des travaux fini ;-) Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur des travaux fini ;-)   Inspecteur des travaux fini ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur des travaux fini ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toto et l'inspecteur
» entretien des rivieres et travaux agricoles
» Travaux sur le canal de la Sambre à l'Oise
» travaux sur le canal de st quentin secteur nord
» Travaux canal a la passerelle entre escaudoeuvres et eswars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: